Bon, je pense que je vais me séparer...

Je suis passé par là l’hiver dernier. Le déménagement a été une grande source de stress et on se chicanait souvent et a un moment donné je me suis posé la question si c’était encore la femme de ma vie. En même temps je rencontre une fille super au travail et peu de temps après avoir déménagé, je lui ai annoncé que c’était terminé. Ça été tout un choc car c’est elle qui me menaçait mais elle n’a jamais passée à l’action.

3 mois plus tard, ça ne fonctionne pas avec la fille, on a deux visions très différentes. Pas le goût de changer mon enfant d’école, de déménager pour me tapper 1h de traffic alors que ça me prend 15 minutes. Mais le plus important, je ne voulais pas personne d’autre que mon ex pour s’occuper de notre enfant. Malgré tous ses défauts, ça reste une bonne mère et sa santé psychologique est saine.
Je suis revenu avec mon ex et je ne regrette rien. Elle a travaillé sur ses défauts car elle tenait à me reprendre car on s’aime.

OP, si tu ne l’aimes plus et que c’est réciproque alors tire la plug. Si tu penses qu’il y a de l’espoir, le mieux serait de travailler là-dessus.

Je penses pas que l'ont s'aime encore d'amour, c'est certain qu'après 15 ans les papillons sont fatigués mais je penses qu'ont est plus des amis qu'autres choses, effectivement le covid a le dos large, ont est encabané a maison en plus d'avoir deux opinions différentes sur le sujet, elle le prend très mal que je ne pense pas comme elle et sa affecte sa vision versus moi, comme si j'étais un hérétique fou, pourtant c'est elle qui se couche a 8h pis qui écoute 1 heure de tic tok enfermé dans sa chambre, bref elle a pu de vie. Vla 3 ans elle a faite une dépression majeur, la elle a une job encore plus stressante (directrice adjointe), ca demande bcp d'effort ces temps-ci geré toute ste marde la. Elle revient a maison avec une face de cul, aucune patience pour les enfants, elle a peté sa coche après ma fille parce que le chien a chié dans cave, criss c'est pas ma fille qui a chier dans cave, c'est le criss de pique. Je l'ai obligé a s'excusé a ma fille, pas question que je la laisse se défouler sur les enfants, je comprend qu'elle a probablement des problèmes mais elle nie tout ca et ma priorité a moi c'est mes enfants et elle est toxic as fuck.
Elle est du genre a tjrs vouloir avoir raison, laisse lui le choix entre être heureuse et peut être avoir tord ou malheureuse pis avoir raison elle va choisir d'etre malheureuse yink pour avoir raison, ca frôle la maladie mentale et ca c'est amplifié avec sa venu de sa nouvelle job.
Pourquoi j'aurais a enduré tout ca, ont fourre pu ben ben, ont peut pu se parler ca finit en chicane, elle est bonne en public pour faire comme si tout allait ben mais moi c pas mon fort ben ben. Le seul moment ou ont s'entend ben c'est par rapport a l'éducation des enfants sinon peut importe le sujet ca finit en ostie de gnaisage, tout ca avec une bonne dose d'anxiété, l'anxiété rend les gens contrôlants aussi, il contrôle leurs environnement pour gerer leur anxiétés mais moi j'suis comme un âne plus tu tire, moins j'avance. J'ai 40 ans j'en parait 34-35, j'suis en santé, pourquoi j'me ferais chié avec ca, ont en a parlé des millions de fois ca donne rien, ca se place 2-3 semaines pis ca revient comme c'était, ce n'est plus la meme personne qu'il y a 15 ans et moi non plus, nos chemin se sont séparer pis la ont arrive au bout d'la route en criss, meme je pense on roule sur la garnotte depuis 5 ans....
 
good job Mike, lâche pas. C'est tout à ton honneur de prendre soins de ta blonde quand elle va mal et pas simplement l'abandonner car c'est difficile.
 
Duck dude, ca doit pas être facile à gérer. Ça déjà été lourd entre moi et ma blonde mais jamais qu'on a été déplacé sur notre fille.



Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Duck dude, ca doit pas être facile à gérer. Ça déjà été lourd entre moi et ma blonde mais jamais qu'on a été déplacé sur notre fille.



Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

??? Duck Dude ???
Je suis pas déplacer sur ma fille, ma blonde a crié après pour rien, parce que dans le fond cette journée la elle a manquer de patience pis après que le chien aille chier dans cave elle l'a genre accusé que c'était de sa faute, ca avait aucun rapport pis jamais ma laisser ma blonde crié de la sorte après ma fille, c'est quelque chose que je n'accepte pas, j'ai moi même été battu psychologiquement pendant une quinzaine d'années. Des erreurs ca arrive mais je lui ai fortement conseiller de s'excusé et comme elle projete l'image de la femme parfaite qui a tjrs raison, elle ne l'as pas faite. Donc ca c'est un autre deal breaker.
 
Je penses pas que l'ont s'aime encore d'amour,

Si y'a pu d'amour peu importe les psys et ou thérapeutes que vous aller voir c'est de la perte de temps et de cash rendu la ,
justement pcq il y a pu d'amour et l'amour revient pas comme ça par magie peu importe les aides que l'on va chercher.

C'est drole a dire, dans se cas il faut simplement que tu réussisse ta séparation, que ca soit a l'amiable , que toi , elle et les kids , personne en souffre , en tk le moins possible au début. Pcq c'est quand même jamais facile une séparation.
 
Si y'a pu d'amour peu importe les psys et ou thérapeutes que vous aller voir c'est de la perte de temps et de cash rendu la ,
justement pcq il y a pu d'amour et l'amour revient pas comme ça par magie peu importe les aides que l'on va chercher.

C'est drole a dire, dans se cas il faut simplement que tu réussisse ta séparation, que ca soit a l'amiable , que toi , elle et les kids , personne en souffre , en tk le moins possible au début. Pcq c'est quand même jamais facile une séparation.

Oui je te dirais que le plan était de s'endurer jusqu'à temps que nos enfants soient plus grand pour éviter de les bouleversés, mais peut importe l'âge ils vont être bouleverser un peu, surtout si la marde pogne pis ca devient une shitstorm, ce que je veux éviter absolument, alors pourquoi attendre 4-5 ans de misère, ont a juste une vie a vivre et aussi ben le faire pendant que l'ont s'endure la face encore. Réussir une séparation n'est jamais facile cependant il faut le faire pour nos enfants car en bout de ligne ca va être eux les grand perdant si la marde pogne.
 
Oui, mes voisins aussi en ont profiter pour se séparer dernièrement en temps de Covid. Le gars est rendu tout seul dans son cottage et il semble avoir ses enfants en garde partagée.

Tu n'es pas le premier, ni le dernier. Lorsqu'il y a des enfants dans l'équation un peu plus compliqué.
 
Oui je te dirais que le plan était de s'endurer jusqu'à temps que nos enfants soient plus grand pour éviter de les bouleversés, mais peut importe l'âge ils vont être bouleverser un peu, surtout si la marde pogne pis ca devient une shitstorm, ce que je veux éviter absolument, alors pourquoi attendre 4-5 ans de misère, ont a juste une vie a vivre et aussi ben le faire pendant que l'ont s'endure la face encore. Réussir une séparation n'est jamais facile cependant il faut le faire pour nos enfants car en bout de ligne ca va être eux les grand perdant si la marde pogne.

Vaut mieux réussir une séparation que de rater un mariage. Pour les enfants, oui, ça va être bouleversant, mais l'important est de sentir que vous êtes là pour eux peu importe la situation. Ils vont passer au travers. Après quelques mois, ils vont l'accepter.

Quand mes parents se sont séparés, il n'a jamais eu d'histoire de garde partagée. On habitait chez qui on voulait et quand on voulait... Je crois que ça l'ai aidé bcp.

Ça n'a pas été rose au début, mais les parents finissent par passer par dessus. Mes parents sont les meilleurs amis du monde et on fait des gros souper de famille tout le monde depuis maintenant une dizaine d'année
 
Si y'a pu d'amour peu importe les psys et ou thérapeutes que vous aller voir c'est de la perte de temps et de cash rendu la ,
justement pcq il y a pu d'amour et l'amour revient pas comme ça par magie peu importe les aides que l'on va chercher.

Perso, je n'ai jamais vu personne pour qui la thérapie de couple a fonctionnée (Floppée pour moi aussi). Si vous en êtes rendus-là, it's over.
 
En 2020 c'est pire avec les téléphones et les réseaux sociaux.

Le pere a ma blonde s'est suicidé a l'été, elle est enfant unique et on est proche de nos parents les 2. Déja qu'elle allait pas top nutch avant, ajoute a ca le confinement, la consommation d'alcool, la crise de la 30 aine.... Ses amis ont toute des grosses boules refaites, ont 1-2 enfants, quelques une sont séparé, ca sort dans les bars.... On a 4 enfants, ca fait plusieurs années a passé dans les couches et toute, elle se sent vieillir, se sent moins belle, etc.

C'Est pas trop long qu'il y a un line up de gars, de criss de fatigant pret a lui dire tout ce qu'elle veut entendre... Elle post de quoi sur une page publique et y'a des dudes qui la stalk et lui envoie des MP no where de meme sans la connaitre... Pour une femme c'est bon pour l'ego de voir que les gars s'intéressent a toi...

Ca rajoute une pression énorme sur les couples. L'été a pas été facile pour nous mais dans un état normal (aka ajun) ca fonctionne hyper bien avec ma blonde et c'est la dessus que j'ai choisi de batir et je l'ai supporter sans ménagement dans tout ca a faire presque des nuit blanches pour rester avec elle pcq elle feelait pas.

Elle a fini par se décidé de consulter et tranquillement on passe au travers. Souvent le monde se donne pas de chance et voir le verre a moitié vide. J'ai mit les choses en perspective, j'avais des tords, elle en avait mais au final ca valait le coup de rester ensemble.

Elle a vécu un gros traumatisme avec la mort de son père.

L’important c’est que tu l’aime encore et que elle aussi, des défis il y en a toute la vie.

Si elle te dit qu’elle sait plus si elle rêvent quelque chose, ou des papillons, shit like that, votre fin approche.

Tu parle que toutes ses amis ont les seins refait et sorte et son séparé, ça aussi ça peut lui mettre de la pression, car elle doit penser que ses amies sont plus heureuse quand c’est probablement pas le cas.

Anyway, vous semblez vous aimer encore, elle va vivre sont deuil et reviendra comme avant.
 
Mes parents se sont divorcés et ils ont ''passé'' au travers chacun de leur bord, moi et mes soeurs avont souffert à l'époque, mais étrangement, en vieillissant, on réalise qu'ils sont plus heureux ainsi et on le les verrait pas ''revenir ensemble'' car chacun à sa propre vie et on adore le beau-père et belle-mère

Toute ma jeunesse mes parents ont passé leur temps à se crier après pratiquement tous les jours, à gâcher les vacances en famille tous les étés en ayant une grande tension entre eux, à être frustrés et à faire des activités chacun de leur coté. Ils restaient ensemble "pour la famille". Quand j'ai eu 18ans ils se sont finalement séparés.

Avec le recul et l'âge, je crois pu à ça de rester ensemble "pour la famille", sans qu'on le sache nécessairement à cet âge là, ça nous a rendu malheureux moi et ma soeur et ça nous a donné de très mauvais modèle de relation de couple pour le futur. Aujourd'hui mes parents sont heureux et les deux en couple avec d'autre personnes qui leur conviennent mieux et ma relation avec eux a jamais été aussi agréable.

Si vous considérez une séparation, quand vous pensez à vos enfants, pensez pas juste au fait que la séparation sera difficile pour eux, pensez à l'exemple que vous leur montrez, les moments desquels ils ne pourront pas profiter avec leur parents heureux, etc. L'enfance ça passe vite et ça forge beaucoup l'adulte que tu deviendra.

J'en veux pas à mes parents, ils ont fait ce qu'ils pensaient le mieux et c'est des bonnes personnes individuellement, mais je peux pas m'empecher de penser à quoi notre enfance aurait pu ressembler si on avait pas eu toute cette agressivité/négavité quotidienne dans la maison et comment ça aurais pu faciliter mon passage à la vie adulte aussi.

Ma blonde est bonne de m'avoir enduré les premières années de notre relation (19-20ans), parce que pour moi c'était normal la violence psychologique, toutes les relations étaient comme ça... Heureusement j'ai vite compris que c'est juste les exemples que j'ai eu qui étaient merdiques.

Mike, Vg30e, lâchez pas, c'est des décisions et des moments difficiles... J'espère que mon commentaire vous aidera à faire cheminer votre réflexion. Et j'espère que je regretterai pas de l'avoir partagé lol
 
Si vous considérez une séparation, quand vous pensez à vos enfants, pensez pas juste au fait que la séparation sera difficile pour eux, pensez à l'exemple que vous leur montrez, les moments desquels ils ne pourront pas profiter avec leur parents heureux, etc. L'enfance ça passe vite et ça forge beaucoup l'adulte que tu deviendra.

C'est vraiment plus le cas de nos jours. Back then, ils semblaient vraiment prendre à coeur le fameux "Pour le meilleur et pour le pire". Aujourd'hui, on semble moins vouloir se contenter du "Pour le pire" et c'est correct, personne ne devrait avoir à vivre malheureux, ça ne fait pas de sens.

Sans être un expert dans la situation, j'imagine qu'il y a autant de séparations de nos jours parce que les femmes ont des carrières et ne sont pas financièrement dépendantes de leurs maris comme ce l'était dans les années 50/60/70.
 
C'est vraiment plus le cas de nos jours. Back then, ils semblaient vraiment prendre à coeur le fameux "Pour le meilleur et pour le pire". Aujourd'hui, on semble moins vouloir se contenter du "Pour le pire" et c'est correct, personne ne devrait avoir à vivre malheureux, ça ne fait pas de sens.

Sans être un expert dans la situation, j'imagine qu'il y a autant de séparations de nos jours parce que les femmes ont des carrières et ne sont pas financièrement dépendantes de leurs maris comme ce l'était dans les années 50/60/70.

Je ne crois pas qu'il y a tant plus de séparation qu'à l'époque. Je crois que le peak des séparation était dans les années 90. En fait, le fait que les femmes soient carriéristes facilite grandement l'harmonie et la vie de couple je trouve. Esti que ça ne m'intéresserait pas être le pilier monétaire unique dans la maison pour 1001 raisons. Ma femme est pas ma prisonnière et n'est pas ma comptable.

Le gros problème actuellement est le fait que les gens ne prennent plus de temps pour réparer les pots cassés et regarde pour changer de modèle pour voir si ça marche mieux. Une vie de couple est un projet commun. Des fois ça va bien, des fois ça va mal. Quand ça va mal, ce n'est pas le temps de regarder ailleurs, mais de comprendre pourquoi ça va mal et essayer de passer au travers Sauf que si ''l'amour'' n'y est plus. je crois que c'est un peu trop tard. De là l'important d'aimer les qualités et les défauts de l'autre avant de t'engager sur du long therme


À moins que la relation soit toxique et que un des partenaires soit violent(e) psychologiquement etc, une proportion importante des gens qui se séparent finissent par le regretter, car rien n'indique que ta prochaine relation sera bonne lol.

Je trouve que c'est souvent les femmes qui perde à ce jeu. J'ai des amies et des amies de ma femme qui ont laissé leur chum / conjoint pour un kick rencontrée ailleurs sur un coup de tête et quelques mois plus tard, elles réalisent que finalement, le gazon est plus laid ailleurs et il est trop tard, car l'ex a tournée la page.
 
Lol ca accroche sur les boules pas mal... L'idée c'est plus de dire que beaucoup de ses amies sont passé par la, incluant le botox, le gym 4x semaines.... Éventuellement elles sont retombé sur le marché pcq elle s'améliore et le chum change pas mais au final ca reste du physique seulement.

Ma blonde est pas vraiment complexé, elle se trouve pas sur la coche mais elle porte des bikinis et a aucun probleme a se mettre tout nue devant moi mais c'est des questions qui reviennent... Et ca je lui ai dit, si tu es vraiment pas a l'aise et que ca nuit a nos rapports ou a ta confiance, fine! Une de ses amis baisait avec son chum mais gardait son gilet pcq ses boules étaient hideuse... Rendu la ce n'est plus juste esthétique...


Pour nous a date la séparation n'a pas été une option, du moins dans mon cas non et elle pendant un boute elle voulait partir pcq elle disait que je souffrais trop a cause d'elle et qu'elle me pourrissait la vie et que je serais mieux sans elle.... Mais ca allait avec son état psychologique aussi, elle voyait pas la lumiere au bout du tunnel... Hey chérie, je suis dans le tunnel avec toi, on voit pas le boute mais on a une tite lampe allumé pis on avance ensemble pis on va finir par trouver le bout...
 
Je ne crois pas que c'est une option envisageable de se refaire les boule pour une santé mentale. En fait, ses amies sont superficielles et probablement ultra complexée dans les peau. C'est triste pour leur chum et si j'étais toi, j'essayerais de relativiser les choses au max avec ses amies, car habituellement, les amies vont essayer de l'embarquer dans leur stupidité pour se déculpabiliser.
 
À la base, je pense que c'est juste normal d'avoir envie d'aller voir ailleurs un jour ou l'autre.
Je suis d'avis que souvent , ça n'a rien à voir avec l'amour et les sentiments que tu as pour ta ou ton partenaire.
Je crois pas que l'exclusivité sexuelle soit un principe qui est fait pour tout le monde, tout simplement.

Une partie du problème se situe peut-être là aussi.
Pourquoi toujours répéter le même pattern relation après relation, échec après échec?

Il y a un genre de pression social , un mode de vie quasi utopique fortement suggérer aux gens dès leurs jeunes âge, qui ne leurs conviennent parfois peut-être tout simplement pas.

Oui les réseaux sociaux , tinder et les zinternets en général ont facilité un passage à l'acte, mais le "problème" est plus profond.
 
Je ne crois pas que c'est une option envisageable de se refaire les boule pour une santé mentale. En fait, ses amies sont superficielles et probablement ultra complexée dans les peau. C'est triste pour leur chum et si j'étais toi, j'essayerais de relativiser les choses au max avec ses amies, car habituellement, les amies vont essayer de l'embarquer dans leur stupidité pour se déculpabiliser.

EXACTEMENT CA!!!!!! Amie fait une niaiserie et pousse les autres a le faire de meme a peu se dire que ''tout le monde'' le fait....


À la base, je pense que c'est juste normal d'avoir envie d'aller voir ailleurs un jour ou l'autre.
Je suis d'avis que souvent , ça n'a rien à voir avec l'amour et les sentiments que tu as pour ta ou ton partenaire.
Je crois pas que l'exclusivité sexuelle soit un principe qui est fait pour tout le monde, tout simplement.

Une partie du problème se situe peut-être là aussi.
Pourquoi toujours répéter le même pattern relation après relation, échec après échec?

Il y a un genre de pression social , un mode de vie quasi utopique fortement suggérer aux gens dès leurs jeunes âge, qui ne leurs conviennent parfois peut-être tout simplement pas.

Oui les réseaux sociaux , tinder et les zinternets en général ont facilité un passage à l'acte, mais le "problème" est plus profond.

C'est vrai pareil, l'exclusivité sexuel c'est une question de convention et éventuellement de principe.

Dans notre entourage on a des couples ouverts et on se l'est fait offrir a quelques reprise mais quand tu pousse la réflexion je trouve pas de positif


Nos amis qu'on connait qui ont fait de l'échangiste ou des trips a 3-4, etc.
-Un ca fini en chicane pcq la fille profitait tout le temps plus
-L'autre couple ca chie depuis un boute, l'un se criss un peu de l'autre genre si a rentre pas le soir, y s'en criss...
-2 autres c'était genre dernier recours avant la séparation ils ont essayé ca

Vite de meme on a aucun couple d'amis qui est passé par la et que ca allait bien.

Pis avec ma blonde on parle de tout et y'a pas de tabou pantoute dans nos discussion et on en a déja parlé, sur le coup on se dit que ca pourrait etre un expérience et tout. Mais quand tu y pense une fois que la ligne est franchit, a mon avis elle redevient trop facile a franchir.... Je vais prendre une biere avec mes chums, je me pogne une fille, apres je reviens a la maison et colle ma blonde... En te levant le matin tu l'embrasse et tu baise avec comme si de rien était? Fuck off c'est sur que ca marcherait pas. Idem pour moi si c'est ma blonde qui le ferait. Et rendu la tu vit tjs dans le doute de, il s'est tu passé de quoi hier? Ca fait combiens de fois? Je suis du elle l'a fait plus que moi....

Je connais pas un couple ouvert que ca bien fonctionné et je crois qu'il y a moyen de maintenir l'exclusivité tout en étant heureux et épanouie dans son couple.

Etre en couple ca demeure une question de compromit, tu peux pas tlt avoir ce que tu veux et tu vis avec les bons et les mauvais coté de l'autre et j'inclus le sexe dans la dedans.

Tu peux pas prendre les bons cotés de ton chum et prendre le sexe ailleurs, c'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre....


Pis encore la y'a pas grand chose qui se regle pas en discutant avec ta partenaire... Vla pas si longtemps le sexe était ordinaire, on en a discuté, on a été honnete pis on a prit note des préférences de l'autre pis depuis c'est juste débile autant en qualité qu'en fréquence (25-40x par mois).

Un de mes chums qui est en couple depuis 12 ans me disait la semaine passé qu'il aime pas ca se faire sucer pcq ca blonde suce mal.... BRO dit lui!!!!! Dit lui ce que tu aime pis enjoy!!!

Ca reviens a la base, la communication dans le couple... Apprenez a vous parler franchement et sans détour, nous c'est ce qui nous fait avancé pis des fois tu dis pas nécessairement ce que l'autre veut entendre mais ca le mérite d'etre honnete.
 
Je ne crois pas qu'il y a tant plus de séparation qu'à l'époque. Je crois que le peak des séparation était dans les années 90. En fait, le fait que les femmes soient carriéristes facilite grandement l'harmonie et la vie de couple je trouve. Esti que ça ne m'intéresserait pas être le pilier monétaire unique dans la maison pour 1001 raisons. Ma femme est pas ma prisonnière et n'est pas ma comptable.

Le gros problème actuellement est le fait que les gens ne prennent plus de temps pour réparer les pots cassés et regarde pour changer de modèle pour voir si ça marche mieux. Une vie de couple est un projet commun. Des fois ça va bien, des fois ça va mal. Quand ça va mal, ce n'est pas le temps de regarder ailleurs, mais de comprendre pourquoi ça va mal et essayer de passer au travers Sauf que si ''l'amour'' n'y est plus. je crois que c'est un peu trop tard. De là l'important d'aimer les qualités et les défauts de l'autre avant de t'engager sur du long therme


À moins que la relation soit toxique et que un des partenaires soit violent(e) psychologiquement etc, une proportion importante des gens qui se séparent finissent par le regretter, car rien n'indique que ta prochaine relation sera bonne lol.

Je trouve que c'est souvent les femmes qui perde à ce jeu. J'ai des amies et des amies de ma femme qui ont laissé leur chum / conjoint pour un kick rencontrée ailleurs sur un coup de tête et quelques mois plus tard, elles réalisent que finalement, le gazon est plus laid ailleurs et il est trop tard, car l'ex a tournée la page.

Il y a définitivement plus de séparation qu'avant. La mentalité old school (2 générations avant nous) qui se mariait contre vent et marée ou même les mariages organisé, aujourd'hui c'est inexistant à part les nouveaux arrivants qui vivent dans le passé ou selon leur coutume/religion.
 
Back
Top