Choisir une assurance vie / Choose a life insurance

Marty_Mart

Well-known member
Ma blonde et moi sommes nouvellement propriétaire de notre première maison. On aimerait se munir d'une assurance vie mais on ne connait absolument rien dans le domaine. J'ai 29, elle 27, tout deux non fumeur, on veux des enfants courts termes et une forme de protection qui pourrait nous aider en cas de décès ou d'invalidité.

Avec qui faites-vous affaires?
Quelle genre de protection avez-vous?
Quel genre de profil avez-vous?
Ça ressemble à quoi comme coûts?

J’essaie de me renseigner sur le sujet avant de rencontrer des courtiers.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions et conseils SVP.

Merci!
 
J'ai fait affaire avec group investor. Il fait affaire avec plusieurs assureur. Il va entre autre faire ton bilan en assurance car souvent tu es déjà couver en partie par ton employeur par exemple. Ensuite, il entre quelques info et te donne 3-4 soumission. Dépendamment de ce que tu veux et de votre santé ça varie entre 20 et 40$/moi je dirais. Après l'assureur t’appelle et t'as un questionnaire à répondre et peut-être genre une prise de sang a domicile. L'assureur valide le prix, ça peu monter et même baisser dans certain cas. Tu signe et voila. Compte 3-4 semaines de délais pour faire le tout.
 
Regarde pour une temporaire 20, 25 ou 30 ans. Tu vas pouvoir avoir un max de capital assuré pour une prime très abordable. Fumeur ça affecte un peu le coût mais grâce à ton âge, ça ne sera pas trop pire. On parle de cigarette? Car depuis quelques mois, les fumeurs récréatif de pot sont tarifiés au taux non-fumeur. J'ai un cabinet et on est courtier, on a accès à toutes les compagnies et c'est pas moins cher par un autre courtier mais fait attention car certains représentant sont captifs pour une seule compagnie. SI tu veux greffer un avenant d'invalidité, de toutes les compagnies, l'Excellence offre le meilleur deal. Si tu veux juste idée idée du prix, envoie moi un PM.
 
Serieux Twon? Fumeur de pot = non-fumeur?, c'est ce qui a fait augmenter ma prime sauf que j'ai arrêter dans la dernière année alors je vais rappeller, j'ai d'ailleurs recu une lettre cette semaine (ca fait 1 an)
 
Pour te donner une idée, 500,000$ en temporaire 20 ans, c'est 35$ par mois. Pour ta copine, c'est encore moins cher.
 
Serieux Twon? Fumeur de pot = non-fumeur?, c'est ce qui a fait augmenter ma prime sauf que j'ai arrêter dans la dernière année alors je vais rappeller, j'ai d'ailleurs recu une lettre cette semaine (ca fait 1 an)

Oui, avant, les fumeurs de pot c'était considéré fumeur comme la cigarette, même que l'Industrielle Alliance pouvait carrément te refuser. Si tu fumes du pot pour le plaisir (et non médical) tu es non-fumeur pour la vie, l'invalidité et la maladie grave. En autant que tu n'ajoutes pas de tabac dans tes joints. Si ça fait 12 mois que tu as cessé de fumer, tu es éligible au taux non-fumeur en échange d'un questionnaire médical et échantillon d'urine. Bonne nouvelle pour nos potteux, à date j'ai converti 3 clients en non-fumeur.
 
jsuis directement dans le processus aussi

nous sommes 2 moi et ma femme moi 33 ans ma femme 31 ans non fumeur les 2

on regarde pour une assurance vie 25 ans pour 250 000$ ... a date ca varie entre 40 et 50 par mois pour les 2 ensemble
et ya prise de sang a domicile et test d'urine
 
oui, avant, les fumeurs de pot c'était considéré fumeur comme la cigarette, même que l'industrielle alliance pouvait carrément te refuser. Si tu fumes du pot pour le plaisir (et non médical) tu es non-fumeur pour la vie, l'invalidité et la maladie grave. En autant que tu n'ajoutes pas de tabac dans tes joints. Si ça fait 12 mois que tu as cessé de fumer, tu es éligible au taux non-fumeur en échange d'un questionnaire médical et échantillon d'urine. Bonne nouvelle pour nos potteux, à date j'ai converti 3 clients en non-fumeur.

hits from the bong!
 
Ma blonde et moi sommes nouvellement propriétaire de notre première maison. On aimerait se munir d'une assurance vie mais on ne connait absolument rien dans le domaine. J'ai 29, elle 27, tout deux non fumeur, on veux des enfants courts termes et une forme de protection qui pourrait nous aider en cas de décès ou d'invalidité.

Avec qui faites-vous affaires?
Quelle genre de protection avez-vous?
Quel genre de profil avez-vous?
Ça ressemble à quoi comme coûts?

J’essaie de me renseigner sur le sujet avant de rencontrer des courtiers.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions et conseils SVP.

Merci!
T'en a pas avec ta job?

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Une assurance au travail (collective) est un excellent point de depart mais malheureusement il y a 2 raisons pourquoi il faut considérer une assurance privé pour compléter son besoin: 1) la génération d'aujourd'hui ne garde pas leur travail pendant 40 ans, le fait de changer d'employeur expose le risque qu'un employeur ne peut toujours offrir une protection complète et que si votre condition médicale a changé vous pourriez être refusé pour une assurance complémentaire 2) votre employeur pourrait changer d'assureur au cours de votre emploice qui modifierait vos protections.
 
Est-ce que tu es à ton compte par hazard? Beaucoup d'avantages au niveau fiscal avec certaines assurances vie, des genre de crosses légales pour payer moins d'impots ;)
 
Oui il y en a des "crosses" mais généralement ça s'adresse à un besoin d'affaire. Ça ne règle pas ton besoin personnel.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Oui, avant, les fumeurs de pot c'était considéré fumeur comme la cigarette, même que l'Industrielle Alliance pouvait carrément te refuser. Si tu fumes du pot pour le plaisir (et non médical) tu es non-fumeur pour la vie, l'invalidité et la maladie grave. En autant que tu n'ajoutes pas de tabac dans tes joints. Si ça fait 12 mois que tu as cessé de fumer, tu es éligible au taux non-fumeur en échange d'un questionnaire médical et échantillon d'urine. Bonne nouvelle pour nos potteux, à date j'ai converti 3 clients en non-fumeur.

en plus ya pu grand monde qui le fume le pot. Perso ca fais plus de 10 ans que je vaporise. Ca goute dégueulasse du pot qui brule.

Même les compagnies de tabac l'ont compris, faut pas bruler le tabac cest ca qui est cancérigene.

Le fabricant de cigarrette Philip Morris est supposé sortir un produit qui vaporise le tabac au lieu de le bruler, comme il se fait avec le cannabis, et on parle pas d'une vapoteuse. Vraiment juste chauffé la plante. Ça va élminer beaucoup de cancer si les gens l'apprécie.

http://www.journaldemontreal.com/20...-darreter-de-vendre-des-cigarettes-classiques

Bien hate de voir ce que les assurances vont faire avec ca. J'ai tjrs trouvé farfelus de facture plus chere les fumeurs. Beaucoup de non fumeurs ont des habitudes de vie autant néfaste mais cest plus difficile de les pogner.
 
Oui il y en a des "crosses" mais généralement ça s'adresse à un besoin d'affaire. Ça ne règle pas ton besoin personnel.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Pas vraiment tu as une assurance vie qui te beneficie toi personnellement mais qui permet de ressortir de l'argent clair d'impot de ta compagnie X années plus tard, personnellement tu as toujours une assurance vie...

On parle pas de la même chose.
 
Je sais exactement de quoi tu parles. Si c'est la corpo qui paie, c'est la corpo le titulaire et bénéficiaire quand la succession va la sortir de ta compagnie, elle va payer de l'impôt dessus. Tu peux pas simplement la faire payer par ta compagnie et sortir net d'impôt de ton vivant. Tu vas en payer moins mais tu vas en payer. Le gars qui t'a dit le contraire est soit un green ou soit que tu as mal compris. À moins de faire payer la corporation pour une assurance sur l'actionnaire mais la si tu veux le sortir de ton vivant, tu vas en payer de l'impôt tandis qu'au décès, c'est effectivement libre d'impôt.

L'autre ''crosse'' comme tu l'as écrit, c'est pour la maladie grave en prime partagée. Encore une fois la prime est payée par la corpo mais le remboursement des primes est versé libre d'impôt à l'actionnaire sauf que le coût de ce remboursement de prime est un avantage imposable. Donc encore une fois, tu en paies de l'impôt mais beaucoup moins que si tu sortais l'équivalent du remboursement direct de ta corpo. Je m'excuse si c'est pas clairement expliqué mais le résultat est quand même pareil au niveau de l'impôt. Si j'ai oublié quelque chose, laisse moi savoir parce que moi aussi j'aimerais pas payer d'impôt.

Sim, je comprend que tu trouves cela farfelu mais c'est prouvé avec des statistiques très fortes que le tabagisme réduit l'espérance de vie / développer des maladies qui met ta vie en danger.

EDIT: j'ai rectifié certains détails
 
Last edited:
Question pour TWON: Est-ce plus avantageux, côté prix de la prime:

1) Sur une période de 30 ou 35 ans, (à partir de l'âge de 25 ans, non-fumeur, de prendre des Temporaires 10 ans (Avec un capital de début 250K, qui va graduellement en dimininuant, parce que l'hypothèque sur les résidences normalement diminuent avec le temps) ou bien;

2) de prendre une Universelle avec une prime garantie (100 ans) ?

Je sais que les commissions pour les courtiers sont plus élevées sur une Universelle, mais pour le client, dont les obligations diminuent avec le temps, quel est le best?
 
Pour couvrir tes dettes et maintenir le niveau de ta copine en cas de décès, le temporaire est mieux IMO. T'es pu la, ta blonde veut conserver la maison et le même niveau de vie, les enfants à l'école, les sorties, les dépenses etc... 300,000 $ ça fait quoi.... 30,000 $ par année pendant 10 ans. Tu fais un bon bout de chemin avec ça sans trop stresser et ça coûte des peanuts. Ton capital assuré, tu le prends nivelé et non pas décroissant. Il n'y a pas vraiment d'économie pour la différence de couverture.

De décéder à l'âge de 85 ans et léguer 100,000 $ à tes enfants parce qu'anyways, ta blonde rendu la elle pisse dans ses culottes.... Ben ça s'en va à ta succession. Mettons tu as des enfants, eux auront quoi... 50 ans? Rendu la est-ce qu'ils en ont vraiment besoin??? J'ai jamais été un fan de l'assurance vie universelle pour des cas de familles et des particuliers. Oui c'est bon d'en avoir mais pour payer une dette au décès, bâtir un patrimoine, les derniers frais... Le besoin est différent.
 
Pour avoir perdu mon pere a l'age de 20ans.


Caliss que je suis content qu'il m'aille pas juste laissé une collection de couteau. Moi et mes 2 soeurs avons pu se placer un peu dans la vie.
 
Back
Top