Mrdouble99 Focus RS

Je me suis commander 2 chose pour améliorer la feeling du shifter qui est déjà très bon, mais qui fait chier des fois en 3ieme.

Les bushing pour la bracket sert a ça.


FSwerks Aluminium shifter cable bracket bushing

100_1905_grande.JPG

FSwerks Short shifter adapter

throwpercent_large.jpg
 
Dans le temps j'ai fait eclater mes shifter cable avec des bushing en Alu.. Et pas mal de monde sur les forums au USA aussi ça leur arrivait. As-tu regarder si c'était le cas pour les RS ? Je dit ça juste pour prévenir :p
 
Dans le temps j'ai fait eclater mes shifter cable avec des bushing en Alu.. Et pas mal de monde sur les forums au USA aussi ça leur arrivait. As-tu regarder si c'était le cas pour les RS ? Je dit ça juste pour prévenir :p

a date non, mais le RS est quand meme recent, donc c'est pas impossbiel que ca arrive.

J'avais ca sur mon speed3 et avec 400-500 passe de drag ils on tenue le drive it like you stole it
 
Elle est nice ta RS MRDouble99, je lis ton thread depuis un bon moment sans jamais y avoir posté. Je suis entrain de planifier l'achat d'un char neuf d'ici 1 an ou 2 et la RS commence à me titiller de plus en plus. Si tu me permet, j'aurais quelques questions pour toi:

- Confort des sièges et de la position de conduite sur de longs trajets, ça dit quoi?
- Ajustement des suspensions indépendamment du mode de conduite, vois-tu une différence ou c'est un attrape-marketing?
- Overall ton impression sur la suspension (avant et après ta drop)?
- Le gros point fort de l'auto selon toi?
- Le gros point faible de l'auto selon toi?

Et question générale: Est-ce officiel qu'ils cessent la production en 2018 et ce avec 500 exemplaires au Canada d'une édition limitée ? Je ne comprends pas cette décision de Ford si c'est le cas?!

Cheers!
 
Oui c'est officiel. Le badge RS a toujours été plaqué sur les fin de génération. La prochaine Focus commence à se faire spotted en spy photo en test, alors elle s'en vient probablement comme modèle 2019 (ça fera 7 ans qu'ils sont sur la même plateforme, normalement Ford dépasse pas 8 pour ses générations). Alors il y aura peut-être une autre RS qqpart en 2026-27.
 
Elle est nice ta RS MRDouble99, je lis ton thread depuis un bon moment sans jamais y avoir posté. Je suis entrain de planifier l'achat d'un char neuf d'ici 1 an ou 2 et la RS commence à me titiller de plus en plus. Si tu me permet, j'aurais quelques questions pour toi:

- Confort des sièges et de la position de conduite sur de longs trajets, ça dit quoi?
- Ajustement des suspensions indépendamment du mode de conduite, vois-tu une différence ou c'est un attrape-marketing?
- Overall ton impression sur la suspension (avant et après ta drop)?
- Le gros point fort de l'auto selon toi?
- Le gros point faible de l'auto selon toi?

Et question générale: Est-ce officiel qu'ils cessent la production en 2018 et ce avec 500 exemplaires au Canada d'une édition limitée ? Je ne comprends pas cette décision de Ford si c'est le cas?!

Cheers!

Pour les siège, j'étais pas convaincu quand j'ai fais le roadtest avec le vendeur, mais apres 10 mois je peux te dire que les sièges sont tres confortable et meme sur de long trajet, meme dans mon Mazda6 après 45min-1hrs de trajet fallais ce bouger une fesse, dans le RS j'ai fais Trois-Rivières aller retour et très confortable et les fesse son t rester a la même place.

Tu dois savoir que quand tu descend le siège, disons pour le mettre au plus bas, c'est seulement le derrière du siège qui descend, donc y en a qui aime pas, mais moi je trouve ca pratique surtout quand je suis sur le cruise, mon genoux est proche du steering et la main accoter sur le genoux pour tenir le volant et pas avoir la bras dans le vide.

Tu as 4 mode de conduite, normal-sport-track & drift et a chaque mode tu peux mettre ou enlever la suspension sport et crois moi il y a une différence majeure entre la suspension normal et sport.

focus-rs-driving-modes-guide.jpg

En mode normal, la suspension est quand même stiff, mais ceux qui on essayer un STI dise que le RS en mode normale est plus agréable, mais en mode sport c'est comme ce promener en carrosse d'épicerie lol

Le point fort pour moi c'est que j'ai un char stock avec le feeling d'un char modifier et garantie qui me met un smile dans la face a chaque fois que je l'utilise, c'est vraiment un package spécial, mais je crois qu'il faut avoir eu des char modifier pour vraiment l'aprécier.

Le gros point faible, c'est les rattle et l'estie de cochonnerie de système de son Sony, mais par contre j'adore Sync3

Le RS finit en 2018, car après ça, ça va être les focus MK4 et il ne parle pas de RS encore avec cette plateforme.
 
C'était pas mal évident pour la RS3, celle qui a le plus de Power, la plus légère et avec le meilleur launch control
 
C'était pas mal évident pour la RS3, celle qui a le plus de Power, la plus légère et avec le meilleur launch control

Disons que le RS3 et le RS sont pas mal cote a cote sur la 1iere gear du RS et après ça le power et la transmission automatique font le reste pour la RS3.
 
Une R manuel, lol... j'ai fais 12.8 stock.. Sont rendu lame as fuck les journalistes avec ça mais criss que la RS pour une manuel y va par la!
 
Une R manuel, lol... j'ai fais 12.8 stock.. Sont rendu lame as fuck les journalistes avec ça mais criss que la RS pour une manuel y va par la!

Je pense que la RS3 et La A45 AMG en manuel serait quand meme moins rapide et et que si la Golf R avait été DSG elle aurait finit un poil en avant de la RS
 
Back
Top