DuProprio échoue à faire annuler un recours collectif

Pour vrai je viens d'aller voir leur super forfaits,

Vous trouvez tous correct que si vous ne prenez pas le forfait totale votre propriété à une durée limitée d'affichage sur leur site ? Ensuite tu doit payer encore si tu la veut plus longtemps ? Contrat de courtage aucun frais pour ça .. Encore mieux si après un an tu n'a pas vendu tu n'a rien payé tu ne payera rien pour ne pas avoir vendu !

Ce que je retiens la dedans je devrais partir un compétiteur à DP, tu paye ton forfait seulement si tu réussi à vendre ta propriété à l'exception des photos qui devraient être un service à payer sur le champs. JE vais peut être réussir à devenir baller sur MR avec ça !
 
Pour vrai je viens d'aller voir leur super forfaits,

Vous trouvez tous correct que si vous ne prenez pas le forfait totale votre propriété à une durée limitée d'affichage sur leur site ? Ensuite tu doit payer encore si tu la veut plus longtemps ? Contrat de courtage aucun frais pour ça .. Encore mieux si après un an tu n'a pas vendu tu n'a rien payé tu ne payera rien pour ne pas avoir vendu !

Ce que je retiens la dedans je devrais partir un compétiteur à DP, tu paye ton forfait seulement si tu réussi à vendre ta propriété à l'exception des photos qui devraient être un service à payer sur le champs. JE vais peut être réussir à devenir baller sur MR avec ça !

En plus les forfaits sont pas toute la...les plus chères...tu peux te monter un bill de 2000$...tu devrais voir la facture moyenne...pas mal loins du 700 lol..sa reste moins chere qu'un courtier pas mal mais quand meme...sont pas capable de mettre toutes les forfaits sur le site web justement car les gens vont commencer a trouver sa chere...il se le font dire en vrais par le rep.
 
Pour vrai je viens d'aller voir leur super forfaits,

Vous trouvez tous correct que si vous ne prenez pas le forfait totale votre propriété à une durée limitée d'affichage sur leur site ? Ensuite tu doit payer encore si tu la veut plus longtemps ? Contrat de courtage aucun frais pour ça .. Encore mieux si après un an tu n'a pas vendu tu n'a rien payé tu ne payera rien pour ne pas avoir vendu !

Ce que je retiens la dedans je devrais partir un compétiteur à DP, tu paye ton forfait seulement si tu réussi à vendre ta propriété à l'exception des photos qui devraient être un service à payer sur le champs. JE vais peut être réussir à devenir baller sur MR avec ça !


Pad mal tous les services immatériels vendent leur réputation et exposure, c'est ça que le client paye. Mais effectivement, DP, Uber, Amazon, Airbnb, etc. Ils ont ou auront tous une version low cost tôt ou tard
 
Pour vrai je viens d'aller voir leur super forfaits,

Vous trouvez tous correct que si vous ne prenez pas le forfait totale votre propriété à une durée limitée d'affichage sur leur site ? Ensuite tu doit payer encore si tu la veut plus longtemps ? Contrat de courtage aucun frais pour ça .. Encore mieux si après un an tu n'a pas vendu tu n'a rien payé tu ne payera rien pour ne pas avoir vendu !

Ce que je retiens la dedans je devrais partir un compétiteur à DP, tu paye ton forfait seulement si tu réussi à vendre ta propriété à l'exception des photos qui devraient être un service à payer sur le champs. JE vais peut être réussir à devenir baller sur MR avec ça !
Il ferait faillite tellement rapidement.
Il ont un pourcentage tellement minime de maison qui ce vendent il serait jamais capable de survivre si il facturait a la vente

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Il ferait faillite tellement rapidement.
Il ont un pourcentage tellement minime de maison qui ce vendent il serait jamais capable de survivre si il facturait a la vente

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk




S'ils faisaient pas 100 pubs par jour à la tv et que les courtiers leur sacraient patience avec les poursuites, ils pourraient surement couper leurs coûts de 70%...



Moi plus je vois de pub pour un produit, plus je me dis que je paye pour la pub plutôt que le service, moins j'achète. Mais vu que dp a le monopole, c'est ça ou kijiji...
 
S'ils faisaient pas 100 pubs par jour à la tv et que les courtiers leur sacraient patience avec les poursuites, ils pourraient surement couper leurs coûts de 70%...
Si il fesait pas 100 pubs a tv il aurait pas 1000 client non plus. On va le dire le monde sont vraiment influencer par la pub et la possibilité de sauver de l'argent (totalement comprenable) mais je suis pas certain qu'il roule sur le bouche a oreille vu le nombre de gens qui ne reussise pas a vendre.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Si il fesait pas 100 pubs a tv il aurait pas 1000 client non plus. On va le dire le monde sont vraiment influencer par la pub et la possibilité de sauver de l'argent (totalement comprenable) mais je suis pas certain qu'il roule sur le bouche a oreille vu le nombre de gens qui ne reussise pas a vendre.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk


Ils sont assez connus pout slacker sur la tv me semble, on voit leurs pancartes partout et tout débat sur le sujet en famille ou avec collègues finit par dp vs courtier.
 
Si il fesait pas 100 pubs a tv il aurait pas 1000 client non plus. On va le dire le monde sont vraiment influencer par la pub et la possibilité de sauver de l'argent (totalement comprenable) mais je suis pas certain qu'il roule sur le bouche a oreille vu le nombre de gens qui ne reussise pas a vendre.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

A mon avis et mon avis seulement DP a un probleme. C est le client. Le client sait pas mettre sa maison en valeur. Mets ca propre, fais de belles photos, si tes pressé de vendre, soit raisonnable dans ton prix pis ca va bien aller. Sauf que non. Les DP veulent le berre et l'argent du beurre. Un courtier, surment que ca irait bien oui si le courtier est raisonnable et travaillant. Sauf que c est pas une tendance vraiment dans le marché selon mes observations. Des fois je me dis que je perds mon temps dans l'inspection. Je devrais fourrer du monde a dire que c est bon pis toute pis toute.

A mon avis encore, une personne intelligente qui se renseigne bien, qui fait ses devoirs et qui a un produit de qualité a vendre a pas besoin d'un courtier. Evidemment s'il a le temps.
 
A mon avis et mon avis seulement DP a un probleme. C est le client. Le client sait pas mettre sa maison en valeur. Mets ca propre, fais de belles photos, si tes pressé de vendre, soit raisonnable dans ton prix pis ca va bien aller. Sauf que non. Les DP veulent le berre et l'argent du beurre. Un courtier, surment que ca irait bien oui si le courtier est raisonnable et travaillant. Sauf que c est pas une tendance vraiment dans le marché selon mes observations. Des fois je me dis que je perds mon temps dans l'inspection. Je devrais fourrer du monde a dire que c est bon pis toute pis toute.

A mon avis encore, une personne intelligente qui se renseigne bien, qui fait ses devoirs et qui a un produit de qualité a vendre a pas besoin d'un courtier. Evidemment s'il a le temps.

DuProprio ils envoient quelqu'un faire les photos de ta maison en passant.. justement pour pas que ca ait l'air du hiable.

A ce sujet, j'ai vu TELLEMENT d'agent qui font des photos de marde, je comprends pas que les differentes bannieres d'agent d'immeubles ne fournissent pas les services de photos aux agents
 
DuProprio ils envoient quelqu'un faire les photos de ta maison en passant.. justement pour pas que ca ait l'air du hiable.

A ce sujet, j'ai vu TELLEMENT d'agent qui font des photos de marde, je comprends pas que les differentes bannieres d'agent d'immeubles ne fournissent pas les services de photos aux agents

Tu as totalement raison, c est exactement ce que je voulais dire, mais jai inversé, jai vu des photos de courtier puis tu te dis no wonder qui vend pas esti.

Mais eille tsée quand un courtier doit 20 000$ a Remax en debut d'année, faut qui vende au pc en depensant le moins possible. I guess its correct to charge 20k to a person so he can fuck others off when he sells its house.
 
DuProprio ils envoient quelqu'un faire les photos de ta maison en passant.. justement pour pas que ca ait l'air du hiable.

A ce sujet, j'ai vu TELLEMENT d'agent qui font des photos de marde, je comprends pas que les differentes bannieres d'agent d'immeubles ne fournissent pas les services de photos aux agents
Totalement d'accord toute les agences devraient obliger les photos par un photographe professionnel. Sa a pas de sens les photos prisent par un iphone quand tu charge 10 000$ au client a la vente.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Tu as totalement raison, c est exactement ce que je voulais dire, mais jai inversé, jai vu des photos de courtier puis tu te dis no wonder qui vend pas esti.

Mais eille tsée quand un courtier doit 20 000$ a Remax en debut d'année, faut qui vende au pc en depensant le moins possible. I guess its correct to charge 20k to a person so he can fuck others off when he sells its house.

Tse vois le comme tu veux avec les experience de vente que tu as vécu mais
Le matin quand je me leve je vais dejeuner dans ma maison et les enfants dorment dans leurs chambres respectives
Chose impossible quand on avait le condo avec deux chambres pour 4 personnes
Oui j'ai payé une commission mais je l'aurai payer deux fois plutot que de rester au condo
C'était do or die et l'agente a fucking livrer la marchandise (aussi ya un paquet des gens qui vendait avec DP dans le faubourg qui non juste pas vendu)



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'était do or die et l'agente a fucking livrer la marchandise (aussi ya un paquet des gens qui vendait avec DP dans le faubourg qui non juste pas vendu)

This et ça rejoint ce que je disais. Plus de 85% des client proviennent d'un agent et un agent va préférer faire affaire avec un autre agent et avoir sans commission sans tracas que de gosser un DuProprio pour lui expliquer qu'il a un client et se faire dire fuck-you-avec-ta-commission-je-suis-cheap... Donc bassin d'acheteur restreint.

Aussi, les acheteurs sont réveillés et savent TRÈS bien qu'ils ne sauvent rien et que ça va être plus de trouble pcq c'est le vendeur qui se met l'argent de l'agent dans les poches et que le prix sera plus bas pour refléter le saving.

Ensuite, ça prend un profil d'acheteur pour DuProprio, pcq c'est pas tous les acheteurs qui se sentent à l'aise dans un processus moins encadré (négo, offre, conditions, etc.).

Tout ça mis ensemble, ça limite le bassin d'acheteurs.
 
15,000-20,000$ de commission pour 2-3 journée porte-ouverte, 2-3 visite avec clients pis 2-3 heures de paperasse pis ta petite pancarte de plastique cheap avec ta face dessus

Yeah right!!!!! Non merci

du 5-6% pis desfois même 7% way too much, surtout pour les maison de 300,000$++

Pourquoi vous pensez que le monde opte pour du Proprio, le monde sont pu capable de sentir les agents.

J'ai été avec un agent pendant 6 mois, voulais constamment que je baisse le prix de ma maison en espérent se faire un 20k sur mon dos. Solution j'ai mis a Duproprio a 10,000$ de moins pis vendu en 2 mois.

On s'en calisse que les acheteur vont avec un agent, quand y voit la maison a 10,000$ de moin que les comparable qui eux vendent avec un agent. Ben deviner quoi y revienne sans l'agent lol. C'est ca qui est arrivé avec mon ancienne maison

À prix égale une maison a vendre avec un agent à l'avantage sur duProprio c'est certain. Par contre desfois juste un 5,000$ de moin est amplement suffisant pour faire changer la balance. et 5,000$ c'est rien comparer a une commission de 15-20K
 
Voila, tu prends le prix qu'un agent annoncerait et enlève a ce prix la moitié de la commission, ça va partir plus vite et il te reste l'autre moitié de la commission en poche

Maison ou bazou sur kijiji cest pareil, tu donnes des infos claires et un bon prix et ça part vite, si tu vends 20% trop cher pas nego et photos poches, personne va t'appeler.
 
Voila, tu prends le prix qu'un agent annoncerait et enlève a ce prix la moitié de la commission, ça va partir plus vite et il te reste l'autre moitié de la commission en poche

C'est exactement ce que je prévois faire de mon coté, avec un dossier démontrant mon think-process. Le trouble ce sont les rats qui veulent vendre CHER et SANS commission, pas ceux qui veulent passer 50% du saving.
 
Quelle est la logique que le vendeur doit payer la commission de l'agent de l'acheteur?

En temps que vendeur, payer la commission de mon agent est correct...c'est un coût raisonnable pour les services rendus. C'est quand on rajoute le coût de l'agent de l'acheteur dans les frais payés par le vendeur que les commissions deviennent bien trop chères. Si l'acheteur a besoin d'un agent, qu'il le paie avec son $$$$.

Changer le système pour que l'acheteur paye lui même son agent s'il en veut vraiment un, et Du Proprio va disparaitre assez vite de la map.
 
Last edited:
Quelle est la logique que le vendeur doit payer la commission de l'agent de l'acheteur?

Changer le système pour que l'acheteur paye lui même son agent s'il en veut vraiment un, et Du Proprio va disparaitre assez vite de la map.

lol
 
guys guys guys stop bitching about it... people seems to not understand that there's a BIG BIG component in selling and its timing/luck..... you could list a house for $300k in Nov and get zero offer and list the same house for $300k in April and get a tons.....

theres good and bad for both.... but remember if no one is looking for a property with the spec your home has at the time you are listing it.... no matter what you use DP vs agent.... you wont sell it....
 
guys guys guys stop bitching about it... people seems to not understand that there's a BIG BIG component in selling and its timing/luck..... you could list a house for $300k in Nov and get zero offer and list the same house for $300k in April and get a tons.....

theres good and bad for both.... but remember if no one is looking for a property with the spec your home has at the time you are listing it.... no matter what you use DP vs agent.... you wont sell it....
Amen

Yé temps que le monde réalise que l'immobilier ne dépend pas juste d'un intermédiaire à la vente
 
Back
Top