Les math selon la SAAQ - voleurs inside

lord_galathon

Well-known member
remisagewtf.jpg


Je viens pour remiser mon Sidekick (SAAQ) ce matin.

Mon immatriculation est payee jusqu'a la fin de Fevrier.

Comme ils sont pas capables de calculer leurs affaires au pro-rata comme on s'attendrait de n'importe quel magasin, abonnement, fournisseur de services comme Internet etc. ils me billent au moins jusqu'au 31 decembre - meme si on est juste le 5. L'auto est dans le tempo depuis au moins 3 semaines sinon plus, avoir su j'aurais remise ca genre mercredi dernier mais bon. Pas trop grave.

Mais la je fais des math:

284$ d'immatriculation/annee right?

Divise par 12 mois ca donne 23.67$/mois right?

Ils doivent techniquement me rembourser 2 mois ca devrait etre 47.32$ right?

Parce que moi, mes math classiques que j'ai appris fin annees 1970 ca me donne 284/12*2=47$

Les voleurs pensent que l'immatriculation coute 8.50$/mois parce que ca me donne juste 102$/annee. On est loin du 284$ qu'on paye.

INB4 la SAAQ suite a une constatation que plein de gens remisent leurs vehicules l'hiver, boostent l'immatriculation les mois d'ete et diminuent ceux d'hiver comme les voleurs qu'ils sont pour les motos.

La j'ai hate de voir, puisque je compte pas deremiser avant que la neige soit partie, donc probablement fin mars debut avril voir combien ils vont me charger pour le deremisage.
 
I had the same issue 2 years ago, it was pointless to argue with them it wont change anything and their excuse was completely ridiculous IIRC its exactly what you mentioned its only the regs fee and all the other fees that they credit back
 
C'est encore plus flagrant avec les motos, pire encore, quand la lois des pneus d'hiver existait pas. Il était THÉORIQUEMENT possible de rouler 12 mois par année mais même si tu déplaque novembre à mars t'a pas une cenne!
 
je pense que ça me coute 350$ par ans pour plaquer ma moto 1mois pendant les mois qu'elle n'a pas le droit de rouler sur la route. Pour ne pas avoir à avoir d'inspections mécanique...
 
Sa peut sonner con mais bon, juste comme sa, remiser = tu enleve l'immatriculation? Pcq si ton sidekick reste immatriculer, sa peut expliquer le pourquoi du remboursement moindre.
 
La Société d'assurance automobile du Québec est en fait une société de collection de taxes.
$40 K et + =taxes. 4 litre et + =taxes. 3 véhicules = 3 fois le tarif meme si tu n'es pas 3 fois le risqué.
Aucune cie d'assurance privée ne fait cela.
Il faut comprerndre que le seul moment où nos gouvernements (PL, PQ) font prevue de courage c'est
pour taxer. Pour tout le reste ils cheese dans leurs culottes.
 
Cet argent va se ramasser dans le budget pour la sécurité routière aka photos radar sur la 20 entre ste-julie et ste-hyacinthe.

De l'argent volée venant du contribuable pour acheter des rebelles pour faire encore payer le contribuable.
 
Je dirais que c'est une combinaison de frais qui font le tarif annuel.

Exemple si l'immatriculation coute 300$ par ans.

Si tu décortique tu as surment de quoi du genre:
-Frais de dossier 150$
-Contribution a la taxe verte 50$
-Cout immatriculation (celui qui se divise par 12) 100$
 
Thanks, you just reminded me to change the plates for my neon.





Also. TLDR

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
La saaq agit comme un service provider un peu crosseur en effet, mais leurs règles sont claires donc pas négociables, et au moins les profits retournent à la société. Exemple, j'oublie de remiser mon véhicule, je paye 60$ de pénalité, tandis que dans le privé j'oublie d'annuler mon assurance auto à son échéance, je paye juste 10$ de frais.
 
C'est comme ca depuis longtemps.

Pour 17.79$ je laisserais ca plaqué au cas ou

Exactement.
Que tu remise le 1er du mois ou le 30 du mois...ils chargent pareil ! Le mois au complet.

Et quand tu plaques une nouvelle auto la meme chose. Si tu le plaque le 30 du mois...tu vas payer le mois au complet ! Donc t'es mieux d'attendre le 1er du mois prochain.
 
C'est comme ca depuis longtemps.

Pour 17.79$ je laisserais ca plaqué au cas ou

En fait non.

S'il laisse ça plaqué, il va arriver ceci:

Rendu au moins d'avril, quand va venir le temps de sortir le Sidekick, la SAAQ va dire que l'immatriculation était due le 1er mars et ils vont lui collecter le mois de mars!
 
Back
Top