Bâtir seulement un garage sur un terrain vacant, est-ce possible?

johnnyh55

New member
Je sais que sais que les loi d'urbanisme varie de région en région mais en règle générale faire cela sur un terrain qui est dans le zonage résidentiel, ça ne se fait pas? Il faut avoir le zonage commercial ou industriel?
 
Fait un 2ieme (ferme habitable) style studio avec micro salle de bain/cuisine et ca devrait passer.

Keep it simple et tu transformera en man cave un jour!
 
C'est quoi tu veux faire au juste?

1. Ton voisin gauche/droite/arriere c'est un terrain vacant pi tu veux l'acheter pi batir un garage? Fait annexer les 2 terrains ensemble. Tu vas avoir 1 grand terrain au lieu de 2 terrains separer. Pas mal moins de trouble avec la ville.

2. Tu veux batir un garage sur un terrain nowhere dans un quartier residentiel? Oublie ça. Si t'es le moindrement "en ville" meme si tu fais un 2eme habitable ça passera pas a l'urbanisme. Meme en campagne y'a des place qui sont severe en esti coté urbanisme.
 
Fak exemple a wentworth tu peux pas te batir un garage avec fosse septique et puits sur ton terrain?

J'ai dit "en ville". A Wentworth y'a 3 rue pi sont en gravelles.

Plus que 30min de l'ile de Montreal pas de traffic pi t'es pu "en ville".
 
J'ai dit "en ville". A Wentworth y'a 3 rue pi sont en gravelles.

Plus que 30min de l'ile de Montreal pas de traffic pi t'es pu "en ville".

Ok Phil, mais mettons la, jmachete un terrain pis je criss un garage, pas un garage commercial la, juste un garage pour me servir de man cave, une place que je peux crisser mon camps pour me baigner, faire des feux tu seul dans l'bois, pis toute pis toute. Si je suis legal pour l'eau, la ville me crisserais tu des batons dans les roues?
 
Ok Phil, mais mettons la, jmachete un terrain pis je criss un garage, pas un garage commercial la, juste un garage pour me servir de man cave, une place que je peux crisser mon camps pour me baigner, faire des feux tu seul dans l'bois, pis toute pis toute. Si je suis legal pour l'eau, la ville me crisserais tu des batons dans les roues?

A Wentworth surement pas. Y doit meme pas avoir d'hotel de ville anyway.

T'appels a mairie pi ça répond

>"Depanneur Boisvert bonjour"
>"M le maire svp"
>"MARIOO TELEPHOONE"
 
Y'ont des inspecteurs
A Wenworth t'as pas le droit de faire du camping sur ton propre terrain meme si t'es dans le bois (cpas une joke).
 
C'est quoi tu veux faire au juste?

1. Ton voisin gauche/droite/arriere c'est un terrain vacant pi tu veux l'acheter pi batir un garage? Fait annexer les 2 terrains ensemble. Tu vas avoir 1 grand terrain au lieu de 2 terrains separer. Pas mal moins de trouble avec la ville.

2. Tu veux batir un garage sur un terrain nowhere dans un quartier residentiel? Oublie ça. Si t'es le moindrement "en ville" meme si tu fais un 2eme habitable ça passera pas a l'urbanisme. Meme en campagne y'a des place qui sont severe en esti coté urbanisme.
Je connais qqn qui a vécu dans un garage pendant des années à Laval, méga terrain ave lac pis tout. Pas de voisins donc j'imagine l'urbanisme à pas trop chialé.

Le setup était weird en maudit parce que l'aire de vie était dans le garage en tant que tel!!! Il devait construire sa maison plus tard et faire du garage un vrai garage de travail.

MrDave tu ten rappelles peut être de la fille, son père était dans les motards ou je sais pas, mais j'ai pas trop posé de questions.
 
Habituellement un garage résidentiel non attaché cest un batiment auxiliaire. Habituellement aucun bâtiment auxiliaire n'est autorisé sur un terrain ou ya pas une maison.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Tu peux engager un architecte pour faire une étude réglementaire et préparer un dossier de demande de dérogation si c'est pas permis mais que tu considères ton projet raisonnable.
 
349b90e7e56d5251b04bd8add5f9e30a.jpg

Problem solved.
 
Dépend, fait passé toute les tuyaux pour les égouts et dit que ce sera une maison...

Avec des porte de garages....

des armoires de cuisines pleine d'huile a moteur....

un plancher de béton "poli" au 80...

pas de division...

J'suis sur ça va passer lol

Appel la ville, tu pourras surement demandé une dérogation!
 
Habituellement t'es pas supposé avoir une porte non coupe feu entre la maison et le garage..Lol. Pas de gypse au plafond du garage, pas de pare vapeur, garage pas scellé, danger d'intoxication au CO2.
 
Back
Top