Gym a la maison / Basement gym

badcopnodonut

New member
Je suis en train de magasiner des maisons avec ma blonde et un de mes projet serait un Gym sois dans le sous-sol ou sois dans le garage.
Quelle machines seraient un must selon vous ?
Jusqu'a date je pensais a : - power rack une barre olympique et des plates
- Un bon banc qui peut faire du incline
- Des Power blocs vu que je veux pas 56 millions de dumbells
- J'aimerais ca avoir une machine avec poulie aussi mais ca l'air toute cheap ceux que je voie sur kijiji.

Avez vous d'autres idees et peut etre montrez vos photos de vos gym !

Qque chose comme ca avec des mats par terre et une couple de miroirs sa serait bien.
98177be64ad11c391a28bf4801de821d.jpg

holy-shit-big-gym.jpg
 
Last edited:
les poulies pi les machines c'est useless.

T'as besoin d'un powerack avec un barre en haut pour faire des chin-up.
une platforme que tu peux te fabriquer pour aller dans ton powerack.
un bon banc
une paire de powerblock.

rien d'autre

quelque chose comme ça. moins les niaiseries qui traines autour

3ad35ca2e19892ebf1ff52adda621ddd.jpg
 
Exact, keep it simple... toute les machines que j'ai vu autre que les vrais machines de gym commercial, c'est de la caliss de scrap, pi ta pas besoin de ça anyway. Les seules choses que j'ajouterais au setup cage, barbell olympique et dumbbell serait de quoi pour faire des dips, des box de bois, mat et peut etre un kit de TRX, et les plus gros mirroirs possible...
 
Kit de strap pour faire du suspension training.. Y'en a qui fond leur training au complet juste avec ça, ya des millions de possibilité. IMO c'est un bon ajout.

images
 
2f1468d73bb273c0098eddf7cb5d5a4e.jpg
8c9967d57a4385af92b8e6c62151d6a9.jpg


Assez simple chez nous, cage a squat, bench, powerbloc et un rameurs que j'ai depuis des années

Appart le rameur ca avait couter +-1500$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
wow vintage le rameur c'est un modèle C ou B?

C'est un C que j'ai depuis des années, bien avant que le crossfit popularise l'appareil. Il est tellement usé que la rail commence a etre croche car le metal A amincie! J'ai 34 ans et rame depuis (sur l'eau et machine) depuis plus de 20ans. Je fais des séances 8 a 12km et plusieurs fois semaine

Je préfère de loin le feeling du modele C VS D. Mais j'imagine que c'est une habitude

J'ai ramer des annees sur un B et la ont parle d'une autre patente, ultra bruyant et le vents qui sortaient de la etait juste redicule
 
mon gym de sous sol ressemble à ta première image minus les miroirs, je prend le 1/3 de mon sous-sol, tapis caoutchouc de gym à grandeur et ma femme n'entend pratiquement pas les dumbells tombés

bien le fun pas attendre après d'autre personne quand tu t'entraîne mais tu n'as pas le petit social et l'encouragement de ceux autour de toi que tu aurais au gym
 
C'est un C que j'ai depuis des années, bien avant que le crossfit popularise l'appareil. Il est tellement usé que la rail commence a etre croche car le metal A amincie! J'ai 34 ans et rame depuis (sur l'eau et machine) depuis plus de 20ans. Je fais des séances 8 a 12km et plusieurs fois semaine

Je préfère de loin le feeling du modele C VS D. Mais j'imagine que c'est une habitude

J'ai ramer des annees sur un B et la ont parle d'une autre patente, ultra bruyant et le vents qui sortaient de la etait juste redicule

nice, j'aimerais essayer l'aviron sur l'eau, ça doit être cool. Moi j'ai un modèle D mais je ne l'utilise plus beaucoup, je me suis mis au canot marathon, la classique de canot de la Mauricie entre autre alors c'est pas vraiment le même mouvement.
 
Humm malheureusement il n'y a pas de club d'aviron en Mauricie, le plus proche est Alma ou la region de MTL!

Un skiff pour un rameur coute +-8000$ donc avant d'acheter un bateau tu doit etre sur de ton coup lol

Si jamais tu vrux vendre ton D dit le moi
 
What is the normal price for dumbbells and barbells, I keep seeing 1$/lb in kijiji ads but I was wondering since it gets real expensive real fast.

trying to source a dumbbell racks and a inclined/flat bench + barbell for my apt
 
Back
Top