Weathertech mats,big disappointment.

meanteg

Legacy Member
Hier j'ai acheté une paire de tapis Weathertech digital fit, moulés pour mon auto, une Mini Cooper 2006.

Mon choix est basé sur leur marketing qui dit que les bords des tapis sont relevés pour empêcher eau, slush et calcium de déborder et d'aller sous le tapis.

Une fois ouvert, j'ai constaté que le tapis côté passager avait son côté gauche ( côté tunnel de transmission) pratiquement plat.

C'est d'autant plus surprenant que le côté conducteur, lui, remonte comme il se doit.

Notez bien qu'ils ne peuvent avoir omis volontairement un bout du tapis dû à des contraintes techniques, parce que le tunnel de transmission est parfaitement symétrique. Donc si ça marche pour le côté chauffeur, ça marche pour le côté passager.

J'ai écrit un email à Weathertech USA pour leur faire savoir mon mécontentement, en leur demandant de modifier le modèle. On verra bien si ça donne quelque chose.

Photos:

CLIFFS: côté conducteur parfait. Côté passager manque le côté gauche.


Côté droit, il manque un côté complet:

62a791e97f82eedb04e999fb7a94b693.jpg


Côté droit en place: le tapis est mal protégé.

982c83ddaca6f1fcc4825e2558ef9020.jpg


Côté gauche pour comparaison, il est parfait.

893f9f9073fdbc08c378a94710711ab7.jpg
 
wtf?

that's really odd, i had them one 2 other cars in the past, they go up very high on the sides.
 
yup bizarre for sure.
100% satisfaction from the people I know who bought them-
agreed that one sire looks low but that pillar may have something to do with it.
 
Si leur tapis seraient en rubber flexible ce serait les meilleurs tapis au monde. En plastique dur c'est de l'esti de marde.
 
yup bizarre for sure.
100% satisfaction from the people I know who bought them-
agreed that one sire looks low but that pillar may have something to do with it.

Well that's the thing, transmission tunnel is identical on both sides. They did fine with the driver's side, then they screwed up the passenger side for no apparent reason.

Waiting for them to answer my email about that.
 
Si leur tapis seraient en rubber flexible ce serait les meilleurs tapis au monde. En plastique dur c'est de l'esti de marde.

Je suis content que mes Weathertech sont en plastique durs. Ca fait très bien la job et c'est résistant en sibole.
 

This guy mentions the same thing. They seem to fit better on second gen coopers

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
C'est p-etre pour satisfaire à toutes les configurations optionelles possible? Genre console optionelle plus large sur certains modeles, qui pourrait interferer avec le rebord du tapis?
 
J'ai été dans le même bateau !

j'Attendais que les tapis ATS sortent , je les ai acheter a mon dealer qui les a fait le même prix que online (quand le taux étais comme 4% au lieu de 36% + )

Les DEUX coté avants on jamais bien fitter pis j'ai plein de sel à la fin de de l'hiver, comme si j'aurais des tapis de 15$ ..... j'ai envoyer des photo ,ils ont dit c'est le DEALER qui doit les retourner, je demande au Dealer , ils dit.. on fait pâs ça .....

Desfois payer plus c'est pas toujours mieux !

wtf
 
It is because they figure out you dont have that much pussy who wil not whiping their boots sittig in the car...Lol had them for the last 7 years in 3 different cars/trucks never perfect but better than OEM.
To all car manfacturer, please be aware, we will sit in the car with winter boots covered in calcium.
 
everyone and their uncle is now selling weathertec. Problem is if you want to return, as a third party distributor, I have no idea how to do that.

their whole ordering system for companies is weak, for a while we were ordering them by filling out a paper and faxing it. 99.9% of our outside stuff is ordered by telephone or directly through our online account.

They need to step up their game, because most of the time, people LOVE their products.
 
J'ai jamais aimer ça des weathertech, c'est du gros plastique raide. J'ai toujours remplacer ca par des OEM en caoutchouc flexible.
 
Well that's the thing, transmission tunnel is identical on both sides. They did fine with the driver's side, then they screwed up the passenger side for no apparent reason.

Waiting for them to answer my email about that.

keep us posted!
 
Pas que je veux faire de la pub, mais moi j'ai acheter des Findway. grosso modo la même chose que des Weathertech mais au 1/3 du prix, made in Canada, pis c'est pas dur comme de la roche mais flexible et look OEM. Je sais pas vraiment le produit qu'ils utilise, mais c'est magique, pas une graine de saleté resté collé après les tapis, pas de calcium rien.
 
Ils doivent peut-etre se dire que le passager garde toujours ses pieds au milieu alors c'est suffisant alors qu'un conducteur son pied droit touche presque à l'extremité alors ils ont rajouter le bord plus haut pour recevoir les goutes qui coulent des bottes... ?
 
Back
Top