Gentlemen MR farmer's thread

SimZx3KGT

Active member
Désolé pour le thread what u cooking.

Bref je regarde pour des poules pondeuses et des cannard en élevage au printemps prochain.

Je comprend que des poules pondeuse cest pas l'idéale pour les mangers.

Si ya des connaisseur mini fermier dans MR laissez vous aller!

Quelle poules j'achetes pour des oeufs et quelle sortes pour le poulet?
L'hiver suis-je obliger d'abattre mes poules ou je peux les laisser dans le poulailler chauffé?

Discuss.
 
Désolé pour le thread what u cooking.

Bref je regarde pour des poules pondeuses et des cannard en élevage au printemps prochain.

Je comprend que des poules pondeuse cest pas l'idéale pour les mangers.

Si ya des connaisseur mini fermier dans MR laissez vous aller!

Quelle poules j'achetes pour des oeufs et quelle sortes pour le poulet?
L'hiver suis-je obliger d'abattre mes poules ou je peux les laisser dans le poulailler chauffé?

Discuss.

Mon ami garde toute ces poule et chevre dans la même batisse l"hiver. Il on acces a l'enclos dehors mais ces chauffé en dedans et y'on aucun trouble a vivre. Y'en as une dizaine messemble
 
A montreal est-ce qu'on a droit d'avoir des cailles
Je sais que les poules cest non
Canard sa chie partout et mes enfants me pardonnerais jamais


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
d'apres moi tout ce qui est pas chat/chien est pas considéré comme un animal de compagnie alors je doute.

Mais une caille sa prend pas de place.

Ya un cas qui fait parlé ses jours ci a Trois-Rivieres. Une propriétaire du cochon domestique qui s'appelle Bacon. Il vie a l'intérieur.

La SPA veut que la dame se débarrase du cochon car elle est pas zoné agricole, et pour eux un cochon est impossible que ce soit un animal de compagnie. Meme si cest un cochon nain. Calvère ca va pas sur une ferme se type ce cochon la.

http://ici.radio-canada.ca/regions/...miniature-bacon-avis-constat-infraction.shtml


Alors qu'elle sentait que la Ville était ouverte à la discussion, la Trifluvienne propriétaire du cochon miniature Bacon, Catherine Richard-Daigneault, recevra un autre avis de la Société protectrice des animaux (SPA) lui ordonnant de se départir de son animal.


Un texte de Marie-Pier BouchardTwitterCourriel
Catherine Richard-Daigneault dit avoir reçu un appel de la Ville lundi lui mentionnant que d'autres plaintes ont été faites à la suite de la dernière séance du conseil municipal.

« On me dit que la personne qui a fait la plainte initiale aurait réitéré sa plainte à maintes reprises. La Ville sentait une pression d'agir », a-t-elle mentionné en entrevue à l'émission Facteur matinal.

Elle avait reçu un premier avis à la mi-août lui demandant de se débarrasser de son cochon miniature. Selon le Réglement sur la garde d'animaux de la Ville de Trois-Rivières, qui est appliqué par la SPA Mauricie, Bacon ne correspond pas aux critères d'un animal de compagnie, mais plutôt à ceux d'un animal de ferme.

Catherine Richard Daigneault avait alors lancé une pétition sur le web. À ce jour, elle a recueilli plus de 3 000 signatures.

Le combat n'est pas terminé

Catherine se dit déçue puisqu'elle s'attendait à la possibilité de trouver éventuellement un terrain d'entente avec la Ville de Trois-Rivières. Elle espérait obtenir éventuellement une dérogation.

Elle est déterminée à garder Bacon chez elle et affirme déjà qu'elle contestera la contravention si elle en reçoit une.

La Ville lui donne une semaine

Le président du conseil d'administration de la SPA Mauricie, Daniel Cournoyer, confirme qu'un inspecteur de l'organisation se présentera pour lui remettre un avis qui lui donne jusqu'au 20 septembre pour se départir de Bacon.

Toutefois, il affirme ne pas avoir eu vent des plaintes supplémentaires.

M. Cournoyer explique que si Catherine Richard-Daigneault ne se départit pas de son animal dans les délais, elle recevra un constat d'infraction.

Selon Daniel Cournoyer, la procédure prévoit, comme un constat d'infraction pour un excès de vitesse ou autres, qu'elle peut le contester et transportera l'affaire devant les tribunaux.


Mettons que les lois on pas suivi l'évolution humaine dans bien des cas.
 
si ta un abris chauffé, pas de trouble y vont survivre et te pondre des oeufs. mes parents en ont eu pendant 5 ans et il vivait au chaud l'hiver. Honnetement, va voir un fermier et demande lui conseil, y va t'aider pas mal plus que 99,9% de MR et te référer au bon endroit pour acheter le bon type de poule.
 
depuis que chu kid jai toujours voulu acheter des poussin dans le temps de paque, mais jamais jaurais eu de la place pour les garder lolol.

Maintenant que j'ai un poulailler je vais checker dans le temps de paque au centre dachat, en espérant qu'ils savent ce qui vont me vendre haha.

Sinon jnai spotté entre 10 et 25$ sur kijij.
 
Va voir un eleveur de poulet y va peut etre meme t'en donner des poulets. Les poussin qui ont des retard de croissance sont tuer paske pour un gros eleveur ya pas dargent ni de temps a depenser avec des animaux qui donne pas de randement.

Meme chose pour des vieilles poules qui pondent pu a leur top. Yenvoye ca a labbatoir.
 
Mon best bro est gentlemen farmer pas mal..y'a des poulets et des poules.

Les poules pondeuses t'achête la bonne sorte et tu gardes ça genre 2 ans me semble....plus vieilles que ça ça devient moins productif donc c'est moins rentable versus la moulée que ça prend. C'est pas vraiment bon à manger, je pense pas que ça vaut le trouble de même essayer...c'est de l'ouvrage tuer/arranger/déplumer ça et ça vaut pas le cout d'envoyer ça à l'abattoir. Tu peux aussi les garder juste une saison si tu veux pas chauffer et te faire chier à traverser le banc de neige à -30 tous les jours. Attention c'est gentil pas mal des poules pondeuses...ça se laisse flatter pis toute, tu vas peut-être t'attacher lol.

Les poulets c'est plus straight forward, t'achête des ti-poulets, tu donne dla moulée, t'as des gros poulets ! En plus c'est stupide en masse...ça deviendra pas tes amis. Ça dépends c'est quoi ton salaire dans vie mais perso je me casserais pas le cul à faire l'abattage moi-même, c'est trop de trouble pour le prix que ça coute envoyer ça à l'abattoir. Donc t'envoie ça à l'abattoir pis tu te retrouve avec des beaux poulets congelés. Je crois qu'ils chargent un prix par poulet donc tu veux pas des ti-poulets grosseur saint-hubert mais tu veux pas trop gros non plus, ça devient moins bon on dirait. J'en ai un au congélateur justement, 3.7kg...c'est une belle grosseur.
 
Le problème avec sont cochon est qu'il est pas vieux. Elle va moin rire quand i va avoir 3 ans et va pesé 85lbs +
 
Je connais pas beaucoup les poules pondeuse, mais pour le broiler tu dois acheter tes poussins dans le couvoir pret de chez toi. Tu as le droit a 100 poulet hors quotas.
 
Va voir un eleveur de poulet y va peut etre meme t'en donner des poulets. Les poussin qui ont des retard de croissance sont tuer paske pour un gros eleveur ya pas dargent ni de temps a depenser avec des animaux qui donne pas de randement.
Ceux qu'on tue on pas seulement un retard, ils sont malade ou handicaper
 
Au début je pensais que c'était du troll .... mais là tout le monde semble être sérieux dans cette discussion.

Je suis un peu confus.
 
j'ai pas d'expertise mais mon père à 7-8 poules et 2 cygnes. les cygnes c'est pour nettoyer l'étang et chasser les prédateurs, bref c'est comme s'il les loue l'été et l'hiver les renvoi à l'éleveur/propriétaire. pour ce qui est des poules quand jlui ai demandé squi faisait avec l'hiver, il m'a dit qu'elles restent dehors dans leur petit enclos avec une lumière à l'intérieur dla cabane et tout est beau. il a entre 6-12 oeufs par jours avec ça. il a eu des poulets aussi pendant un ptit bout, et tu vois vraiment la différence entre poule et poulet... les poules c'est beau tandis que les poulet font vraiment pitié... quand c'est le temps de les abbatre, si je me souviens bien, il fait affaire avec quelqu'un et s'occupe de rien à part les engraisser et les garder au chaud.

je pourrais m'informer auprès de lui pour plus d'info parce que franchement j'en connais pas plus
 
j'ai pas d'expertise mais mon père à 7-8 poules et 2 cygnes. les cygnes c'est pour nettoyer l'étang et chasser les prédateurs, bref c'est comme s'il les loue l'été et l'hiver les renvoi à l'éleveur/propriétaire. pour ce qui est des poules quand jlui ai demandé squi faisait avec l'hiver, il m'a dit qu'elles restent dehors dans leur petit enclos avec une lumière à l'intérieur dla cabane et tout est beau. il a entre 6-12 oeufs par jours avec ça. il a eu des poulets aussi pendant un ptit bout, et tu vois vraiment la différence entre poule et poulet... les poules c'est beau tandis que les poulet font vraiment pitié... quand c'est le temps de les abbatre, si je me souviens bien, il fait affaire avec quelqu'un et s'occupe de rien à part les engraisser et les garder au chaud.

je pourrais m'informer auprès de lui pour plus d'info parce que franchement j'en connais pas plus

J'avais pas pensé a des signes! ca serait beau dans ma petites étang l'été. Reste a voir qu'est-ce que ca leur prend pour être heureux l'hiver.

Jva probablement starter avec 3 poules et voir où sa me mene.
 
Good number.

Le monde a tendance à en prendre trop. Genre mon voisin a décidé t'avoir des poules....8. Il est tu seul avec son gars de 8 ans....il se retrouve à donner 90% de ces oeufs là et finalement ça lui coûte plus chère en moulée que ce que ça lui couterait juste acheter les oeufs qu'il a vraiment besoin à l'épicerie lol.
 
c'est un cochon nain man, je doute qu'il se rende a 85lbs.

p-e 50 max

Lol ces sa le problème... Un cochon nain vietnamien a lage adulte sa peut allé jusqu'a 80kg . C'est gros comme un labrador.

327.jpg

Le monde pense sa reste petit petit ... WRONG !
 
a date jai eu 3 achigan toute l'été lol. J'ai laissé le niveau de l'étang assez haut pour pas qui gele cette hiver.

Ca serait cool qu'ils vivent encore au printemps. C'est un test, je peux dire que c'est faite fort en maudit a date ces poissons la.
 
Back
Top