Motorcycle beginner (suggestions needed)

The SV has cheap suspension, rough engine and the clip ons are far from the seat which makes the position uncomfortable imo.

Cb599 may be a good choice but they only came with carburetor and are harder to find.

Suspension is good enough for moderate riding, unlikely to notice outside of a track setting. He specifically mentioned he wants a naked bike and the naked version has standard handlebars, lower pegs and an upright position, so it's a lot more comfortable
 
Suspension is good enough for moderate riding, unlikely to notice outside of a track setting. He specifically mentioned he wants a naked bike and the naked version has standard handlebars, lower pegs and an upright position, so it's a lot more comfortable



Very likely to notice on a pothole.



I agree with naked versions being more comfortable, not sure if there are any decent ones for sale on kijiji though.
 
La marche est haute en tabarnak entre un CBR250 et un +1000CC.

Oui, sauf que j'ai ridé des 650 dans mes cours sans problèmes avec 0 expériences (première sortie sur route sur un sv650), et j'ai sincèrement trouvé ça "ordinaire" dans le sens que c'est pas trop puissant. Aussi, un accompagnateur pas trop matérialiste (ahah) m'avait permis d'essayer son Versys 1000 et en étant très docile j'ai trouvé ça ben correct (c'est loin d'un SS aussi).

Du coup, pour pas m'emmerder après 2 mois j'ai le choix entre un 600 SS ou 1000 touring... Au prix des plaques je vais prendre le 1000 touring (probablement un ninja 1000).

J'ai conscience que c'est un ostie de step, mais l'erreur à la base c'est d'avoir prix le 250.

Personne ne serait étonné de voir un débutant sur un 650 switché pour un 1000, alors que 250-1000 ça semble fou.

Je suis quelqu'un qui a une tête sur les épaules aussi, je sais que je vais être capable de me contenir.
 
Oui, sauf que j'ai ridé des 650 dans mes cours sans problèmes avec 0 expériences (première sortie sur route sur un sv650), et j'ai sincèrement trouvé ça "ordinaire" dans le sens que c'est pas trop puissant. Aussi, un accompagnateur pas trop matérialiste (ahah) m'avait permis d'essayer son Versys 1000 et en étant très docile j'ai trouvé ça ben correct (c'est loin d'un SS aussi).

Du coup, pour pas m'emmerder après 2 mois j'ai le choix entre un 600 SS ou 1000 touring... Au prix des plaques je vais prendre le 1000 touring (probablement un ninja 1000).




Va essayer un 6-700cc en forme (genre Street triple) et tord la poignée à fond pendant quelques secondes pour voir si c'est docile. Moi ça me fait chier trop de puissance, même pas dans la zone rouge de la première que tu es déjà en gev à part sur l'autoroute.

Sinon, regarde gsxs1000 plutôt que Ninja1000.
 
My reasoning is that you must pay about 3.5k for a 650 twin, that has torque for sure but not that much power and 250cc class suspension parts. For $1500 more, you can get a real machine.

True enough but depending on context the off-idle torque can be much more useful than top-end punch. Really depends on the type of riding he wants to do.

Taking curves on the 650 is a real nice feeling, the power out of a corner feels great.
 
Torque vs top end is a matter of taste, but I never got how people can enjoy the low rpm vibrations of a twin.

There's nothing like a i4 spinning at 15k rpm imo.
 
The SV has cheap suspension, rough engine and the clip ons are far from the seat which makes the position uncomfortable imo.

Cb599 may be a good choice but they only came with carburetor and are harder to find.

Les SV650 Naked ont pas de clip ons.

Pis des carbus, c'est pas vraiment un trouble honnêtement.
 
Oui, sauf que j'ai ridé des 650 dans mes cours sans problèmes avec 0 expériences (première sortie sur route sur un sv650), et j'ai sincèrement trouvé ça "ordinaire" dans le sens que c'est pas trop puissant. Aussi, un accompagnateur pas trop matérialiste (ahah) m'avait permis d'essayer son Versys 1000 et en étant très docile j'ai trouvé ça ben correct (c'est loin d'un SS aussi).

Du coup, pour pas m'emmerder après 2 mois j'ai le choix entre un 600 SS ou 1000 touring... Au prix des plaques je vais prendre le 1000 touring (probablement un ninja 1000).

J'ai conscience que c'est un ostie de step, mais l'erreur à la base c'est d'avoir prix le 250.

Personne ne serait étonné de voir un débutant sur un 650 switché pour un 1000, alors que 250-1000 ça semble fou.

Je suis quelqu'un qui a une tête sur les épaules aussi, je sais que je vais être capable de me contenir.

Fuck it c'est VRAIMENT pas un si gros step. Fais pas l'erreur d'aller te racheter un bike qui te satisfait pas encore... Surtout que le power band du Ninja 1000 fait en sorte que si tu vas pas jouer en haut du rpm tu pourras pas te faire peur. Mon Speed c'est assez mongol, à 3000rpm en première ça peut me crisser sur le dos d'un coup de poignet, mais on s'en fout. Apprends à gager ton poigner pis that's it. Même ma belle mère l'a essayée sans se planter.

Va essayer un 6-700cc en forme (genre Street triple) et tord la poignée à fond pendant quelques secondes pour voir si c'est docile. Moi ça me fait chier trop de puissance, même pas dans la zone rouge de la première que tu es déjà en gev à part sur l'autoroute.

Sinon, regarde gsxs1000 plutôt que Ninja1000.

Si vous voulez être comme Broody et Ronin écoutez-les... Pour les autres gars moins efféminé vous savez quoi faire ^^
 
Si vous voulez être comme Broody et Ronin écoutez-les... Pour les autres gars moins efféminé vous savez quoi faire ^^

Au final, c'est pas mal comme ça que la grande majorité des bikes sont choisis, à moitié em fonction de l'image que tu veux projeter mais surtout par la peur de celle à laquelle on pourrait t’associer.
 
Perso j'ai commencer la moto cet été et j'ai acheter une sv650 comme premier bike ... je l'ai encore et je compte bien la garder pour un méchant boute...
je n'ai aucune idée à quel point j'ouvre le throttle mais je ne l'ai jamais ouvert au bout encore par peur de me planter.
ces vrai que le moteur la dessus vire de partout mais bon ... on s'habitue rapidement !
 
Fuck it c'est VRAIMENT pas un si gros step. Fais pas l'erreur d'aller te racheter un bike qui te satisfait pas encore... Surtout que le power band du Ninja 1000 fait en sorte que si tu vas pas jouer en haut du rpm tu pourras pas te faire peur. Mon Speed c'est assez mongol, à 3000rpm en première ça peut me crisser sur le dos d'un coup de poignet, mais on s'en fout. Apprends à gager ton poigner pis that's it. Même ma belle mère l'a essayée sans se planter.



Si vous voulez être comme Broody et Ronin écoutez-les... Pour les autres gars moins efféminé vous savez quoi faire ^^



Les hommes tournent la poignée et font hurler leur petit engin, les moumounes roulent en 1000cc sans dépasser 5000rpm.

Ma 250cc manque de couple, mais en ville ou petite route je la préfère encore a ma 600 parce que je peux tordre la poignée jusqu'à 17 000rpm avec un son de f1 et effet vtec.
 
J'ai pas le complex du petit cc, j'ai aucune gêne à rouler ma cbr250r et je vais probablement la garder avec mon 1000 parce qu'elle est super agile dans les twisties c'est vraiment cool... Je pense pas que je pourrais aller aussi vite dans les courbes avec un 1000 live... Mais le power est à chier et je sais que je m'emmerderais rapidement avec un 650 non-SS, et après les différences de prix entre les 800ish (z800, fz09 etc) et les 1000 ça vaut pas la peine de pas aller liter bike directement.
 
OP be like, I want a Cafe racer starter...

Gets a flame war FZ09 VS Ninja1000 VS CBR250r
 
Les hommes tournent la poignée et font hurler leur petit engin, les moumounes roulent en 1000cc sans dépasser 5000rpm.

Ma 250cc manque de couple, mais en ville ou petite route je la préfère encore a ma 600 parce que je peux tordre la poignée jusqu'à 17 000rpm avec un son de f1 et effet vtec.

Donc à te lire, toi t'es un pilote de course parce que tu dérange tlm, pis ceux avec des bikes puissant chauffe en moumoune parce qu'ils peuvent pas monter 13 000tr en ville?
 
Op stick to your budget, you'll find a bike at that price. Asking for what is a good beginner bike here or on m4e you'll get 2 answers.
Dont buy a small bike
Buy a small bike


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yamaha Laval, FZ09 2016 : 9800$

Laval Moto, Ninja 1000 2016 :11000$

1200$ de plus, on est loin du 4000$

http://www.kijiji.ca/v-street-cruis...09/1192888436?enableSearchNavigationFlag=true
7300$ si on tient compte des promotions. 3700$ de plus.

Donc à te lire, toi t'es un pilote de course parce que tu dérange tlm, pis ceux avec des bikes puissant chauffe en moumoune parce qu'ils peuvent pas monter 13 000tr en ville?

Tu ne peux jamais monter à 13000 rpm en 1000, sauf 2 fois par jour quand tu embarques sur l'autoroute... J'aime avoir un moteur qui a une puissance exploitable, déja je n'exploite pas vraiment le moteur de ma FZ6, je ne vois pas ce que je ferais de plus avec une FZ1 ou R1

Pour 3k tu peux avoir une belle FZ6 S1, peut être une S2 si tu es chanceux
http://www.kijiji.ca/v-moto-sport-p...re/1205415724?enableSearchNavigationFlag=true

SV650, terriblement cher d'occasion (pour 3k elle sera battue ou haut milage), mais très bons deals neuf
http://www.kijiji.ca/v-sport-tourin...on/1140923214?enableSearchNavigationFlag=true
 
Back
Top