Motorcycle beginner (suggestions needed)

ahaaa c'est pour ca que l'autre parlait de 4t, desolé mon erreur j'ai confondu avec la 2t, effectivement la fzr ^^. c'est des mythes ces motos la pour moi (les 250 400 et 500)

j'avais eu une aprilia RS 125 2t, que du bonheur, la RS250 reste encor un reve pour moi ...

Tu peux acheter mon mythe pour aussi peu que 700$ si tu veux. FZR250 1987.
 
TZR 50hp+....LOL!!! jamais...tk pas un 250.

un tzr250 est un 2t de rue qui avance pas. un TZ250r ca c'Est un vrai bike GP 2t.

l'aprilia 250 est pas trop mal...mais stock c'est pas la grosse affaire non plus mettons.
 
TZR 50hp+....LOL!!! jamais...tk pas un 250.

un tzr250 est un 2t de rue qui avance pas. un TZ250r ca c'Est un vrai bike GP 2t.

l'aprilia 250 est pas trop mal...mais stock c'est pas la grosse affaire non plus mettons.


Ouais je pensais plus rs250 qui peut faire 60hp monté
 
c ca qu'on dit... t un nouveau ;) les nouveau ca se tanne vite, ceux qui ont tout essayé savent que c pas le power le facteur principal ;) mais bon, j'ai passé par là aussi ;) p.s. maxpat a raison, un 750 y,a quasi aucune différence, tu veux te tanner de faire dla moto? va te chercher un 1000

C'est drôle mais j'ai fait l'inverse, passer d'un 600 sport à un ninja 300 que je ne regrette pas. Avec un supersport, tu dois contrôler le gaz pour éviter les erreurs de débutant, finalement je restais pratiquement toujours en bas 6000 de rpm, c'était trop de puissance pour la route... Avec un 300, j'exploite la puissance au maximum et, le plus important, je focus sur l'amélioration de ma conduite, les lignes dans les virages, le déhanchement, etc. j'ai beaucoup plus de fun avec le 300, malgré que la puissance n'est pas aussi instantanée, y'en a assez pour s'amuser. Je trouve ça triste de voir un conducteur de supersport ne pas être capable de pencher dans une courbe parce qu'il a peur de son bike.

Bref, pourquoi ne pas recommander un bike de débutant à un débutant? :dunno:
 
C'est drôle mais j'ai fait l'inverse, passer d'un 600 sport à un ninja 300 que je ne regrette pas. Avec un supersport, tu dois contrôler le gaz pour éviter les erreurs de débutant, finalement je restais pratiquement toujours en bas 6000 de rpm, c'était trop de puissance pour la route... Avec un 300, j'exploite la puissance au maximum et, le plus important, je focus sur l'amélioration de ma conduite, les lignes dans les virages, le déhanchement, etc. j'ai beaucoup plus de fun avec le 300, malgré que la puissance n'est pas aussi instantanée, y'en a assez pour s'amuser. Je trouve ça triste de voir un conducteur de supersport ne pas être capable de pencher dans une courbe parce qu'il a peur de son bike.

Bref, pourquoi ne pas recommander un bike de débutant à un débutant? :dunno:

c ce que je dis! :p moi aussi, après 3 ans de course avec un 600, un 636 et un 1000, des heures à rouler 300 partout... TOUT devient ennuyant... tu peux rarement exploiter au maximum et tu finis aussi par oublier que rouler en moto, c pour le feeling de liberté etc. Jme suis jamais fait autant de fun qu'avec un cbf-125 au portugal, c tout dire! ca pogne 110 dans une bonne côté au fond avec le vent dans le dos lol et pourtant, j'avais le sourire fendu aux oreilles! :D
 
I would like to try my hand at motorcycles. Looking to get my license next year.

I really like the look of cafe racers and vintage bikes in general. Single round glass headlight and semi upright seating position. I really like the look of bikes like Motoguzzi V7 or the older retro'd out gsf400 bandits.

What would MR recommend as a beginner bike of this sort, considering I don't want to dump a lot of money into this before I know I like it? 2-3k second hand on kijiji would do but I guess the cheaper the better.


Ideally try to get your butt on every bike seat you can just to feel what you like most with the body position and comfort.
I like having different bikes in my riding school's fleet just for this.. not everybody is happy with the same kind of bike and body position and trying different bikes opens your horizons.
The throttle is also an important factor to consider as some bikes are more twitchy/responsive than others. Humans are prone for making errors especially as a beginner, so it's a question of when not if it's going to happen. Those beginner errors can lead you into serious trouble and this is why a too powerful or heavy bike can kill or scare you silly to the point where you'll quit soon after because of this fear to commit the same kind of error.

If you're still looking for a riding school, take a look at my website www.MTLMOTOPRO.com,
We've trained quite a few members here along the years and the feedback has always been good... plus you get the book for free! :bigup:
 
Huge difference between the throttle of my Ninja 250R and my Honda 599. I was happy I had some experience before I bought that bike.

Everything I rode before had a very loose throttle that would forgive bad throttle imput. It was like night and day when I got onto the 599.

I tried my friend's ninja 250R a few months later. It felt really weird. Like the throttle wasn't working.
 
Back
Top