Centraide pas legit, à qui donner?

TheDamned

New member
Hello,

Everyone been telling me that Centraide is a hoax and to not give to them. Anyone has any infos on that? Is it true?

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
seul place que argent n est pas voler. c'est la franc maçonnerie et les shriners. donner à eux. les autres c'est de la fraude
 
Club des petits déjeuners ftw, t'es certain que ça va "local".

Ça passe sur ma CC à tous les mois depuis des années, je m'en rends pas compte et ça aide.
 
All corvette owners have small dicks to compensate is that true?
Centraide has one of the best ratio for donations that really get to the people
Everyone should get their facts straight...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
sources?

si tu veux que le monde connaissent les faitts donne des sources, sinon t'es pas mieux que celui qui a dit à TheDamned que c'est une crosse.
 
J'ai pas les faits mais à moins que je me trompe mais Centraide redistribue surtout à d'autres organismes....ce qui engendre des doubles et triples frais d'administration.

Ex. Tu donnes 100$ à Centraide. Ils gardent 20$ pour les frais d'administration, publicités, etc...reste 80$.

Centraide donne 80$ à la fondation de la paralysie cérébrale...eux autres garde 20$ pour les frais...reste 60$.

La fondation de la paralysie cérébrale donne 60$ à la fondation d'un hôpital....la fondation garde 15$ pour les frais...reste 45$.

Pour ce qui est des fondations "legit".

Ma sœur est handicapée ( paralysie cérébrale ). Elle a subit des tonnes d'opérations quand elle était jeune, elle a une chaise roulante, un ordi, plein d'équipement.

Mes parents sont pas riches mais ne sont pas "quêteux" non plus.

Ils n'ont jamais vu la couleur d'un sous noir de la fondation de la paralysie cérébrale et leur super téléthon. Par contre à chaque année ma sœur reçoit 2-3 dons directement parce que les gens disent "j'aime aussi bien te donner à toi qu'au téléthon...". La stratégie est bonne si tu connais quelqu'un dans le besoin. C'est certain que t'as pas le retour d'impot mais honnêtement c'est de la grosse marde le retour pour les dons.

Ce qui a déjà été utile par contre c'est la fondation Ronald McDonald. Ils hébergaient gratuitement mes parents quand ma sœur avait des grosses opérations à Québec...plusieurs semaines/mois à son chevet.

Vlà 7-8 ans ma mère et d'autres parents ont réussis à faire construire une maison pour héberger 10 jeunes comme elle....1.7 millions ça couté je crois et pour que le gouvernement embarque ils devaient trouver la moitié de ça "eux mêmes".

Il y a eu plusieurs qui ont donnés, dont des gens aux alentours, moii-même, ma compagnie, ma famille, les entreprises locales, etc.

Les plus gros dons sont venus de.

- Anonymes mais probablement reliés à l'Église ( genre des dons personnels des religieux )
- L'Église directement ( whatever comment ça s'appèle le regroupement local )
- Claude Béchard le député libéral dans le temps...je pense que c'était en son nom personnel.
- La fondation Martin Matte. Celle là était surprenante parce que lui il s'occupe des cas de traumatismes crâniens et dans la maison à ma sœur c'est 1 ou 2 résidents seulement et rien qui garanti qu'il va toujours en avoir.

Bref,

- Le retour d'impôt sur les dons c'est de la marde donc je vois pas le problème à donner directement. Genre tu vois une famille qui en arrache parce que le père vient de mourir du cancer et la mère fournit pas avec les 4 enfants même si elle fait de son mieux...give her some money.

- Tous les "gros" organismes de charités ont des frais de gestion....à éviter.

- Doublement vrai pour les organismes qui redistribuent à d'autres organismes...double frais.

- Il y a des organismes qui peuvent recevoir des dons et émettre des reçus d'impôts sans avoir de frais de gestion. La maison à ma sœur est un cas...les dons qu'ils recevaient étaient redirigés à 100% et les comptes sont encore ouverts si du monde décide de donner. L'argent est géré par la bande par le conseil d'administration qui est déjà payé autrement...donc pas de frais de gestion.

- Thumbs up pour Ronald Mcdonald et Martin Matte

- Thumbs down pour la fondation de la paralysie cérébrale...mais c'est peut-être juste une impression.

C'est faisable de trouver les états financier des organismes.

Jpense que ce lien est pas pire http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/lstngs/menu-fra.html

Genre paralysie cérébrale.

http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/haip/.../L'ASSOCIATIONDEPARALYSIECEREBRALEDUQUEBECINC.

Salaire des employés 180k
Financement public 82k
Dons 93k
Ça en fait pas gros pour donner à du monde en bout de ligne....en faite on dirait qu'ils siphonnent du cash du gouvernement pour se payer des salaires lol.

Centraide

http://www.cra-arc.gc.ca/ebci/haip/...909RR0001&n=FONDATIONCENTRAIDEDUGRANDMONTRÉAL

Dons 1m

Dépenses 113k
Dépense pour collecte de fond 130k
Gestion et admin 380k
Dons à d'autres organismes....1m
Salaire 357k ( je crois que c'est inclut dans les autres dépenses )

Donc l'année passée ils ont recueilli 1m et grosso-modo c'était juste pour payer les opérations. Ils ont redonnés 1m à d'autres organismes mais ça venait de surplus d'années précédentes.
 
J'imagine que les fondations pour les maladies ça paye la recherche, pas les victimes?
 
Mon employeur fait une grosse campagne chaque année pour donner à Centraide s'en est meme fatiguant tellement qu'il nous encourage à donner..
J'ai des collègues qui donne 5-6000$, c'est enlevée directe sur leurs paie...
Je donne jamais à Centraide


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je donne juste a Mira.

Le club des petits dejeunners cest une crosse colossale.

Les parents drop leur kids en Mercedes e63 et les kids vont manger avec les dejeunners du club... ah pis les profs aussi dejeunnent la lol
 
All corvette owners have small dicks to compensate is that true?
Centraide has one of the best ratio for donations that really get to the people
Everyone should get their facts straight...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lol. Guy ask for info and you tell him he has small dick.
Is it true OP? You have a tiny pecker?
 
J'imagine que les fondations pour les maladies ça paye la recherche, pas les victimes?

Most of the time yes, but you'd be surprised, some of them pay themselves very well and then funnel a lot of the money that's donated into even more fundraising activities (i.e employing their friends)
 
Je donne juste a Mira.

Le club des petits dejeuners cest une crosse colossale.

Les parents drop leur kids en Mercedes e63 et les kids vont manger avec les dejeunners du club... ah pis les profs aussi dejeunnent la lol

Dude, je sais pas dans quelle ville tu as été mais moi j'ai fait du bénévolat avec eux et je peux te dire que sa fait pitié les jeunes que je voyais la. Ils étaient parfois géné de manger parce que dans leur famille sa coûte trop cher prendre un gros déjeuner. Personnelement, j'étais très content de donner mon temps pour eux.

J'ai déjà donner à Mira aussi 2 fois.
 
Je donne juste a Mira.

Le club des petits dejeunners cest une crosse colossale.

Les parents drop leur kids en Mercedes e63 et les kids vont manger avec les dejeunners du club... ah pis les profs aussi dejeunnent la lol

Moi ma fille y va au p'tit club. Je suis pas dans misere noir mais pas riche/baller MR. Ca coute 45$ pour l'année y inscrire un enfant. C'est bien parce que j'ai une horraire avec des journées flottantes pour combler car j'y donnerais du temps. Ma fille y va car a l'heure que je la leve le matin pour le travail, a place de déjeuner a 6h15, elle peut déjeuner a 7h15-30 et avoir encore de quoi dans l'estomac pour une partie de l'avant midi, a son réveil, vite et rush comme ca, elle a pas toujours faim. De plus, elle a plein de choix différent presque a chaque jour.
 
Hello,

Everyone been telling me that Centraide is a hoax and to not give to them. Anyone has any infos on that? Is it true?

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
I give to one cause only as otherwise it just goes everywhere.

Centraide has way too much overhead. At least now you can select which cause you want your centraide money to go to and when there is an employer match it can become worth it even though they take a lot for their admin.

I personally give to Mira.
 
Merci pour vos informations, mon employeur pousse en mongole pour centraide c'est harcelant raide. Si tu donnes pas tu passes pour un cheapass mais j'aime mieux donner intelligemment où ça va vraiment aider les gens que de donner pour la parrure.

Merci pour vos inputs, keep em coming

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Last edited:
^On doit travailler pour la même boite car ca ressemble pas mal à ca moi aussi...



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top