Toyota 86

Don't go to Lachute Performance for an 86.

What you want is an Open Flash Tablet (OFT). I don't know if there's any tunes yet for the new engine setup, but I'm sure Shiv is working on it. Visit www.ft86club.com that's the main forum for these cars. Just the tablet gives you about 5hp. header and tune is 20+hp. But both improve the driveability of the car.

If you need anymore help PM me.
Je parle francais, but it's easier for me to type in english.
 
^^ Exact

J'avais acheté un header et une OFT. Le temps j'installe le headers j'ai roulé stage 1 et j'ai vraiment été surpris du gain car je n'avais aucune attente (le monde sur le net ne faisaient que venter le stage 2). Pis quand j'ai installé mon header, j'avais tellement d'attente envers le stage 2 que j'ai trouvé ca moyen lol. Mais je retournerais pas en arrière, ca aide vraiment pour le torque dip. Il est peut-être pas 100% disparu, mais je n'y pense plus.

Pis pour le monde qui dise que ca vaut pas la peine pour l'argent: c'est 681$ neuf taxes incluses une OFT. Un peu moins cher used mais dure à trouver. Donc quand tu te débarasses du char tu la revends. Ca va t'avoir couté des peanuts pour une tune révisée pas loin d'une centaine de fois par un pro qui fait juste ca tuner des 86 (Shiv). Compare ca a un dyno tune a 1000$ et plus. Ok tu vas pe chercher 2-3 whp de plus, mais tu reverras jamais une cent de ton argent. Pis en plus tu vas devoir repayer à chaque fois tu fais des changements sur ton chars. Tandis qu'avec la OFT, tu changes de map, ca prend 2 minutes et c'est gratuit (c'est des tunes safes, c'est pas optimal mais t'en a pour ton argent).

Je roule présentement la tune stage 2 unequal lenght headers 91 octane, pour les frs-brz manuel de l'Amérique du nord. Y'a plein de maps off the self disponibles, spécifiques pour ton char et tes modifications.

J'en profite pour faire de la pub a ft86 motorsports. Ils ont vraiment des bon prix, 5% de taxes, shipping gratuit et rapide. En dollars canadien et pas de douane (Ontario).

Ce qui est vraiment intéressant sur la 2017 c'est le final drive qui est passé de 4.10 à 4.30

Sinon Québecfrs.com tu vas trouver toutes l'infos que tu veux en francais

Mets ton argent à la bonne place, laisse faire le cat-back qui donne a peu près rien côté performance (à moins que tu manques d'attention et que t'aies le goût de pogner des tickets). Je te conseil de commencer avec drop in k&n et la OFT. Si t'en veux plus rajoutes un header. C'est pas mal les pièces les plus rentables pour avoir du gain.
 
Last edited:
x2 on skipping cat back. It's about $1000+ for 1hp and sound. I bought a muffler delete for less than $100 and got the sound. Now I have a Tomei titanium catless front pipe which is even more loud.

I want to stay equal length header. But the only one that gets rid of the torque dip is the Ace, and it's $2000+ lol. So unless I can get an UEL header for a few hundred I'm waiting for header.
But the only mods you NEED to do are OFT and header. Then wheels and tires. Maybe tires first.

That being said, I suggest driving the car stock at least until the spring. It's a fantastic car stock!
 
Ecutek pour un dyno tune spécialement pour ton char ou pour moin cher et pas mal plus simple OpenFlash Tablet, les tunes sont déjà inclusent, donc t'a pas besoin de payer pour faire tuner le char. Environ un gain de 20whp avec des headers et OpenFlash. Si tu cherche plus de son le catback lachute peut être un très bon achat pour avoir un beau son sans être trop fort, c'est celui la j'ai et je l'adore, mais comme les autres on dit plus haut n'espère pas un gain avec un catback, c'est seulement pour le son à mon avis.
 
Voici ce que j'ai trouvé qu'est ce qui est mieux.
8bb27114832b80f4a48248ca4a73ae09.jpg
75f885b701132545f3b82e8de006c62c.jpg


Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Rumble et midrange ftw! Pour ca jai opté pour uel. Jvois pas vraiment davantage au equal lenght a moins que le char soit tracké pas mal
 
Juste ça c'est bon? Doit je rajouter le header ou je peux attendre voir comment le tout va?

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Deja avec un filtre K&N et la tune de la tablette stage 1 tu va voir une amelioration. L'etape suivante serait le stage 2 update de ya quelque mois et le header uel de ta marque prefere, la tu aurais atteint le plus grosse difference compare a stock. Ne t'attend pas a des sensations turbo 300hp mais plutot une amelioration a l'acceleration, plus lineaire.
 
Ok et quand tu passe en stage 2 tu doit mettre le header absolument c'est ça? Et merci pour conseil les gars vous êtes super vraiment.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Deja avec un filtre K&N et la tune de la tablette stage 1 tu va voir une amelioration. L'etape suivante serait le stage 2 update de ya quelque mois et le header uel de ta marque prefere, la tu aurais atteint le plus grosse difference compare a stock. Ne t'attend pas a des sensations turbo 300hp mais plutot une amelioration a l'acceleration, plus lineaire.
Les 2017 ont un air intake modifié pour aider à aller chercher le 5HP supplémentaire vs les 2012-2016, ça ne vaut pas forcément la peine. Il n'y a pas encore de tunes pour le 2017. OP, profite de ton char stock pour tout de suite. Ramasse ton cash et depense le dans une couple de mois quand les tuners auront plus d'expérience avec la nouvelle mouture.
 
Chercher des HP dans un char NA, les résultats sont parfois décevant par rapport aux attentes.
 
Commence par conduire le char stock et être capable d'exploiter ses limites et après tu songeras à le modifier. Tu t'es pas acheté la bonne voiture si ton but est d'avoir du fun en ligne droite.
Il y a en masse de fun à avoir avec cette voiture sur des backroads, spécialement avec les pneus d'origine qui décrochent à rien.
 
Back
Top