Mazda b2300 (ford ranger) probleme intermittent de demarrage

goshko

Active member
Bonjour les amis ... j'ai un probleme intermittent sur mon b2300 2003 depuis 2 ans environ ... Lorsque je le roule disons entre 1 minutes et 15 minutes et que je l'arrete, au prochain demarrage il crank mais ne part pas a moins que je donne du gaz pendant qu'il crank.

145 000 kilos

Ce matin je l'ai rouler une dizaine de minute et ce soir il a eu beaucoup de misere a partir.

Aucun check engine, plugs et cable a peine 1 an, batterie neuve 1 mois.

Des idees ?
 
Last edited:
Pas le même véhicule, mais problème similaire...

Toyota Tacoma 2008 V6, achete le camion avec 70 000km. Va super bien!

Quelques mois après, j'étouffe en sortant de la cour... Le camion est manuel.

Il voulait rien savoir de démarrer! J'ai dû tenir l'accélérateur pour qu'il réussisse à démarrer.

Vérifie filtre à air (impeccable), remplace les bougies (pas neuve mais encore bien belle...) Vas le porter chez mon garagiste, rien d'anormal...

Recherche sur internet et problèmes fréquents sur les Tacoma. Et encore aujourd'hui, si je l'arrête pas longtemps après l'avoir démarré il est dur à repartir et si je le stall... Ishh!

Aussitôt qu'il a monté en température, c'est aucunement un problème!

Donc c'est normal et j'ai appris à vivre avec...
 
Vos problèmes ressemble a un crank sensor défectueux mais encore la i'm no expert.
 
javais penser au CAS mais jai aucun check engine et jai faite brancher le camion par deux mecanos différent pour voir les sensors et tout semblait bien fonctionner ... ces vraiment un esti de mystère.

Chose que j'ai pas vérifier ces la pression d'essence ... peut etre que mon filtre est partiellement boucher ?
 
javais penser au CAS mais jai aucun check engine et jai faite brancher le camion par deux mecanos différent pour voir les sensors et tout semblait bien fonctionner ... ces vraiment un esti de mystère.

Chose que j'ai pas vérifier ces la pression d'essence ... peut etre que mon filtre est partiellement boucher ?

Le cranck sensor sur le char a mon père a jamais codé, j'ai cherché en sacrament avant de le trouver ! C'était le connecteur qui avait laché.
 
mes 2 ranger (87 et 2001) manuel et meme mon accent manuel 1999 m'ont toujours fait ca.

si l'hivers tu a le malheur de l'étouffer a froid. moins de 5-10min a rouler...le starteur vire longtemps pour le repartir.
 
Back
Top