What's the use of 4K tv if the human eye can't perceive it ?

DannyITR

Administrator
Staff member
I'm just curious about what members think about 4K televisions. In order to be able to perceive the difference a person must sit a few feet away from the screen otherwise they can't tell the difference.

There is also HDR (the next level up) and HDR has some better colours and contrast but for all intensive purposes is 1080p television good enough for 99% of people's needs?

Consider the fact at how few 4K sources of programming there is. Heck I don't event think you can get 1080p from cable yet and Netflix "sometimes" can reach 1080p.

Why would someone spend $500-600 more for the 4K tv?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
jai un 27'' 4k moniteur pour mon ordi et in game on vois tres bien la diff vs une 1080p de meme taille ou une 1440p. pour TV idk if its the same vu tu es a 8pied dla tv vs 1 pied devant un ordi
 
4K c'est plus fait pour les ordinateurs et (bientot) consoles de jeux. Mais dire que faut etre loin pour voir une difference entre 1080 et 4k j'y crois pas. Au contraire de proche si le pitch des pixel est bon tu vas deja voir une grosse difference.

Mais c'est vrai que le contenu 4k est encore rare.

Sinon un desktop de PC en 1080p vs 4k c'est TOUTE une difference.
 
Moi mon beau-frere à une boutique d'électronique et il me dit que les télévision 4k VS 1080p sont sensiblement mieux en général, même si tu fait jouer du 1080P car les pixel sont plus petit.
 
I'm just curious about what members think about 4K televisions. In order to be able to perceive the difference a person must sit a few feet away from the screen otherwise they can't tell the difference.

There is also HDR (the next level up) and HDR has some better colours and contrast but for all intensive purposes is 1080p television good enough for 99% of people's needs?

Consider the fact at how few 4K sources of programming there is. Heck I don't event think you can get 1080p from cable yet and Netflix "sometimes" can reach 1080p.

Why would someone spend $500-600 more for the 4K tv?


Sent from my iPhone using Tapatalk

for me I can tell there is a difference, I'm not saying I can see the nose hairs off of Tom Cruise (yuck! who wants to see that?) but the picture quality is better, more vibrant, colors don't look washed out or mesh together and blacks look better, and smaller details do pop out more, (ex: brick walls textures look more detailed and prominent) and as for 4k content there is a bunch of movies and TV eps that you can watch on Netflix and a couple of examples being is Daredevil series and Dexter series and quite a few others in fact. BTW aren't all cable companies outputting their content in 4k nowadays? that's what they're claiming/advertising anyways... you just gotta pay more. Also 4k is the future and you would want to "futureproof" yourself when it comes out in a big way, because believe me its coming big time! your same analogy can be said for cathode TV sets when plasma/LCD first hit the market, I remember hearing friends and family saying that LCD/plasma's were a "gimmick" and people couldn't tell a difference between them all, and the only thing different was that they were much thinner than the box tv sets ect ect ect.. its funny but you hear the same sh*t but different technologies lol I remember when 3D sets came out and people were saying what a gimmick that was lol... I also clearly remember some members on here claiming 3D TV's were a gimmick and not to buy them! I guess its just different strokes for diff folks... some people are content on watching stuff on 1080p but I can guarantee that when they start watching TV on 4k with 4k content, then they WONT be bale to go back to 1080p..
 
3d is still gimmick, no one want to listen to tv in 3d all the time, going to cinema from time to time...ok but other than that? i dont think so
 
3d is still gimmick, no one want to listen to tv in 3d all the time, going to cinema from time to time...ok but other than that? i dont think so

1) j'ai lu ton post avec l'accent et la voix a Celine Dion quand elle parle en Anglais

2) toutes les chances que j'ai de voir un film en 3D sur ma TV ou projecteur 3D je le fais oui c'est un public de niche mais c'est loin d'etre la gamick que ca a deja ete dans les annees 1980 avec les lunettes rouge/bleu.
 
C'est directement en lien avec la distance de visionnement.

Parcontre la référence c'est un bluray pcq les gens comparent souvent un signal HD de cablodistribution avec un signal HD 4K local et la il y a une différence.

Du vrai 1080p issue d'un bluray va donner un image incroyable a une distance de visionnement raisonnable (environ 2x la diagnoal). Pour les moniteurs d'ordinateur c'est différent pcq tu es assis tres pres de l'écran.



Pour ce qui est des couleurs et du HDR, plusieurs nouveau téléviseurs sont ''passé droit'' sur les contrastes et les couleurs car les processeur les accentue abusivement.


Dites vous que lorsqu'un réalisateur produit un film, le ton des couleurs et l'image est adapté au film pour améliorer l'expérience de visionnement. Donc lorsque tu écoute un film ou une production quelconque, l'idée n'est pas d'avoir un ratio de contraste de fou avec des couleurs irréels, le but est de reproduire fidelement ce que le réalisateur a créé.

COmme certain on dit, les tv 4k sont plus récentes donc bénéficie des dernieres technologie.
 
entk yavais une 4k a matin chez maxi 55" a 400$ devinez qui va faire ces recherches la dessus ?!?!
 
1) j'ai lu ton post avec l'accent et la voix a Celine Dion quand elle parle en Anglais

2) toutes les chances que j'ai de voir un film en 3D sur ma TV ou projecteur 3D je le fais oui c'est un public de niche mais c'est loin d'etre la gamick que ca a deja ete dans les annees 1980 avec les lunettes rouge/bleu.

ta l'doua
 
Mes parents ont toujours tenu a etre équipés des toutes dernieres technologies en ce qui a trait aux tv, mais maintenant que les deux portent des lunettes, ca sert pu a grand chose de passer au 4K et meme leurs belle tv 3D est moins utilisee en 3D puisque les lunettes actives sont pas compatibles avec des lunettes de vue :/
 
ta l'doua

Je voulais pas de tiss, c'etait juste cocasse c'est tout. Je pense qu'on apprecie tous l'effort.

Mes parents ont toujours tenu a etre équipés des toutes dernieres technologies en ce qui a trait aux tv, mais maintenant que les deux portent des lunettes, ca sert pu a grand chose de passer au 4K et meme leurs belle tv 3D est moins utilisee en 3D puisque les lunettes actives sont pas compatibles avec des lunettes de vue :/

Mes lunettes actives sont parfaitement compatibles avec des lunettes de vue. Quel genre de lunette actives avez vous?
 
C'est bien connu, il faut ABSOLUMENT une 4k pour embarquer dans le bandwagon de la surconsommation!

Cathodique a écran plat c'est ben correct, mais la on achetai une acl ou plasma, on nous fait accroire que c'est d'la marde parce que DEL c'est meilleur. t'achète une DEL, on te fait accroire que c'est passé date, maintenant t'achète une 3D, on te dit que c'est déjà passé date parce qu'elle n'est pas wifi, donc l'a t'achète une 3D-wifi-4k et tu devrait être correct pour 2-3 ans jusqu’à temps qu'ils sortent dequoi de ''mieux''

J'ai rien contre les gens qui on besoin d'une 4k-wifi pour apprécier leurs divertissement. Mais moi je me contente amplement de ma petite 39'' acl.
 
Dites vous que lorsqu'un réalisateur produit un film, le ton des couleurs et l'image est adapté au film pour améliorer l'expérience de visionnement. Donc lorsque tu écoute un film ou une production quelconque, l'idée n'est pas d'avoir un ratio de contraste de fou avec des couleurs irréels, le but est de reproduire fidelement ce que le réalisateur a créé..

Comme les gens qui mettent des "modes" d'EQ par rapport sur leur système de son!
 
faut pas se leurrer aussi sur le 4K
premierement c'est du UHD avec une resolution de 3840x2160 le 4K le vrai c'est un format de production profesionnel avec plus de resolution

la majorite des films tournes sur pellicule film depuis le debut du cinema jusqu'a 2013-2014 n'ont pas de version 4K MAIS si les compagnies de distribution se decident a faire des nouveaux scans a partir des copies films 35mm il y a assez de resolution sur la pellicule pour faire un scan UHD de qualite SI ils se decident, a date c'est surtout des blow up des version HD 1080p que l ont voit gonfle en UHD
la majorite des films tournes entre 2008 et 2014 en digital l ont ete en 2K ou meme en 1080P ceux ci ne seront jamais disponible en UHD sous forme autre que gonfles et quand le tournage etait en 4K la post production etait quand meme en 2K donc le produit final en UHD est encore un gonflement

touner des long metrages et series lourdes teles (quand on parle de series lourdes c est dans le genre Games of thrones Walking Dead etc) en 4K ou plus ET les traiter en post production en UHD c'est tres recent
 
Back
Top