Would you buy a Jetta R?

HeadBanger

MR staff member
You're in the market for a performance compact: would you buy a Jetta R?

I got to thinking about this today, and I'm pretty surprised VW doesn't make a Jetta R. I think it could sell well. Make it a limited production run of say 2000 and I'm sure people would eat it up. Personally if I had the choice I'm pretty sure I'd go Jetta R before Golf R

What do you think?


Before you say nobody would buy it, the RS7 is a thing.
 
yeah i would buy it if i had the money. it would basicly be a audi s4 but cheaper (sedan 4motion).
 
VW decided to cut corners on the new jetta to make it a more affordable car, you can't cut corners and make a premium version of the same car at the same time. imo it wouldn't work right now
 
I would.

But knowing VW they will price it *just* under an S3, with a ridiculous interest rate and poor residual for leasing. So they'll sell five. Maybe six if they're lucky.
 
Non pcq rendu dans la gamme de prix qu'elle sera rendu, tu pourras avoir un signe plus prestigieux sur la calandre.
 
La S3 est automatique seulement non? Alors ca serait la Jetta sans hesiter une seconde puisque je me sacre tellement du badge
 
La S3 est automatique seulement non? Alors ca serait la Jetta sans hesiter une seconde puisque je me sacre tellement du badge

Exactement.

Sauf que je crois que je préférais le body style d'un wagon au-dessus de celle d'une berline.

tumblr_nw6t7eWq0D1tt2xblo1_1280.jpg
 
just buy an S3

I feel like you can use that argument with any VW/Audi product though to some extent.

But you only get automatic with the Audi.
My S3 configuration would be $52,400.00
My Golf R configuration (with 3 pedals) is $42,640.00

The golf is "fully loaded" and the S3 has a few things here and there. Unless the Jetta R would sell for a price higher than the Golf, it's a pretty good deal.


Don't forget, if you build it they will come.
Just look at the 5 series GT
 
La jetta a toujours été un produit purement américain. Tu vas en europe, tu vas voir des Golfs partout mais pas de Jetta. C'est très très rare.
Bref ça pourrait peut-être marché ici mais faudrait que ce soit une série limité et juste disponible ici en amérique.
Je suis persuadé que ce serait un flop d'essayer de vendre ca en europe.
Les sedans sont pas vraiment populaires ailleurs dans le monde, les gens préfèrent le coté pratique des hatchbacks. Ceux qui décident de s'acheter une sedan performante en europe vont y aller avec un badge plus prestigieux
 
Les sedan sont populaires en Amérique du nord au sud, en Afrique, en Asie, en Océanie et en Arabie. Pas juste les USA et l'Europe de l'ouest sur la planète
 
La R wagon ces hot en criss!

Sent from my XT1563 using Tapatalk

C'est ca qu'il aurait du amener ici. Parfait pour la famille avec 2 kids qui ce cherche le daily ultime..... Je suis pas mal sur qu'il en aurait vendu beaucoup. Au moin on a le golf R en production maintenant.
Moi avoir eu le choix du Golf wagon R. J'en aurait un chez nous c'est sure!
 
Les sedan sont populaires en Amérique du nord au sud, en Afrique, en Asie, en Océanie et en Arabie. Pas juste les USA et l'Europe de l'ouest sur la planète

on s'entend les deux marché principaux avec le plus de clientèle c'est l'europe et l'amérique.
 
Golf > Jetta, tout simplement parce que la Jetta t'as une valise que tu dois amener dans les curves que t'as pas sur un hatchback. La golf connait une meilleure popularité pour son look et son hayon. Pis si t'es pour acheter une Jetta R si elle existait, tu irais chercher une S3 tout simplement... même plateforme MQB, même Quattro Haldex, même moteur mais avec une valise. Problem solved!

Le problème est que nous n'avons pas de Golf R wagon ici, ca ca m'énerve.
 
Back
Top