450$ Laptop

Raptor_86

New member
Hello MR.

Looking for a Laptop to Netflix, Facebook, Word and Excel.
Needs to have HDMI Output.
French Windows.
Screen webcam prefferably.

Any good deals around with Black Friday coming up?
 
Screen cam huh? Looking for a little chatroulette action when the wife's not home?
 
a 450$ je me trouverais dequoi de use un an ou deux avec un ssd 8gb de ram pis un cpu qui a de l'allure au lieu d'une machine neuve déjà outdater...


a 450$ ta pas de ssd, ton cpu c'est un celeron ou autre du genre dans l'amd, 4 gb de ram pis tu va rusher pour faire jouer un film en 1080p si t'a 2-3 truc qui roule.
 
encandepot.com rouvrent ce Jeudi apres avoir demenage. Tu peux ramasser un i7 8Gb de HP pour en bas de ce prix la Windows installe.
 
a 450$ je me trouverais dequoi de use un an ou deux avec un ssd 8gb de ram pis un cpu qui a de l'allure au lieu d'une machine neuve déjà outdater...


a 450$ ta pas de ssd, ton cpu c'est un celeron ou autre du genre dans l'amd, 4 gb de ram pis tu va rusher pour faire jouer un film en 1080p si t'a 2-3 truc qui roule.

un ssd ? Pour faire du facebook et netflix ...

OP : moi j'ai acheter le mien sur le Microsoft store, si tu travail dans une école ou tu est étudiant, tu a un rabais en plus. J'ai eu un ptit laptop de base pour 257$ shippé. (Dell inspiron 15) Pour facebook, homework, netflix c'est parfait, je run plein de film en 1080p et ca lag pas .... Je bizoune même de temps à autre sur Autocad.
 
un ssd c'est la vie peut importe que tu facebook ou netflix.

t'es application ouvre plus vite, cache plus vite, ton laptop boot plus vite, utilise moins d'énergie qu'un disque à plateau, c'est plus dur de l’endommager si tu l'échappe / marche avec, etc...

Serieux trouve moi une bonne raison de ne pas avoir un ssd en 2016
 
on the topic of laptops, I'm looking for a laptop mostly for work. something reliable between 500-750. also need to run 2 monitors with it

any advice? links pls
 
un ssd c'est la vie peut importe que tu facebook ou netflix.

t'es application ouvre plus vite, cache plus vite, ton laptop boot plus vite, utilise moins d'énergie qu'un disque à plateau, c'est plus dur de l’endommager si tu l'échappe / marche avec, etc...

Serieux trouve moi une bonne raison de ne pas avoir un ssd en 2016

J'ai entendu que les ssd ont toutes les qualités que tu mentionnes, mais ont une durée de vie moins longue.
 
J'ai entendu que les ssd ont toutes les qualités que tu mentionnes, mais ont une durée de vie moins longue.

Kingston 128gb 2009. Still running daily no problems. Seagate sshd, 5 months after, it takes a shit. Even platter drives die in the first few years..
 
J'ai entendu que les ssd ont toutes les qualités que tu mentionnes, mais ont une durée de vie moins longue.

C'est pas faux. Je ne dis pas que c'est vrai, je dis que techniquement, ce n'est pas faux.

En gros un ssd s'use oui c'est vrai mais c'est la quantité de cycle read write qui l'use la quantité de cycle pour qu'il soit scrap est ridicule, genre des trillions de cycle. Le défrag de windows contribue à ça donc tu le met a off avec un ssd et ya aucun probleme de durée de vie.
Dans un laptop t'en a pour minimum 15 ans avant que ton ssd meurt et ca c'est si tu ten sert chaque jours.

Oui au début c'était différent mais ça fait pas loins de 10 ans que la technologie existe.
 
J'ai entendu que les ssd ont toutes les qualités que tu mentionnes, mais ont une durée de vie moins longue.

Oui pis non.

Rule of thumb en informatique: Un HDD a une duree de vie de 5 ans max. Apres 5 ans t'es en mode "overtime" c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des entreprises ont un rollover de 2-5 ans max.

Personnellement mes PC que j'ai a la maison si au bout de 5 ans il fonctionne encore bien je remplace le HDD par precaution - ma femme a un desktop Gateway all in one qui date de 2007, c'est un core2quad 2.66Ghz avec 8Gb RAM ecran tactile 24" et HDD de 1Tb que j'ai remplace en 2012 par precaution par un autre 1Tb (image Acronis) pis que je viens de remplacer encore l'hiver passe par un SSD 240Gb (toujours Acronis) pour ameliorer la vitesse du PC.

PAR CONTRE

Si tu mets des donnees sur un SSD pis tu le debranches et laisses sur une etagere pendant longtemps - genre 5-6 mois - les donnees vont finir par corrompre. Ca n'arrive pas aux HDD.

En termes de durabilite l'industrie traite le SSD de la meme maniere: 5 ans tu remplaces qu'il fonctionne bien ou pas pis tu le mets au recyclage.

C'est comme remplacer la timing belt dans un char. T'es jamais certain qu'a va sauter (ou pas) mais si ca dit aux 100.000km tu la changes aux 100.000km.
 
je suis tombée de ma chaise... finalement des reply où le monde offre des explications plutot que de basher et dire va jouer au barbies....
 
Back
Top