The manual transmission is dying, and it is our fault....

My manual transmission is amazing you hear all the mechanical noises coming from it. I'd hate to go back to an automatic even being stuck in traffic.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

you should have about the same mechanics as my 2 maximas. Those cars were pretty easy shit in traffic.

Vw 2.0t , is not good, 8:1, car wont slowdown as fast when you let the gaz pedal, but staged, its way better. clutch and shifter is butter smooth.


Anyway, the passion of dirving manual is no matter what road conditions. Just like people who hit gym 6 hours/day; I don't have the passion for it, I wont put the effort for it, but some for passionate people its a lifestyle and its easy.
 
you should have about the same mechanics as my 2 maximas. Those cars were pretty easy shit in traffic.

Vw 2.0t , is not good, 8:1, car wont slowdown as fast when you let the gaz pedal, but staged, its way better. clutch and shifter is butter smooth.


Anyway, the passion of dirving manual is no matter what road conditions. Just like people who hit gym 6 hours/day; I don't have the passion for it, I wont put the effort for it, but some for passionate people its a lifestyle and its easy.
Yup as soon as i let go of the gas the motor compresses like crazy plus rev matching makes for a beautiful exhaust note.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Yup as soon as i let go of the gas the motor compresses like crazy plus rev matching makes for a beautiful exhaust note.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

I always wanted g35 coupe, if I could find some old 2005-2006 post, I've opened a thread about how much I'd like to own a g35.

But , plans have changed. One day maybe. Did they ever came with the HR double intake?
 
For my two cents I could care less if its manual, auto, dsg or if your flintstoning your car. Just drive it right!
 
If you foresee upcoming trafic you shouldn't need much compression or brakes. I usually drop the clutch in first without gas pedal, then put in neutral until my car comes to a natural stop 3 feet behind the car in front of me.

Honda Fit here, really easy clutch and shifter in traffic but the lack of leg room makes in not so comfortable since i don't really have tighs support and it makes keeping my right foot lifted a bit harder. And 5th gear is insanely short for highway cruising.
 
Mes 2 chars sont manuel et no fuck given. Par contre dans le temps que j'allais a montréal a tout les matins j'avais vendu mon dd manuel pour un automatique...dans le traffic ca peut devenir tannant. Meme que j'étais devenu encore plus lazy. J'me disais esti avant je tenais la clutch pis la faut je tienne le brake? Fuck dat...D---->N + brake a bras yay
 
Discussion intéressante

Depuis que j'habite sur l'île, je prends mon char rarement et principalement pour faire au moins 30 min d'autoroute. Le golf mk4 était bruyant sur autoroute, pas assez le fun à conduire dans les circonstances, alors qu'il était parfait en DD sur la rive sud. J'ai changé pour le Crown et pour mon utilisation/budget je reviendrai pas en arrière, j'a-dore la simplicité du v8 avec la boite auto et c'est un régal sur autouroute.
Maintenant, on me proposerai de la passer manuelle, je sauterai sur l'occasion..

Ayant déjà conduit une manuelle BM, j'ai vraiment hâte de retrouver ces sensations de boîte manuelle parfaite. Néanmoins, il y a boîte auto et boîte auto.. j'ai la chance de louer régulièrement des chars de loc pour quelques jours pour ma job, pour faire l'aller retour à Quebec et mes déplacements là-bas : Wrangler, Grand Cherokee, Golf, Jetta, Impala, Journey, ATS, XTS, Santa Fe XL, Elantra, 200C, Mini Cooper, et j'en oublie probablement..
La boîte auto de la Mini Cooper 2016 n'a rien à voir avec toutes les autres, par exemple. Elle se comporte comme une boîte manuelle, c'est tres étonnant. Juste avant l'arrêt, elle "broute" comme quand on essaye d'embrayer une manuelle avec le brake à bras serré. En roulant, à l'accélération raisonnable, il n'y a aucun "lag" comme dans la plupart des boites auto actuelles qui analyse comment répondre à la demande d'accélération. Très, très agréable. Je serai crissement content d'être pogné avec ce char comme DD. Pis c'est la seule auto "dans le bon sens", c.-à-d. upshift vers l'arrière.
La boîte de la golf (TSI, pas la DSG) est la suivante dans mon classement. Assez réactive, tiptronic sympa pour s'amuser avec. Loin derrière la Mini, mais devant le reste.
Cadillac est assez chouette aussi, en automatique c'est réactif et le lag est pas trop chiant ; mais j'arrive pas à m'amuser en mode manuel avec 8 ou 9 rapports, je sais pas si c'est l'effet "trop de choix tue le choix" mais niveau boîte, je préfère la golf. Ça serait probablement différent si je pouvais m'habituer à cette boîte plusieurs semaine de suite.

Le reste, c'est du caca, ça lag tout le temps et meme mon Crown fait mieux (en consommant moins que tous les vus essayés).

Je mets la wrangler à part à cause du smile qui poussait sur ma face à chaque accélération. Mou, propulsion, 300 forces, en ville c'était vraiment marrant.

BTW Une connaissance a amené son GLE neuf (pas AMG) au garage pour un pb de boîte: facture présentée de 21 000 piasses. Passé en garantie, mais bon ça devient n'importe quoi.
 
J'ai eux 6 mois une voiture automatique... Puis jamais plus depuis ce temps la. Je vais preferer domper des millier de dollar pour conserver une vielle voiture manuel que d'acheter une neuve automatique.
 
Yawn, I've been hearing this since the late 80's, the consensus was that V8's and manuals would be gone within a decade. Twenty five years later they're both still around. Worldwide sales of manuals are still over 55% market share. Most compacts, sub compacts, and select coupes will be offered in manual for a long time. My daily is a manual, summer toy is a manual and will remain so for the foreseeable future. I have not owned an automatic since my 1984 6000STE.
 
After my younger cousin made a comment saying that people that drive manual have a superiority complex, I realized that the stupid generation of today who are brainwashed by what other people think on facebook, actually think that if you drive manual you are trying to prove something. This is disturbing on so many levels. Apparently it's uncool to drive manual now. Ya they probably need more time to update their status than actually paying attention to the road.

For me, driving an automatic car is not driving. You're just aiming the car. It's so friggin boring I want to fall asleep.

When you drive manual it's as if your body is extended into the car and you become one with it. Thus giving you a better feel for the road and better control and enjoyment of your car.

I don't want to even imagine the day where manuals don't exist at all.
 
Yawn, I've been hearing this since the late 80's, the consensus was that V8's and manuals would be gone within a decade. Twenty five years later they're both still around. Worldwide sales of manuals are still over 55% market share. Most compacts, sub compacts, and select coupes will be offered in manual for a long time. My daily is a manual, summer toy is a manual and will remain so for the foreseeable future. I have not owned an automatic since my 1984 6000STE.


Back in 1999, you could get a Camry V6 manual, next gen, only on the i4 se, and next gen no more manual. Corolla goes the same way, manual only on select trims, etc. So yes manuals are a dying breed, slowly but surely.

Only recent good news were the new smart and golf r manual
 
J'ai 22 ans et mes deux voitures sont manuelles, autant le daily que le jouet. Dans mon cercle d'amis, y'en à seulement trois qui conduisent pas manuel; une qui vient d'avoir son permis, un qui à jamais eu l'occasion d'apprendre mais qui veut apprendre et un qui a essayé mais n'y arrive juste pas.

Mon père et mon meilleur ami m'ont appris à chauffer manuelle, mon père et sa première épouse l'ont appris à ma soeur qui conduit une Yaris 2015 manuelle aujourd'hui et qui ne veut rien savoir des automatiques.

Honnêtement, j'aime beaucoup conduire des automatiques, tout simplement parce que ça donne une ride vraiment smooth et confortable, mais de changer mes vitesses moi-même rend mes allers-retours à job plus fun et le soir ça me tient réveillé en plus. Au moins, je fais ma part pour ralentir l'extinction des transmissions manuelles *tu*
 
Bob is a guy that likes manual cars.
Bob spends every day 2 hours in heavy traffic to go to work.
Don't be like Bob and buy a manual car.
Be like his cousin and get a manual and an automatic car so you can enjoy both.
 
Bof. Avant les voitures compactes étaient tout simplement misérable avec n'importe quoi d'autre qu'une transmission manuelle. Clairement, fallait pas aimer la vie acheter une Jetta avec un 1.8 8v de 100hp et l'automatique 3 vitesses.

A mesure que les voitures nord-américaines sont devenu plus grosses, plus puissantes et que les transmission auto se sont améliorer, c'est de moins en moins pertinent au quotidien des gens qui sont de plus en plus urbains.

Mais bon, continuez de penser que les transmission manuelle tenaient plus de la vertu que de la nécessité ($) Le progrès technologique c'est pour les lâches et les caves.

Stay superior my friends.
 
Bob is a guy that likes manual cars.
Bob spends every day 2 hours in heavy traffic to go to work.
Don't be like Bob and buy a manual car.
Be like his cousin and get a manual and an automatic car so you can enjoy both.

Don't be like Bob, work close from home.
 
Lazy ass North Americans, most obese and lazy people on the planet. Can't even operate a manual gearbox.

My biggest issue with auto and DSG boxes, when there is a technical issue it is $$$ to resolve with all their electronics and control modules. Manuals are much more robust.

Anyways, screw gearboxes altogether, next car is electric.



My electric car is a 5 speed manuel :) ... a manuel when you wanna have fun yet no stupid shifting if you dont want to ... shift when you want if you want lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai 44, conduit des voitures manuels de 16 ans jusqu'a mon G37X (40 ans) , qui lui étais automatique. La seule et unique raison pq je suis passé de manuel a automatique, c'est l'ostie de trafique a marde. Clutch/Décluch 9 milliards de fois pour faire 47km. = Non.

Pis maintenant avec la S4, well, le temps que le monde shift, je suis déjà loin. So. Comme je disais a mon vendeux de chez Audi, moi j'ai besoin qu'une voiture répond immédiatement. Ma S4 quand j'y demande de quoi, c'est NOW. Comparativement a la Q50red qui elle c'est quoi? tu veux avancer? attend je vais.. zZzzzz alors perdre du temps a shifter quand j'ai de quoi qui shift aussi vite que la DSG ? ahah not.

On dirais que cette discussion reviens au 6 mois. Personne sur cette planète peux shifter plus vite qu'une DSG. Deal with it. stop whining about it
 
Ci ce que tu veut cest de qoui qui repond right now . Tout suite ta dsg cest dla marde contre un char electrique lol ... jparle pas dune leaf ou volt ... selon moi cest des honte cest voiture electrique la :s comme une lada des chars a gas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top