Télétravail train de l'amt, qui en fait?

[ShInGo]

Legacy Member
Je me demandais si ça se faisait bien? Exemple une heure le matin et une heure le soir. C'était difficile à négocier avec votre employeur ?


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
tu veux faire 2 heures de TT par jours??

tes confrères/soeurs vont tous vouloir le même privilège a un moment donné.
Dans mon cas le TT est vraiment pour les situations spécial genre 5-6 jours par année.
 
À mon emploi actuel la majorité des gens font 40% de leur temps en télétravail. Ce que je paré ça représente environ 25% du temps en télétravail

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Moi je fais 1 journée par semaine.

C'était négocié de même et ça dérange pas. Dans mon équipe je dirais que 60% font 1 journée, 20% font 2 jours pis 20% en font pas...

Ça sauve une tonne de temps de déplacement et c'est pratique pour faire des trucs qui se font juste la semaine, genre faire venir un ouvrier réparer de quoi sur la maison.

Prochain 1ier avril que j'ai pas l'augmentation que je veux je risque de négocier 2 jours....j'aimerais mieux avoir l'augmentation à mon goût parce que ça reste un peu moins efficace de chez-moi vu j'ai d'affaire à discuter avec du monde mais bon.
 
Moi je fais 1 journée par semaine.

C'était négocié de même et ça dérange pas. Dans mon équipe je dirais que 60% font 1 journée, 20% font 2 jours pis 20% en font pas...

Ça sauve une tonne de temps de déplacement et c'est pratique pour faire des trucs qui se font juste la semaine, genre faire venir un ouvrier réparer de quoi sur la maison.

Prochain 1ier avril que j'ai pas l'augmentation que je veux je risque de négocier 2 jours....j'aimerais mieux avoir l'augmentation à mon goût parce que ça reste un peu moins efficace de chez-moi vu j'ai d'affaire à discuter avec du monde mais bon.

Je regarde pour peut-être changer de job, c'est à 30 minutes de chez moi mais pas beaucoup de stationnement, si je prend le train pour y aller c'est 1:10 dans le train dans chaque sense. C'est pas vraiment pensable prendre le train si je passe 8 heure au bureau à cause des enfants et la garderie. Par contre, si l'employeur accepte que je télétravail dans le train, ca marcherait. À ma job présentement je passe au moins 2 heures par jour à juste lire et répondre à des e-mails...
 
Je regarde pour peut-être changer de job, c'est à 30 minutes de chez moi mais pas beaucoup de stationnement, si je prend le train pour y aller c'est 1:10 dans le train dans chaque sense. C'est pas vraiment pensable prendre le train si je passe 8 heure au bureau à cause des enfants et la garderie. Par contre, si l'employeur accepte que je télétravail dans le train, ca marcherait. À ma job présentement je passe au moins 2 heures par jour à juste lire et répondre à des e-mails...

Effectivement sa dépend grandement de ton travail savoir si ce sont des conditions gagnantes pour toi et l'employeur, avant d'accepter un poste je ferais juste vraiment sur qu'il accepte ton horaire avec tt si on te dit "oui on verra je crois que cest possible" ca veux plus dire "regarde esti tu va daire comme tout le monde la on va te laisser le faire 4-5 semaines mais apres tu travail tout le temps au bureau"
Desfois tu peux dealer de quitter vers 3:30 au lieux de 4:30 et reprendre cette heure la le soir de la maison c'est une idée


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je dirais que ça dépend gros du genre de job et de la confiance des patrons envers les employés.

Je suis programmeur, ça fait 15 ans à la même place et je suis dans leurs bons pitonneux...ils ont tout à fait confiance que je fais la job pour laquelle je suis payé et même plus.
 
Je suis travailleur autonome et je me promène de contrat en contrat.

Mon client du moment voulait rien savoir, mais quand on a commencé à être dans une phase critique du projet et que je faisais beaucoup d'over time, j'ai commencé à être plus insistant. Depuis un certains temps j'ai maintenant mon lap top et toutes les heures qui dépasse 8 à 18, je fais ça à la maison.

Mon précédent contrat, je travaillais au moins un jour semaine à la maison.

Assure toi que ta blonde/enfants comprennent que tu travail, que tu es pas en congé, qui te dérangent pas pour que tu reste productif.

Travailler dans le train, si tu prends train hors des heures de pointe, c'est possible, sinon oubli ça. Dépends aussi quel ligne tu prends.
 
Je suis travailleur autonome et je me promène de contrat en contrat.

Mon client du moment voulait rien savoir, mais quand on a commencé à être dans une phase critique du projet et que je faisais beaucoup d'over time, j'ai commencé à être plus insistant. Depuis un certains temps j'ai maintenant mon lap top et toutes les heures qui dépasse 8 à 18, je fais ça à la maison.

Mon précédent contrat, je travaillais au moins un jour semaine à la maison.

Assure toi que ta blonde/enfants comprennent que tu travail, que tu es pas en congé, qui te dérangent pas pour que tu reste productif.

Travailler dans le train, si tu prends train hors des heures de pointe, c'est possible, sinon oubli ça.

Je vais regarder ca, c'est vraiment bloquant avoir des enfants à la garderie, ma femme va à la garderie le matin et je dois aller les cherchers à Blainville avant 17:00. Quand cette période va être terminé, je vais avoir plus de flexibilité...
 
Nous c'est hyper ouvert depuis notre nouvel employeur.

Évidemment ça dépend du rôle et du manager. Mais si tu as un rôle qui peut se faire remonter on a plein de monde 100% remote, même qui travaillent genre à terre neuve avec un numéro de bureau de Toronto.

Quand tu as un target qui se mesure, ils s'en contre foutent ou, quand, comment tu travailles.
 
J'ai contacté plusieurs de mes amis qui travail proche de la gare à Montréal et ils peuvent tous faire du télétravail dans le train.
 
dépends à quelle heure tu le prends et quelle ligne.

Toi ca serais st-jerome?

Si c'est le cas, je peux pas dire.

Mais Candiac/Vaudreuil/Deux-Montagne aux heure de pointe, dépendamment d'où tu embarque, c'est parfois difficile juste d'avoir une place assise, donc on oubli le travail, c'est juste impossible être productif.

Quand je prends le train plus tard en soirée, genre 18h00, il y a beaucoup moins de monde et le travail deviens facilement possible
 
dépends à quelle heure tu le prends et quelle ligne.

Toi ca serais st-jerome?

Si c'est le cas, je peux pas dire.

Mais Candiac/Vaudreuil/Deux-Montagne aux heure de pointe, dépendamment d'où tu embarque, c'est parfois difficile juste d'avoir une place assise, donc on oubli le travail, c'est juste impossible être productif.

Quand je prends le train plus tard en soirée, genre 18h00, il y a beaucoup moins de monde et le travail deviens facilement possible

À Blainville, c'est la deuxième sur la ligne, un de mes amis la prend tous les jour à la suivante ste-thérèse, à date pas une fois qu'il était debout. Aussi le deuxième étage c'est l'espace "relaxe", c'est très silencieux.
 
Est-ce que ce temps serait de l'over ou ça compterait pour faire ton 35-40h et couper genre ton vendredi?

Es tu consultant ou employé?

Ces deux questions vont jouer beaucoup dans la prise de décision de ton employeur, mais tk de mon bord chez Desjardins oublies le tt dans le train, tout le monde le sait que c'est zero efficace.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
À Blainville, c'est la deuxième sur la ligne, un de mes amis la prend tous les jour à la suivante ste-thérèse, à date pas une fois qu'il était debout. Aussi le deuxième étage c'est l'espace "relaxe", c'est très silencieux.

Ça fait 3 ans que je prend le Train/Métro de la ligne St-jérome/lucien-lallier et je descends à métro parc.

À blainville, pour le parking je ne sais pas à quoi ça ressemble. Mais à Ste-thérèse si tu veux une place, la dernière heure c'est 7h34 et même la tu risques de ne plus avoir de place.

Tu te trouves une place assise à chaque fois, peu importe l'heure. Même à Rosemère et Ste-rose tu peux avoir une place assise. Effectivement l'étage superieur c'est l'étage de tranquilité donc plus silencieux. Mais même en bas si tu as des écouteurs c'est tranquil. Ça brasse pas, c'est chauffé ou climatisé. T'as pas du monde chaud raide qui pu à coté de toi et rarement de thug qui regarde ton sac a dos. 95% sont des monsieurs madame ou des étudiants.

Ste-thérèse à métro parc c'Est exactement 35min. Plus haut je sais pas

Le bordel c'est métro-parc direction Snowden le matin c'est l'horreur.
 
Back
Top