Avis Acura TL-SH awd?/Suggestion

Oryx80

Active member
Je magasine tranquillement et j'aurais besoin d'avis pour trouver ce qui me conviendrais le plus comme prochain daily..

-Moin de 20k
-Fiable (je veux du long terme)
-Entretient qui coute pas un bras et une jambe (J'viens de voir le thread sur le glk250, à 530$ le changement d'huile... no fucking way)
-Awd un must
-Pas trop dure sur le gaz sachant que je fais 20k KM par année, mais pas vache non plus
-Luxueux et commodité
-Auto ou manuel (+1 pour manuel)

La liste qui me vient en tête, est-ce que j'en oubli?

-Acura TL-sh awd 2012... pas mal mon premier choix so far surtout que la version manuel est dispo, mais j'connais rien de la marque donc j'ai besoin d'input, fiabilité, défauts?
-G37x... plutot dure sur le gaz je crois?
-Is250... On dirait que le monde jure par ça, mais d'autre dise que c'est la ride la plus plate ever?
-Ford fusion titanium awd 2012+... j'en avais essayé une et j'avais bien aimé
-Audi A4??
-Subaru legacy Spec B/GT... malgré que j'ai encore du mal à digérer mon dernier bill de moteur EJ sauté
 
TL est la meilleure voiture dans tes choix. Sportive, luxueuse, très facile à mettre a son goût. Le mien est rendu à 350k km et tjrs fait les entretiens chez acura. Ce qui a brisé en 7ans: Compresseur fait climatisé cet été et bouse de cardan. Donc pour la fiabilité tu as ta réponse. Ont est 3 chum avec des acura pis ont va pas au garage ni un ni l'autre. MDX, TL, RL
 
The negatives on the TL, slower than the g37, rear seat is small, trunk is small for such a big car, and engine with timing belt instead of chain. Otherwise great car and apparently the awd sh is amazing. Also you need to like the alien look. I prefer the one with "quad" tips exhausts. Not sure which year
 
Le prix des TL-SH awd Manuelle usagé est juste ridicule .J'ai rarement vu un char gardé ca valeur à ce point .Ca fait chier à l'achat mais quand tu veut la revendre ,tu perd pas grand chose ! On peut pas en dire autant d'une ford fusion lol

Comme dragster dit ,tu peut pas comparer Ca avec une is250 ... En passant regarde le prix des pièces pour les IS ,c'est décourageant .La fiabilité est là mais quand ca casse tu met la main dans ta poche en sale ... Elles ont aussi un problème de carbon build up (plus fréquent sur les A/T)
 
La is250 je la trouvais déja un peu "bland" à la base, si on ajoute le fait que c'est la moin puissante, que les pièces sont chère et que la TL se rapproche plus de la is350, j'pense qu'elle pese moin lourd dans la balance maintenant... J'pense que ça risque de jouer entre une g37x et une TL... Fiabilité et prix des pièces, ça dit quoi si on compare???


Ah et puis 335 xdrive, j'suis tu mieu de barré ça de ma liste tout de suite?
 
Si tu veux absolument manuelle.. ça limite le choix en criss.. j'ai fait la même analys déjà.. g37( c'est pas awd), la 335 tu prend des risques qui vont couter cher
 
la 335 tu prend des risques qui vont couter cher

+1 La fiabilité est très aléatoire sur une 335 .Ca peut être le char le plus fiable que tu va avoir comme le pire ... C'est comme jouer à la roulette russe avec ton porte feuille lol
 
Ca fait déjà plusieurs mois que je regarde dans le même créneau. Berline sport AWD manuelle et il y a de moins en moins de choix.

Audi et BM ca fait peur pour l'entretiens.
Lexus est un bon choix mais je pense pas que la is350 se fait manuelle. donc tu doit opter pour la is250 qui manque un peu de power.
Subaru je vois trop de moteur "remplacé" donc ca me fait peur un peu
Pour la g37 berline et manuelle est encore plus rare que la TL.

Pour moi ca va être la TL. J'ai eu elle a mon beau pere pendant un hivers et la conduite est quand même agréable le moteur assez puissant et la fiabilité ben ca sera pas un problème. Faut juste prendre les 2012 en montant car le modèle 2010 est pas super beau avec la grille...
 
Es ce que t'habites à carignan? Ou Chambly? Ou ste-therese? Ou une autre ville périphérique éloignée? Es-ce que ta maison ressemble à ça?

media_ashx_id_ADD432AD15C996FD142787CD14_t_pi_sm_c_w_640_h_480.jpg


Si oui, Acura TL ou G37x. Usagé idéalement, 3-4 ans, pas plus neuve ou vieille.
 
Back
Top