Mrdouble99 Focus RS

Le prix des usagé à - de 40K me donne de mauvaise idée o_O

Faut je reste sage, les voitures doivent attendre!!
 
Le prix des usagé à - de 40K me donne de mauvaise idée o_O

Faut je reste sage, les voitures doivent attendre!!

Moi avec elles commencent a me gosser pour remplacer le daily.

Je m etais dit Golf R ou S3... car je voulais pu de manuelle pour mon daily.

Mais une audi lorsqu elle aura pu de garantie la valeur va fondre assez rapidement...

Golf R ca garde une bonne valeur mais des MK7 y en a beaucoup et le look est assez tranquille.

Hier j ai entendu la Focus RS de mon voisin decoller rapidement d un stop, OMG le son et les backfires. Je pense a quitter les VW sérieusement pour mon prochain daily!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Une chose que je trouve merveilleuse sur la RS c'est le contraste dans le son de son exhaust: Un petit chaton quand tu cold-start ça dans ton entrée en mode normal et une vraie panthère qui backfire en mode sport.

Désolé monsieur l'agent je ne sais pas d'où le son que vous avez entendu pouvait provenir, écouter mon exhaust: vroom-vroom
3 stops plus tard: RrrrraaaAAAARRRRRRRR-PAPAPA-POWPOWPOW

Est-ce que la valve d'exhaust fait ses preuves à date où si ça fini par jammer dans le calcium comme un Varex?
 
Une chose que je trouve merveilleuse sur la RS c'est le contraste dans le son de son exhaust: Un petit chaton quand tu cold-start ça dans ton entrée en mode normal et une vraie panthère qui backfire en mode sport.

Désolé monsieur l'agent je ne sais pas d'où le son que vous avez entendu pouvait provenir, écouter mon exhaust: vroom-vroom
3 stops plus tard: RrrrraaaAAAARRRRRRRR-PAPAPA-POWPOWPOW

Est-ce que la valve d'exhaust fait ses preuves à date où si ça fini par jammer dans le calcium comme un Varex?

Aucun probleme a date avec la valve et j'ai 2 hiver de fait.

Mais contrairement a ce que tu pense, au coldstart la valve ouvre quelques seconde et je peux te dire que quand je start ca dans le garage ca sonne en svp et apres ca elle referme et c'est un peut plus civilisé lol

La valve ouvre dans tout les mode, mais pas tous de la meme facon, je dirais que l'exhaust pete plus fort en mode sport ou drift et en mode track il pete moins fort mais vue que la valve est ouvert en tout temps l'exhaust sonne plus fort.
 
Il a une blanche a vendre neuve 2017 a 45k crois s'est la meilleure affaire du moment sinon dans le used il sont a 40-44k mais sont négociable de beaucoup ...il sont dure a vendre , vouloir un dd 4 saison fun m'en prendrais un demain matin
 
Moi avec elles commencent a me gosser pour remplacer le daily.

Je m etais dit Golf R ou S3... car je voulais pu de manuelle pour mon daily.

Mais une audi lorsqu elle aura pu de garantie la valeur va fondre assez rapidement...

Golf R ca garde une bonne valeur mais des MK7 y en a beaucoup et le look est assez tranquille.

Hier j ai entendu la Focus RS de mon voisin decoller rapidement d un stop, OMG le son et les backfires. Je pense a quitter les VW sérieusement pour mon prochain daily!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attend de voir ma R l'été prochain.. ;) Boring look is over et elle va être a vendre! ;)
 
Combien ca average ton focus RS sur la consommation d essence?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai pu faire un road test d'une focus RS la semaine passée. J'avoue que les backfires entre les shift me donnais un smile à chaque fois. L'accélération est très bonne.
Ce qui m'a vraiment le plus marqué, c'est la suspension. Je me rappel tous les videos et reviews online, disaient que c'était pas confortable.
Et je dois avouer que même en ayant eu des voiture de lapping, Evo X la suspension est réellement trop ferme même en mode confort.
J'imagine qu'on s'habitue, mais j'imagine pas rouler à montréal en daily dans les trous, ça doit être assez désagréable.

Aussi les bancs sont vraiment étroit. Quelqu'un de 240lbs peut définitivement pas profiter du support latéral du banc :p

Ayant essayé une golf R 1 semaine avant, je la trouve beaucoup plus civilisé pour le daily et beaucoup plus confortable... et aussi plus de réponse
à bas rpm.
 
Moi avec elles commencent a me gosser pour remplacer le daily.

Je m etais dit Golf R ou S3... car je voulais pu de manuelle pour mon daily.

Mais une audi lorsqu elle aura pu de garantie la valeur va fondre assez rapidement...

Golf R ca garde une bonne valeur mais des MK7 y en a beaucoup et le look est assez tranquille.

Hier j ai entendu la Focus RS de mon voisin decoller rapidement d un stop, OMG le son et les backfires. Je pense a quitter les VW sérieusement pour mon prochain daily!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je regarde les Golf R usagées et je suis surpris combien il y en a autant à vendre des 2016-17 avec 20 à 30 000km.

Est-ce tous des retours de locations ?

Me semble que ça risque de faire chuter les prix dans quelques années ... c'est sur en ce moment les 2012 profitent du trou de 2014-15
mais je me demande dans 2 ans quand les retours de location des 2016 vont arrivés sur le marché si les prix seront pas un peu plus faible.
 
Le modèle n est plus édition limitée dont y en a plus... mais moi aussi je trouves qui en a pas mal mais 80% sont manuelle et jamais je vais ravoir un VW manuelle en daily. La DSG est juste trop parfaite.

Pis en plus ca l air que la clutch ( manuelle) oem peine a tenir la run meme stock alors raison de plus aller DSG.


Pour la RS j avais oublié qu elle portait comme un panier d épicerie... ca serait assez ironique que le daily soit moins confortable que mon char d occasion. LoL.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Question de goût pour la dsg j'imagine, jamais essayé une stock (la mienne avait un flash), mais j'ai pas trippé sur le côté smooth dutout en conduite quotidienne, il y avait plusieurs situation où on voyais qu'il manquait de rafinnement. Dans une côte par exemple, tu donne un peu de gaz pour maintenir ta vitesse, downshit, tu lâche un peu le gaz, upshift, impossible de garder sa vitesse sans un festival de downshift/upshift, assez que je l'ai mis en mode manuel en 6e quand j'étais avec un ami dans les côtes des Laurentides, ça devenais embarassant. Mon prochain retourne manuel, chow bye.
 
Le modèle n est plus édition limitée dont y en a plus... mais moi aussi je trouves qui en a pas mal mais 80% sont manuelle et jamais je vais ravoir un VW manuelle en daily. La DSG est juste trop parfaite.

Pis en plus ca l air que la clutch ( manuelle) oem peine a tenir la run meme stock alors raison de plus aller DSG.


Pour la RS j avais oublié qu elle portait comme un panier d épicerie... ca serait assez ironique que le daily soit moins confortable que mon char d occasion. LoL.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La suspension est définitivement un peu trop stiff, mais le fait que le char est vraiment le fun fait que ça devient un tout et que c'est le fun.

je roule jamais avec la suspension sport, car c'est juste impossible comment c'est raide et le mode normale et borderline, mais comme j'ai écrit, ça fait partie du caractère du RS, donc ça ne m'achale plus du tout.

Ma blonde et mon gars ont jamais trouvé que c'était désagréable, même que ma blonde aime vraiment ça quand on prend mon auto et elle aime ça le conduire aussi lol

Ça arrive des fois que j’ai envie de me commander un set de coilover pour avoir une ride plus normale, mais en même temps j'aurais peur de changer le caractère de l'auto avec un kit cheap, sauf qu'un kit de qualité coute 3000$ et je ne crois pas que le 3000 $ vaut la peine, même si ça porte raide.

Je ne pense pas que quelqu'un puisse apprécier un RS en roulant avec une journée, car le RS est tellement spécial selon moi que ça prend plusieurs rides dedans pour vraiment découvrir toute la complexité du RS.

Juste pour vous donner un exemple, j'ai eu mon RS en Octobre 2016 et le premier hiver j'ai été déçu, car je trouvais pas qu'il allait très bien dans la grosse neige, car j'avais pas essayé le mode drift me disant que ça serait dangereux dans la neige et au finale, cette hiver je me suis rendu compte que le mode drift était le meilleur mode pour la neige et même que ça ma sortir de quelques banc de neige très facilement quand je pensais être pas mal pogner lol.

Pour l'été, j'ai pas fait de lapping ou de course tout court, mais le system de AWD et le torque vectoring travail tellement bien que tu le sens travailler dans les courbe quand il place le power sur la bonne roue pour que ça colle et svp.

Comme j'ai écrit dans un autre thread, j'ai été extrêmement impressionné quand j'ai essayé le GolfR a un ami avec le JB4, ça tire en svp et la transmission shift en pas d'allure, tellement que tu penses que tu as perdu connaissance quand elle shift tellement ça été instantané, mais quand tu roules smooth j'imagine que ça doit être comme rouler avec une golf de base automatique et je sais que si j'en avais acheter une j'aurais voulu rendre l'expérience un peu plus raw et j'aurais modifié le char pour que ça soit plus ruff un peu lol.

Matt farah à installer la suspension KW DDC Coil-Overs Adaptive et il a l'air de bien aimer, sauf que c'est 5000$ lol et pour ce qui est du poids et des banc dans le RS, je vois beaucoup de gars qui pèse autour de 250lbs et plus et ça roule des RS quand même et ça ne semble pas être un probleme, même si moi aussi je pense que en haut de 220-230lbs le monde doivent être pogner en svp dans les siège, mais bon j'ai pas ce probleme a 185lbs lol


 
Back
Top