Questions sur l'électricité, Phil t'es ou

Je viens de finir de bâtir cet été, deux poteaux privés, 1100$ en bruns direct au gars d'excavation.
Comme mentionné de la ligne jusqu'à ton mat 100' maximum, ensuite c'est toujours au 100' par poteaux.
L'extra pour le filage à l'électricien 150$ direct à lui aussi.

Ils en ont planté deux sur mon entré de 250'

14053986_10157344675370173_2121621609344164229_n.jpg



Mon conseil fais toi planter un poteau et passe le reste souterrain, 3 jours après mon aménagement j'ai un arbre qui a tombé sur ma ligne .. Une chance que je suis bien plumé en électricité ça m'a rien couté remonter ça mais ça aurais été une job de 1000$ facile.
 
Je pense pas que tu puisse avoir un prix fixe au lineair, cest le ingenierie civil donc cest du cas par cas.

Sur chemin privé tu peux planter tes propres poteau 35pieds classe 5 , et ca coute moin chere, tu fais pas mal sque tu veux car tu es chez vous, une fois les poteau planté HQ va passer le fils et te charger juste le branchement.

Par contre, si tu est pret d'une ligne de poteau HQ commune, c'est eux qui vont toute gérer. Il peut y avoir des poteaux a remplacer dans la ligne pour te désservir, du prolongement de réseau en emprise municipale, s'il doivent passer chez ton voisin ils vont devoir lui demander des servitudes et ca veut pas dire qu'ils vont les avoir alors la conception peut changer boute pour boute.

Bref chaque scénario est différent. En guise d'exemple, JUSTE pour l'ingénierie, HQ charge 833$ pour la conception de 1 a 5 poteau, ensuite cest 33$ du poteau additionnelle et la job est pas commencé encore. Si un transformateur doit être installé en face de chez vous et que le poteau est trop petit, faut aussi le remplacer etc.., j'en passe.

Dans tout ca ils vont p-e juste te charger 50% de la job selon les politique interne. Plus tu sera proche de la ligne existante moins ca va etre chere.

J'ai deja vu du monde se construire un chalet dans le bois en abitibi pi apres avoir recu une soumission de 120k par HQ, ca fini avec des panneau solaires sont affaire.
 
ya deja eu un article dans le JDM, meme chose pour un dude qui voulais se faire brancher pcq il etait sur une rue random pas si loin, jcrois hydro chargeais 50 000 $
 
ya deja eu un article dans le JDM, meme chose pour un dude qui voulais se faire brancher pcq il etait sur une rue random pas si loin, jcrois hydro chargeais 50 000 $

Malheureusement c'est pas de la faute a HQ si un hurluberlu décide de se batir au sommet du mont Éverest et demande l'électricité.

Le monde pense que des poteaux ca pousse tout seul pi que cest aussi simple que d'installer une corde a linge. HQ ont pas l'obligation de désservir au sommet de l'Éverest.
 
Jai vu des terrains qui m interessaient que l electricité etait pas si loin mais pas a cote. Je checkais les chalets construits dans le secteur et je voyais un petit poteau avec meter puis apres tu vois plus le fil. Je me demandais combien ca coutait pour l electricité parce que j aime vraiment le coin. Presque personne, des lacs, 50 000+ pc de terrain.. Le bonheur sti.
 
Ya moyen de moyenné.

Ex: ton chalet est a 600m de la ligne HQ dans le bois. Tu peux te planter un poteau privé a 20 mètres de la ligne HQ et mettre une montée aérosouterraine exemple.

HQ vont passé un fils sur ton poteau, mettre le compteur la, et le reste tu descend au poteau et tu peux le faire en enfouie jusqua'a chez vous. Par contre au civil l'enfouie coute plus chere que l'aérien. Ca prend des conduit galvanisé on met pas le fils direct dans le sol.
 
2 poteau pour 1100$


Il a un entrée de 250 pieds.

Si tu fais ca en sous terrain calcul 300'' de conduit pour entrer dans la maison et monter dans ton premier poteau.
Fait x2 pcq ca prend un conduit pour Bell/Videotron

500 pieds de conduit PVC 2'' c'est 18-20$ du 10 pieds.

1000$ juste en PVC 2''. La dedans tu as pas d'excavation pour la tranché...

Sous-terrain c'est plus chere.
 
Ya moyen de moyenné.

Ex: ton chalet est a 600m de la ligne HQ dans le bois. Tu peux te planter un poteau privé a 20 mètres de la ligne HQ et mettre une montée aérosouterraine exemple.

HQ vont passé un fils sur ton poteau, mettre le compteur la, et le reste tu descend au poteau et tu peux le faire en enfouie jusqua'a chez vous. Par contre au civil l'enfouie coute plus chere que l'aérien. Ca prend des conduit galvanisé on met pas le fils direct dans le sol.


Jamais vue de conduit galvanisé dans le sol pour un entrée électrique
Juste vu du PVC gris
 
2 poteau pour 1100$


Il a un entrée de 250 pieds.

Si tu fais ca en sous terrain calcul 300'' de conduit pour entrer dans la maison et monter dans ton premier poteau.
Fait x2 pcq ca prend un conduit pour Bell/Videotron

500 pieds de conduit PVC 2'' c'est 18-20$ du 10 pieds.

1000$ juste en PVC 2''. La dedans tu as pas d'excavation pour la tranché...

Sous-terrain c'est plus chere.

Le PVC est a proscrire pour les fils électrique dans la norme commune. Si HQ fait bien sa job il vont refuser de passer dans du PVC.

Les tuyaux de PVC doivent être utilisé pour des fils de télécom seulement.

Pour un nouveau réseau de télécommunication dans une structure de poteaux en usage en
commun, le câble de télécommunication doit être enfoui ou mis en conduit (PVC) pour la portion
à l’intérieur de l’emprise des lignes électriques haute tension. De plus, il faut relier le toron au
neutre à chaque côté de liaison aérosouterraine du réseau de télécommunication


21. BRANCHEMENT AÉROSOUTERRAIN ÉLECTRIQUE DE CLIENT

On ne peut installer plus de deux conduits de branchement électrique de client sur un poteau.
L’espace résiduel est réservé aux liaisons aérosouterraines de fils ou de câbles des entreprises de
télécommunication utilisées à leur discrétion, qui n’ont droit qu’à un seul conduit chacune, pour
un maximum de 165° de la circonférence du poteau, incluant l'espace pour les boulons, comme
montré à la Figure 23. On doit utiliser des conduits métalliques rigides pour les branchements
électriques installés conformément aux exigences du Code de construction du Québec – Chapitre
V, Électricité et selon la Figure 23. Le conduit de branchement de télécommunication doit être
protégé de l'endommagement mécanique par un matériel approprié sur une longueur adéquate
selon les exigences de la Compagnie de télécommunication.


Le conduit métallique des branchements électriques doit être raccordé au neutre à l’aide d’une
bride de continuité des masses.
Lorsque ces conditions ne peuvent être respectées, le client doit installer son propre poteau et les
conduits à ses frais, conformément aux normes applicables.
Figure 23
 
2 poteau pour 1100$


Il a un entrée de 250 pieds.

Si tu fais ca en sous terrain calcul 300'' de conduit pour entrer dans la maison et monter dans ton premier poteau.
Fait x2 pcq ca prend un conduit pour Bell/Videotron

500 pieds de conduit PVC 2'' c'est 18-20$ du 10 pieds.

1000$ juste en PVC 2''. La dedans tu as pas d'excavation pour la tranché...

Sous-terrain c'est plus chere.


Wrong ta ligne électrique pas obligé de passer ça dans un conduit à l'exception de la descente du poteau et la remontée sur la maison, tu creuse 2 pieds ensuite enterré de sable, seulement un conduit est nécessaire pour la télécom.
 
Wrong ta ligne électrique pas obligé de passer ça dans un conduit à l'exception de la descente du poteau et la remontée sur la maison, tu creuse 2 pieds ensuite enterré de sable, seulement un conduit est nécessaire pour la télécom.

Vrai je viens de relire cest pour la monté aerosouterraine qui doit etre en galvanisé.

Par contre j'aurais quand même peur a long terme de mettre ca direct dans le sol même si la drop est faite pour ca, j'irais avec du PVC ou du carlon au minimum
 
Lol je serais pas si loin que ca dans le bois quand meme. Je veux juste pas etre a 30' dla route pis entendre les crisses de pieces de suspensions fini sur le Blazer du voisin quand y pogne une roche.
 
Ya moyen de moyenné.

Ex: ton chalet est a 600m de la ligne HQ dans le bois. Tu peux te planter un poteau privé a 20 mètres de la ligne HQ et mettre une montée aérosouterraine exemple.

HQ vont passé un fils sur ton poteau, mettre le compteur la, et le reste tu descend au poteau et tu peux le faire en enfouie jusqua'a chez vous. Par contre au civil l'enfouie coute plus chere que l'aérien. Ca prend des conduit galvanisé on met pas le fils direct dans le sol.

Le branchement de HQ c'est ajouter le compteur seulement tout le reste c'est l'électricien.

Yan montée areosoutertaine st ton poteau privé peut être en pvc sans problème en passant.
 
Last edited:
Au fait tu prévois être à combien de pied du chemin ? 250' je trouve ça bien car c'est ou je suis et la poussière ne lève pas sur ma maison (portes et fenêtres noir fais soffite noir) j'ai gardé beaucoup d'Arbres aussi pour être plus privé. Pense pas aussi juste à ton électricité à long termes, si tu veux te tasser à 300-400' pense à ton déneigement, l'entretiens aussi de ton chemin l'été ajouter toujours de la finition au fils des années ça coute cher ça aussi. Pavé oublie ça le prix que ça vas te couter. 200-250' je trouve ça raisonnable.
 
Au fait tu prévois être à combien de pied du chemin ? 250' je trouve ça bien car c'est ou je suis et la poussière ne lève pas sur ma maison (portes et fenêtres noir fais soffite noir) j'ai gardé beaucoup d'Arbres aussi pour être plus privé. Pense pas aussi juste à ton électricité à long termes, si tu veux te tasser à 300-400' pense à ton déneigement, l'entretiens aussi de ton chemin l'été ajouter toujours de la finition au fils des années ça coute cher ça aussi. Pavé oublie ça le prix que ça vas te couter. 200-250' je trouve ça raisonnable.

Effecitvement c'est plein d'aspects a conséderer. 200 pieds du chemin probablement. Honnetement, je me fou un peu de la finition, du moins pas dans les premieres années. Ca va vraiment etre un genre de man cave/atelier, un lieu devasion plus qu'autre chose.
 
Back
Top