Need Help -Home Audio System in-ceiling speakers

rebel

Active member
hi all,

i've searched the interwebs a bit, but i could not find exactly what i'm looking for.

basically i want a sound system ( receiver/amplifier) that can drive up to 6 in ceiling speakers.

i want to have two of these receivers to control 2 zones.
1 for 3 speakers and 1 for 6 speakers.

ideally if they could "talk" to each other would be even better
Wi-fi
Ethernet connection
streaming from Cellphone and to be controlled via an App.

I found Sonos which seems to have something very close to what i need, but the specs only shows Left and right as in 2 speakers.

any other ideas? also i need ideas for the speakers (need somethign good quality without paying 1000$ / speaker)

any relevant idea is welcome

Thanks
 
The speakers re not the expensive part actually.

-Mike- does a lot of wiring for those so can probably help.

On of the systems is Control4 and its quite nice! You can test these systems at Domo-Prestige or other places. There might a simpler system if it's just for sound.
 
Pourquoi utilisé 2 amplis?

Tu veux quoi comme puissance?

Perso j'aime beaucoup ce systeme de son:
Hi-Fi 2 de Leviton

Le choix entre 4in/4out ou 8in/8out
Avec keypad ou sans keypad
Controle ca avec ton telephone
Stream la musique avec un airport express ou chromecast music

http://french.leviton.com/OA_HTML/SectionDisplay.jsp?section=61364

Avec ca tu peux controler chaque zone/source indépendament ou faire un mode party ou des preset pour combiné des zones.


Pour les speakers je vend beaucoup de Proficient, c'est une marque créé pour les revendeurs. Bon prix, tres beau look et sa sonne super bien
http://www.proficientaudio.com/products/whole-house-sound/ceiling-speakers



Les recepteurs stéréo standard ne font pas ca.
Les recepteur de cinema maison vont driver au mieux 2 zones (3 dans du tres haut de gamme) mais tu pourra pas les faire communiquer ensemble. Les combinés oui mais c'est un peu de fuckayage car tu devra alterner entre le controle de l'un et de l'autre.

Et si tu veux runner 6 h-p tu vas devoir prendre un 7.1 et le runner en 7channel stereo(si il accepte de le faire) et le probleme de certain receiver est qu'il n'offre pas la possibilité de driver des speaker full range dans les surrounds et les surrounds back.


Bref pour ton application vas y avec un vrai systeme multizone.


Grosso modo:

8'' Proficient environ 325$ la paire
Hi-Fi2 4 zones (recoit 4 source et amplifie 4 zones de 2 h-p qu'on peut combiner a volonté, c'est une matrice): 1500$
Hi-Fi 2 8 zones : 2000$

Tu as meme un audio out variable pour ajouter un sub dans une des zones.

J'en ai plusieurs d'installé et aucun mauvais feedback. J'ai de l'excellent service a Mtl avec Leviton donc j'aime bien encourager ce genre de produit.
 
I'll say this about Sonos: it's all in the software... and it just works. No fiddling with 2-3 apps & remote controls... tbh I think it's worth the price just for the software. Very high WAF with Sonos.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
how do you connect the sonos to 7 speakers? do you connect it through an amplifier/receiver? i don't see the Sonos having too many outputs. i would like to be able to mute 1-2-3 or several speakers using the app. is it possible with Sonos App? or to play different sources on different speakers. i got a great deal on Energy EAS-6C speakers. so i'm all set for speakers and wiring. i need the receivers/amp and the hub for music(Sonos?)
 
j'ai 2 connect amp (cuisine, salle de bain)
2 play 1 (chambre principale et patio) je les adores.. bonne bass ..

j'ai plusieurs client avec des sonos.. et le mots est unanime ,.. WOW .. oui c cher .. mais maudit que ca marche bien.
 
Le Sonos Amp est stable a 4ohm donc tu peux brancher 4 h-p dessus. Parcontre ils vont jouer la meme affaire au meme volume

connect_amp-4_speakers.png



2 Sonos AMP = le cost de mon Hi-Fi 4


Le seul défaut du Hifi est que l'app ne stream pas. Donc tu utilise ton application de musique normale sur ton telephone. Parcontre étant donné que c'est une matrice tu peux y brancher 4 sources comme un décodeur et faire jouer la musique de ta tv dessus.


En retrofit Sonos sa joue super bien et les le sans fil fonctionne numéro 1 tout comme l'application.
Parcontre le AMP tu dois anyway passer du cablage pour tes encastrés, tu perds l'avantage numéro 1 du Sonos


Btw je suis pas contre Sonos on l'utilise avec les processeur Savant.
 
^^^^

Ce que j'aime pas dans ca:
7x 650$ - 4550$ de Sonos


Un de mes clients:
HAI 8x8 (8 in/8 out) drive 16 h-p cost: 1850$
App incluses
Ajoute un Apple Airport ou Chromecast audio

Pour avoir déja testé, le HAI joue mieux que AMP

C'est le module du bas. C'est ultra compact, ultra efficace et 2x moins chere. (Au dessus c'est un processeur RTI, rien a voir avec le HAI

15000791_1139111909491001_6233034828619421637_o.jpg




Encore plus compact c'est le 4x4. C'est le module en haut a gauche. On voit la ''puck'' du Chromecast a gauche. En dessous c'est un panneau Omni de domo

15068396_1139116342823891_2088805190142115085_o.jpg


¨^^^ En passant elle est pas fini c'est pour ca qu'il y a des fils qui traine un peu
 
L'autre avantage est que j'ai des outputs sur mes zones donc c'est facile d'ajouter un sub actif au lieu de payé 900$ pour le sub Sonos....
 
Back
Top