Appareil photo: est-ce que je suis une hipster de vouloir un appareil argentique ?

Diode

Well-known member
J'aimerais m'acheter un appareil photo, mais j'ai l'impression qu'avec le numérique, j'ai tendance à en prendre comme trop et à ne jamais faire le ménage. Bref, je me demandais si c'était complètement dépassé de vouloir un appareil « normal », genre avec une pellicule et faire développer les photos, etc. Pire: serais-je une hipster d'avoir ce désir ?

200.gif


Aussi, si vous avez aussi des conseils sur d'autres types d'appareil, je suis preneuse. Je veux mettre max 400$ et j'aimerais que ça fasse une job pas pire.
 
regarde pour du usage tu peux trouver des excellents appareils reflex des annees 80-90 avec une collection de lentilles et probalement un trepied et flash et il va te rester la moitie de ton budget
l an dernier pour $20 j avais ramasse 2 appareils Konica 35mm avec 1 flash 2 lentilles de bases 1 grand angle et 1 zoom ainsi qu une valise metallique
 
Ca fait longtemps que l'on sait que tu es hipster ! Mais je pense pas que ca augmente le hipster level. Moi chu down !
 
J'étais allé aux pommes, ça devait bien faire 10 ans de ça. Je prend une photo random avec mon cell et juste à côté de moi j'entend.

*click* crick crick crick crick crick... Un appareil photo jetable.

via Imgflip Meme Generator
 
J'étais allé aux pommes, ça devait bien faire 10 ans de ça. Je prend une photo random avec mon cell et juste à côté de moi j'entend.

*click* crick crick crick crick crick... Un appareil photo jetable.

[url]https://i.imgflip.com/1djija.jpg[/url]via Imgflip Meme Generator


OK mais v'la 10 ans c'etait encore correct. C'est pas comme s'il avait une camera avec des flash au magnesium qui prenaient des photos carrees sur un disque...

1469800273665


Souvent les gens en voyage preferent acheter des cameras jetable pour amoindrir le risque de se faire voler leur telephone durant le voyage. C'est d'ailleurs tres commun et meme conseille par la plupart des agences de voyage.

C'est certain qu'aux pommes a St-Hilaire t'as moins de risque de te faire chiper ton Samsung qu'a Rio ou en Italie.
 
achete toi une carte sd de 32 mo pis c'est pareil, tu va pouvoir mettre 8 photo dessus pis elle va être pleine. ensuite tu l'apporte au jean coutu pis y vont te les dévlopper.


Le film tan qua moi appart avoir dequoi de vintage ya pas de raison de l'avoir sauf si tu veut l'effet 90's
 
If you want an older film Camera I would get an Olympus OM4 ti with a 50mm lens.. Good 35mm film is not that difficult to get but finding a place to develop the film correctly is the hard part
 
If you want an older film Camera I would get an Olympus OM4 ti with a 50mm lens.. Good 35mm film is not that difficult to get but finding a place to develop the film correctly is the hard part

If she's no pro, I would opt for a 35-70mm... Otherwise, 50mm is awesome and forces you to think more about the way you shoot.
 
Moi j'ai jamais vue les photos que tout le monde on vue ... je veux voir la photo.

Apareil photo whatever
 
au lieu d'acheter un appareil argentique que tu n'utiliseras pas, commence par apprendre à faire de la photo (les livres de Michael Freeman). tu vas prendre moins de clicher et tu vas plus travailler ta composition et ton sujet.

sinon, achete toi un objectif fixe et non avec un zoom. Ça travail beaucoup plus l'oeil et la composition.

l'intérêt de l'argentique à mon avis est de travailler son propre développement de photo et ses chimie. Aussi, à moins de bien connaitre tes critères d'expositions et de focus/hyperfocale, tu va rusher et t'aimeras pas ça.

si tu veux vraiment vraiment acheter un appareil argentique, achete au moins un moyen format, pas une vidage 35mm
 
Achete un Fujimax Instax mini 8, thats it! hahaha

avis-appareil-polaroid-Fujifilm-Instax-Mini-8.jpg


Premiere fois que j'ai vu sa je comprenais pas pantoute que c'était un genre de polaroid des temps modernes...
 
Back
Top