Generatrice de base pour maison

lord_galathon

Well-known member
J'habite un vieux quartier construit en 1972 et ils ont developpe depuis 5-6 ans deux nouveaux quartiers drette a cote avec plein de condos sur le meme circuit retardé d'Hydro Quebec avec le resultat que des qu'il pleut plus qu'une legere bruine ou neige a peine on a des pannes - j'exagere un peu mais depuis ce printemps ça a été atroce, on a du avoir une douzaine de pannes dont 2 dans les dernieres 12 heures. D'habitude ca dure entre 20 minutes et 4h mais on a manque de courant un dimanche au complet en Juin pis une autre journee en Septembre.

Je me magasine une generatrice de base, rien de malade - je veux pas une generatrice standby de 22.000kWh diesel sur une remorque. Je parle de quoi de la taille d'une souffleuse avec ~1500W disponibles, pour preparer le petit dejeuner, rouler une cafetiere, Internet Wifi, refrigerateur et congelo pis pas tout en meme temps je peux manager.

Combien je dois m'attendre a payer pour ca et ou ca se trouve en modele "paye pis pars avec" dans valise du char?

Canadian Tire?

Costco?

WalMarde?

Home Depot? (sont toujours plus cher eux on dirait...)

Sears sont tu encore ouverts?

Y'a tu quelqu'un qui en a une pis comment ca se passe? Vos experiences?

Merci.
 
Desfois jme demande comment tu fait pour etre IT pi pas etre capable de faire une recherche Google

CT Costco Rona Home Hardware yOnt toute ca en stock pi ya meme le prix sur leur site. 99% cest des cossins fait en chine mais pour quelquun qui sen sert 3-4 fois par annee pi qui la laisse pas dehors a la pluie cest en masse. Tu va etre mieux avec un modele 4-5000W. Anyway cest pas bin plus cher dans le chinois. 1500W tu va plugger ton toaster pi ta cafetiere pi le breaker va debarquer

Avous que ta job cest trancheur dananas professionnel
 
La Ford chez Costco.
http://www.costco.ca/Ford-4050-Peak-Watts-Portable-Generator-.product.100287246.html

T'as une bonne garantie, c'est en masse fiable pour ce que tu fais.

La Champion dans le 4000W a pas de sortie 240V alors c'est chiant pas mal.

De mémoire, ya une Champion en magasin qui est un peu plus puissante et qui as une sortie 240V

Vérifie ton besoin comme du monde. Des fois ça couterait $100 de plus pour que tu puisses t'en servir pour faire pas mal tout dans ta maison.
 
Desfois jme demande comment tu fait pour etre IT pi pas etre capable de faire une recherche Google

CT Costco Rona Home Hardware yOnt toute ca en stock pi ya meme le prix sur leur site. 99% cest des cossins fait en chine mais pour quelquun qui sen sert 3-4 fois par annee pi qui la laisse pas dehors a la pluie cest en masse. Tu va etre mieux avec un modele 4-5000W. Anyway cest pas bin plus cher dans le chinois. 1500W tu va plugger ton toaster pi ta cafetiere pi le breaker va debarquer

Avous que ta job cest trancheur dananas professionnel

T'as 100% full raison man. C'est plein d'opinions du monde sur Google a propos des generatrices. J'aurais du y penser.

http://lmgtfy.com/?q=home+generator
 
Moi j'irai avec plus gros que ce que carotman a posté.

Comme ça http://www.costco.ca/Champion-9000-...uge-and-Electric-Start.product.100156451.html

Oui c'est plus cher mais c'est encore bin raisonnable pour cette grosseur là pi pour ton utilisation.

Tu vas avoir l'avantage de pouvoir plugger ton chauffe-eau dessus sans la maxer. Ta femme pi ta fille vont etre bin contente de pouvoir prendre leur douche a l'eau chaude si vous manquez de courant pendant 1-2 journée.

C'est quoi 500$ pour que ta femme soit heureuse mon LG?

Change l'huile a chaque année pi elle va te tuffé jusqu'a ce que tu fasse ta demande au Residences Soleil.
 
Oublie pas que ça te prend des bonnes extensions. Pas des cossins avec du 16gauge. Au moins du 14. Du 12 si tu mets un splitter pi une 10 si tu plug ton C-E.
 
Moi j'irai avec plus gros que ce que carotman a posté.

Comme ça http://www.costco.ca/Champion-9000-...uge-and-Electric-Start.product.100156451.html

Oui c'est plus cher mais c'est encore bin raisonnable pour cette grosseur là pi pour ton utilisation.

Tu vas avoir l'avantage de pouvoir plugger ton chauffe-eau dessus sans la maxer. Ta femme pi ta fille vont etre bin contente de pouvoir prendre leur douche a l'eau chaude si vous manquez de courant pendant 1-2 journée.

C'est quoi 500$ pour que ta femme soit heureuse mon LG?

Change l'huile a chaque année pi elle va te tuffé jusqu'a ce que tu fasse ta demande au Residences Soleil.

Chauffe eau au mazout... Ça tire pas de courant...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
tu peut te mettre un double throw avant ton panneau electrique pour faire le switch sans trop avoir a gosser
 
Moi j'irai avec plus gros que ce que carotman a posté.

Comme ça http://www.costco.ca/Champion-9000-...uge-and-Electric-Start.product.100156451.html

Oui c'est plus cher mais c'est encore bin raisonnable pour cette grosseur là pi pour ton utilisation.

Tu vas avoir l'avantage de pouvoir plugger ton chauffe-eau dessus sans la maxer. Ta femme pi ta fille vont etre bin contente de pouvoir prendre leur douche a l'eau chaude si vous manquez de courant pendant 1-2 journée.

C'est quoi 500$ pour que ta femme soit heureuse mon LG?

Change l'huile a chaque année pi elle va te tuffé jusqu'a ce que tu fasse ta demande au Residences Soleil.



Je l'ai celle la , excellente génératrice , elle tombe en spécial a 549$+tx chaque année, seul bémol c'est le bruit
 
J'ai de la place sous le balcon pour placer ca, faudrait je l'isole un peu pour pas que ca se mouille trop mais ca fiterait, en plus de cet endroit, le panneau principal de la maison est pas loin pis un double throw marcherait bien. Seul bemol c'est qu'on chauffe la maison et l'eau au mazout + foyer au propane et je suis pas certain d'avoir besoin d'un systeme parallel complet.

Mon requirement initial c'est vraiment pour preparer un cafe, bouillir de l'eau pis meme la, je me magasine une cuisiniere au propane pour remplacer mes ronds en spirale edition 1993 - y marchent encore tres bien mais 1993...

Faut je check de combien je me fais fourrer pour que des "techniciens" viennent me poser une ligne de gaz de la bonbonne du foyer a la cuisine, probablement environ 45pi de ligne.
 
Ma mere ma donné une champion 1500w pis serieux jme demande ben quoi foutre aek ca. 2-3 affaires de branché pis sa saute.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Back
Top