Gym a la maison / Basement gym

C'est vrai que c'est pas mal moin cher que local. Combien par curiosité shipper ça de Toronto?

J'attends le quote, autour 400$ mais de Fitness Depot, c'était 250$ de shipping anyways. Donc sur 2000$, déjà ya 200$ de taxes de sauvé alors all-in-all, shipping de Toronto est moins cher que Laval.

Fitness Depot, pour la cage de moindre qualité c'est 448$ et elle est vraiment, vraiment cheap, pas de pegs pour les bands, monkey bar est à chier, bares de sûreté minces et chiantes à bouger, pas de dip station inclue, pas de weight holder, etc, etc.

L'autre option avec des racks similaires avec des prix raisonnables, c'est Treadmill Factory, mais à date leur service est réellement à chier...

Ça fait quand même une bonne semaine que j'épluche les options.
 
The problem with the cheap ones is they bend where your hand fits, and they break easily. I use this style:

http://www.fitnessdepot.ca/J11QMO30...-bumper-plates-wpobnl1yg45b.html#.WT77VmgrKM8

but if you're not doing cleans or snatches regular iron plates are fine. I use these because you can drop them from high without breaking concrete.



As far as the difference in bars, a 1" bar won't have nearly the capacity of an olympic bar. The one's that come in the sets are usually cheap bars with lots of flex to them, and poor spin on the bushings. If you can swing an extra few hundred, you can get a Rogue bar, which will give you many options (loadable sleeve area, flex, knurling placement and aggressiveness.)
 
Perso je garderais juste les 2 premieres affaires sur la liste pi un banc. Après j'me fabriquerais une plateforme d'Haltéro pi that's it. Le reste c'est useless. Tu peux tout faire ça avec une barbell pi des plates
 
I used to feel that way, until I spoke with an Olympic lifter, and even they said isolation work has a place. It's pretty hard to do face pulls with a barbell, and things like front and lateral shoulder lifts are significantly better with cables.
 
Perso je garderais juste les 2 premieres affaires sur la liste pi un banc. Après j'me fabriquerais une plateforme d'Haltéro pi that's it. Le reste c'est useless. Tu peux tout faire ça avec une barbell pi des plates

Dunno man... Je suis loin d'être expert, j'ai fait des années de gym, mais environ 40% machines 60% free weight... Il y a des mouvements assistés que j'adore et je ne vais pas essayer de les remplacer (lat pull down, seated row narow et wide grip), la bare de curl ça me fait moins mal aux poignets et je m'en sert aussi pour le "frenchman laying extension (triceps) et le bench c'est un no brainer, le preacher curl ça aide mon dos et ma posture et j'en fais aussi sans pour augmenter le core.

Ça va me faire une bonne base et j'aime mieux avoir tout ce que j'utiliserais au gym que d'avoir l'impression qu'il me manque de quoi que j'aime.

Merci de ton input.
 
c'est pour toi. Si tu aimes déjà beaucoup faire certains mouvements qui requiert ce genre d'équipement, Keep it like that then.

c'est vrai que c'est plate quand t'as l'impression qu'il te manque du gear pour faire de quoi.
 
c'est pour toi. Si tu aimes déjà beaucoup faire certains mouvements qui requiert ce genre d'équipement, Keep it like that then.

c'est vrai que c'est plate quand t'as l'impression qu'il te manque du gear pour faire de quoi.

Et vu que je vais avoir 2 barres, je viens même de rajouter un half-rack pour bencher sans avoir à toujours bouger les grosses spotter bars de la cage...

Devrais recevoir tout ça next week. Will post pics.
 
Pour les curieux du prix du shipping de Fitness Avenue...

- 600 lbs de poids
- Full rack
- Full cable tower
- Half rack
- Bench assez pesant (roulettes pour le bouger)
- Legs + curl attach
- Shitload de bebelles en plus

297$ ... Shippé par Fedex aujourd'hui.

Juste en taxes, vu que ça provient de l'Ontario, je sauve exactement 300$, donc ça paye 100% du shipping.
 
Je vais apporter mon input sur les home gym.

J'ai souvent dit que c'était pas une bonne idée d'avoir un home gym. La motivation, les machines, être seul etc..

Par un concours de circonstance, je ne me suis pas réabonné à un gym il y a plus de 2 ans. J'ai tout acheté, autour de 7k peut-être, je ne sais plus. Power rack, bench, 600-700 lbs de poids, 1 vélo stationnaire, 1 rameur.

J'ai trouvé des passe passe avec des tow straps et la barre olympique pour faire des triceps curls et des pecs fly. Je me suis patenté un box jump qui se pin dans le power rack, donc des incréments multiples.

J'adorais le fait de ne pas perdre de temps en voyagement, et de prendre un break des fendants du gym / low IQ.


Obstables rencontrés:

Au bout de 2 ans, t'as beau te patenter des trucs, ton répertoire d'exercice est juste trop limité.

Un home gym ca demande beaucoup plus d'espace et d'équipement qu'on pense au départ. Le power rack doit être dégagé autour, ton 500-600 lbs de rondelles doit pas être trop loin, mais bien racké. T'as besoin d'espace avec tes dumbells. J'ai pas pris de dumbell ajustable, j'ai pas trouvé qqchose à mon goût, je préfère les pleins pour te les accoter sur les genous, et leur simplicité sans mécanique.

J'ai pris un super bon rameur, qui lui est facile à folder, mais le vélo c'est une tout autre histoire, mais tu peux pas vraiment avoir un home gym sans vélo à mon avis.

Les jambes tu fais des squats, lunges.. mais j'avais commencé à me patenter un leg press mais j'ai tout arrêté ca. Pas facile non plus de faire des ischios pour te balancer avec un home gym, heureusement j'ai gagné la loto du bon bench avec adaptateur à jambes, mais encore là c'est pas facile parce que quand tu mets 3 plates en avant pour tes quad curls, le bench veut crisser le camps par en avant..

Alors en tout et partout, CHAQUE entraînement était devenu un méchant chiar de transformation d'équipement pour réaliser les exercices que je m'était donnés. Le GROS avantage d'un gym externe, c'est que t'as des poids à profusion, des machines en masse, tu peux supersetter très facilement (je ne fonctionne qu'en superset maintenant, pu capable de glander 90 secondes entre 2 sets).

En 2 ans j'ai régressé dans mon entraînement, et je me sentais complètement encabanné. Ca m'a fait réaliser que le cooconing c'est pas super hot pour le moral. De plus, quand t'as pas le moral, pis tu vois personne t'entraîner, ben la motivation s'efface tranquillement.

Je suis retourné au gym, et les progrès ont été immenses. J'ai tout serré mon équipement, j'ai juste un kettlebell de 80 lbs dans le salon pour faire des swings de temps en temps, et mon rameur le long d'un mur quand ca me tente.
 
Je vais apporter mon input sur les home gym.

J'ai souvent dit que c'était pas une bonne idée d'avoir un home gym. La motivation, les machines, être seul etc..

Par un concours de circonstance, je ne me suis pas réabonné à un gym il y a plus de 2 ans. J'ai tout acheté, autour de 7k peut-être, je ne sais plus. Power rack, bench, 600-700 lbs de poids, 1 vélo stationnaire, 1 rameur.

J'ai trouvé des passe passe avec des tow straps et la barre olympique pour faire des triceps curls et des pecs fly. Je me suis patenté un box jump qui se pin dans le power rack, donc des incréments multiples.

J'adorais le fait de ne pas perdre de temps en voyagement, et de prendre un break des fendants du gym / low IQ.


Obstables rencontrés:

Au bout de 2 ans, t'as beau te patenter des trucs, ton répertoire d'exercice est juste trop limité.

Un home gym ca demande beaucoup plus d'espace et d'équipement qu'on pense au départ. Le power rack doit être dégagé autour, ton 500-600 lbs de rondelles doit pas être trop loin, mais bien racké. T'as besoin d'espace avec tes dumbells. J'ai pas pris de dumbell ajustable, j'ai pas trouvé qqchose à mon goût, je préfère les pleins pour te les accoter sur les genous, et leur simplicité sans mécanique.

J'ai pris un super bon rameur, qui lui est facile à folder, mais le vélo c'est une tout autre histoire, mais tu peux pas vraiment avoir un home gym sans vélo à mon avis.

Les jambes tu fais des squats, lunges.. mais j'avais commencé à me patenter un leg press mais j'ai tout arrêté ca. Pas facile non plus de faire des ischios pour te balancer avec un home gym, heureusement j'ai gagné la loto du bon bench avec adaptateur à jambes, mais encore là c'est pas facile parce que quand tu mets 3 plates en avant pour tes quad curls, le bench veut crisser le camps par en avant..

Alors en tout et partout, CHAQUE entraînement était devenu un méchant chiar de transformation d'équipement pour réaliser les exercices que je m'était donnés. Le GROS avantage d'un gym externe, c'est que t'as des poids à profusion, des machines en masse, tu peux supersetter très facilement (je ne fonctionne qu'en superset maintenant, pu capable de glander 90 secondes entre 2 sets).

En 2 ans j'ai régressé dans mon entraînement, et je me sentais complètement encabanné. Ca m'a fait réaliser que le cooconing c'est pas super hot pour le moral. De plus, quand t'as pas le moral, pis tu vois personne t'entraîner, ben la motivation s'efface tranquillement.

Je suis retourné au gym, et les progrès ont été immenses. J'ai tout serré mon équipement, j'ai juste un kettlebell de 80 lbs dans le salon pour faire des swings de temps en temps, et mon rameur le long d'un mur quand ca me tente.

J'ai vécu la même chose. J'avais un full home gym (power rack, dumbells, bowflex, treadmill, stepmaster, kettlebells, etc), dans une énorme maison en banlieue. Je m'entrainais presque chaque jour. Maintenant j'ai acheté une maison downtown. Mon gym est à 150 mètres de chez moi, dans un centre communautaire. Plein d'équipement, très propre, piscine, plusieurs cours, le centre est fréquenté, mais le gym est toujours *juste assez* fréquenté, surtout les heures que j'y vais, c'est rare que j'attends après une machine.

Mon intensité et motivation a beaucoup augmenté depuis que j'ai recommencé à fréquenter le gym.

Mais il doit avoir du monde qui performent mieux tout seul, et ça reste quand même qu'un gym à la maison, c'est mieux que de pas s'entrainer du tout, surtout si t'es pas très proche d'un bon gym...
 
Mais il doit avoir du monde qui performent mieux tout seul, et ça reste quand même qu'un gym à la maison, c'est mieux que de pas s'entrainer du tout, surtout si t'es pas très proche d'un bon gym...

3 choses qui représentent ma situation.

J'étais limité avec mes free weights + TRX... Je ne veux pas de vélo, mais mon elliptique remplie cette fonction, je l'ai acheté il y a 3-4 ans déjà, il est de qualité, gros, solide, stable (style gym) et je m'en sers quand même assez.
 
Les home gymeux qui home gym pu, si vous voulez vendre vos HEX à partir de 35 LBS, faites signe... Sinon, aussi preneur pour des Bowflex 1090... J'ai eu des 552 que j'ai bien aimé.
 
as tu reçu ton stock? J'ai souvent eu des délais avec Fitness avenue. Pas énorme, mais 2-3 semaines....
 
as tu reçu ton stock? J'ai souvent eu des délais avec Fitness avenue. Pas énorme, mais 2-3 semaines....
Just in!

Commandé mardi, shippé mercredi, hier FedEx ont appelé pour céduler pour cet après midi.

Je ne peux pas me plaindre.

Là j'ai 1200 lbs de stock à rentrer au sous-sol et des heures de plaisir à assembler tout ça! J'avais même pas préparé la place, faut je fasse ça avant, je pensais ça allait arriver semaine prochaine lollll

d1ec7658ea6e1bea92941f24f07e1020.jpg
 
Les home gymeux qui home gym pu, si vous voulez vendre vos HEX à partir de 35 LBS, faites signe... Sinon, aussi preneur pour des Bowflex 1090... J'ai eu des 552 que j'ai bien aimé.

Je me cherche justement des 552 use moi :( j'en trouve pas as un prix super rabais lol

Le monde vend sa plus cher sur kijiji que sur amazon neuf -_-
 
Là, sont 400$ free ship direct Bowflex.ca, 5% tx only.

Code : summersale

Stun peu cher encore.

Je cherche un deal je suis patient je suis pas presser pentoute.
J'aimerai mieu me trouvé du used a genre 200$

Le monde vend sa encore 550 used sur kijiji sont épais...
 
Back
Top