La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés

Pour moi mon travail c'est une passion, je travaille de 6 heures trente a 6 heures trente du lundi au vendredi et de 7 heures a midi/1 heure les Samedi et je ne vois meme pas le temps passer. Une petite semaine c'est 52-55 heures et je trouve sa tres relax lol. Ma seule journee complete sans travailler c'est le dimanche mais je trouve quand meme le moyen d'aller aider mes chums avec leurs renovations/projets.

En bref je serais tres malheureux de faire 40 heures semaine ou moins.

Sent from my XP7700 using Tapatalk
 
Pour moi mon travail c'est une passion, je travaille de 6 heures trente a 6 heures trente du lundi au vendredi et de 7 heures a midi/1 heure les Samedi et je ne vois meme pas le temps passer. Une petite semaine c'est 52-55 heures et je trouve sa tres relax lol. Ma seule journee complete sans travailler c'est le dimanche mais je trouve quand meme le moyen d'aller aider mes chums avec leurs renovations/projets.

En bref je serais tres malheureux de faire 40 heures semaine ou moins.

Sent from my XP7700 using Tapatalk
Ça c'est parce que t'es habitué de rien faire d'autre que travailler. Faire des sorties a fin de semaine, faire du ski, aller au cinéma, voir de la famille, écouter un film en Bobette avec ta blonde ...

Voir que t'aime mieux aller travailler, jte crois pas.
 
Ça c'est parce que t'es habitué de rien faire d'autre que travailler. Faire des sorties a fin de semaine, faire du ski, aller au cinéma, voir de la famille, écouter un film en Bobette avec ta blonde ...

Voir que t'aime mieux aller travailler, jte crois pas.
Oui et non, c'est vrai que depuis quelque annees je passe plus de temps au travail qu'avec ma famille mais sa fais 25 ans que je vois mon pere faire sa mais lui c'est 7/7 donc je ne retiens pas des voisins. Il approche tranquillement de la retraite et je suis en train de prendre la releve de l'entreprise donc c'est certain que je prend sa a coeur.

Pour ce qui est des sorties , j'ai la possibiliter de prendre des fin de semaine off pour sortir en famille ou faire du boat entre amis.

La grosse saison c'est de Avril a Novembre, pendant le reste de l'annee je fais moins d'heure (40-45) et je prends le temps de voyager et sortir en famille quand bon me semble.
 
Pour les gars qui disent "j'aime mieux faire 3x 12 heures que 5x 6 heures".
Vous m'anquez le point.
L'etude a été fait pour prouver que votre rendement est pas le meme.
C'est un etude...c'est pas je perefere faire ca...

C'est comme dire...l'etude montre que les fumeurs ont 80% plus des chances d'avoir du cancer du poumon, que les non fumeurs.
C'est sur que il ya des exceptions...mais c'est pa le but de l'etude.
 
Pour moi mon travail c'est une passion, je travaille de 6 heures trente a 6 heures trente du lundi au vendredi et de 7 heures a midi/1 heure les Samedi et je ne vois meme pas le temps passer. Une petite semaine c'est 52-55 heures et je trouve sa tres relax lol. Ma seule journee complete sans travailler c'est le dimanche mais je trouve quand meme le moyen d'aller aider mes chums avec leurs renovations/projets.

En bref je serais tres malheureux de faire 40 heures semaine ou moins.

Sent from my XP7700 using Tapatalk

Je ne dis pas que mon commentaire s'applique à toi. Mais j'ai également un ami qui travail sans compter pour la compagnie. 12hr par jour ou presque pis desfois le samedi. L'an passé sa blonde l'a laissé et je la comprend, arrivé a 18h30 chez vous tout crotté, avoir le temps de souper, de regarder la tv 1hr et aller de coucher, j'appel pas ca une vie. J'pense aussi que dans la vie, faut rien prendre pour acquis, personne est a l'abris d'un burn-out!

J'ai aussi d'autre amis dans la construction qui travail pas mal d'heures, eux sont simplement plus disponible la semaine pour faire des activités, du lundi au vendredi c'est dodo-bouffe-lunch-tv-repeat et le vendredi ils ne font plus grand chose parce qu'a 9hr ils cognent des clous.

Bref je préfère travailler moins d'heure/moins gros salaire mais pouvoir avoir une vie sociale 7 jours sur 7.
 
Vie sociale vie sociale...j'imagine que ca dépend de ton tempérament. Je suis de ceux qui préfère être au travail et faire du $ que de sortir avec du monde ou de foirer devant la tv sur le divan un mercredi soir. 1 souper par semaine avec du monde c'est ben en masse.
 
Ptete que pour toi vie sociale signifie tv/foiré/souper, pour moi c'est vélo/gym/show de musique/meet de char/sortie dans les micros ou encore commisions pour par les faire la fds.. name it! Je n'ai même pas la télévision et je m'occupe en masse.
 
Je ne dis pas que mon commentaire s'applique à toi. Mais j'ai également un ami qui travail sans compter pour la compagnie. 12hr par jour ou presque pis desfois le samedi. L'an passé sa blonde l'a laissé et je la comprend, arrivé a 18h30 chez vous tout crotté, avoir le temps de souper, de regarder la tv 1hr et aller de coucher, j'appel pas ca une vie. J'pense aussi que dans la vie, faut rien prendre pour acquis, personne est a l'abris d'un burn-out!

J'ai aussi d'autre amis dans la construction qui travail pas mal d'heures, eux sont simplement plus disponible la semaine pour faire des activités, du lundi au vendredi c'est dodo-bouffe-lunch-tv-repeat et le vendredi ils ne font plus grand chose parce qu'a 9hr ils cognent des clous.

Bref je préfère travailler moins d'heure/moins gros salaire mais pouvoir avoir une vie sociale 7 jours sur 7.
Je me donne encore 5 ans a ce rythme la. Je suis conscient que je ne me rendrai pas a 50 ans a ce rythme la.

D'ici 5 ans je dois me trouver un nouveau directeur en qui j'ai confiance pour deleguer. Parce que en ce moment je fais du bureau, chantier, rencontre avec les clients etc..... J'ai 16 personnes qui travaille pour moi. Pour mon pere ce n'est rien du tout mais pour moi ce n'est pas toujours facile.
 
Je travail dans une shop 12h par jour, 1 semaine de 3 jours pis l'autre 4 jours.
Juste le fait de pouvoir dormir le matin plus souvent qu'avant, j'adore, pis pour la productivité, criss je peux pas aller plus vite que la machine

Ok j'ai pas de vie pendant 3-4 jours, mais je perd ben moins mon temps sa route, coute moins cher de gaz, moins de kilo sur la voiture
 
Au Quebec les salaire vont être couper de 25% s'ils font ça. 3/4 du vont vouloir travailler au noir, une autre job pour payer les comptoirs de quartz et la piscine creusee

Pour payer whatever de ce que ca leur tente. T'aimerais tu ca toi avoir 25% de moins?????
 
Pour payer whatever de ce que ca leur tente. T'aimerais tu ca toi avoir 25% de moins?????
La simplicité volontaire ça commence à me rentrer dans tête. Ta bin beau gagner 250k par année, tu sera jamais satisfait.

C'est la que tu passes à coter des belles années que tes en forme pour voyager, faire des sports, ect. Mais au moins tu peux tacheter un beau comptoir en quartz à la mode... Jusqu'à temps que sa soit plus à la mode...
 
I happen to be doing something I really like so I don't mind doing 60h weeks. I can also not come in on a random day in favor of a family outing or whatever. Otherwise I enjoy being at work.

Do what you love guys and you wont be looking to minimize your hours
 
Back
Top