Bon, je pense que je vais me séparer...

Je suis d'accord avec le fait de prendre soins de toi-même et tes filles. Très important de ne pas te lancer dans dépenses folles question de se défouler car tu pourrais le regretter après.
 
L'idée de la location est vraiment bonne aussi. Reste flexible et si tu veux profiter de ton temps/argent, pourquoi acheter un condo...
 
Je suis d'accord avec le fait de prendre soins de toi-même et tes filles. Très important de ne pas te lancer dans dépenses folles question de se défouler car tu pourrais le regretter après.

Bah le bike et la porsche sa va faire du bien...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Rien n'arrive pour rien, regarde le bon coté des choses et ne regarde pas en arrière

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Merci pour vos commentaires! Sérieux, y'en a plusieurs qui m'ont bien fait rire!

Le plus déstabilisant, c'est que je ne considère pas que mon couple vas mal... Oui, on est dans une passe difficile, mais je considérait que c'était juste une période. Je suis surpris que quelqu'un s'en rappelle, mais comme -Phil- a dit, j'ai récemment déménager à la Baie James avec ma petite famille. C'est clair que ça a mit un stress sur la famille. Elle voulait aller prendre de l'expérience pis comme je venais de me faire slacker d'une compagnie qui va mal, c'était le moment. Ma conjointe est infirmiere clinicienne et elle veut aller faire sa maitrise pour devenir super infirmiere. C'est clair que si on se laisse elle pourra pas, c'est 2 ans intensif pas de vie! Une mono peut pas faire ça!

Ce qui est tellement fou c'est qu'on vie normalement... Ok, on est à la Baie James, je fais un peu de remplacement à l'école comme professeur (j'ai une technique en génie mécanique, 1 an a l'université en génie et je vais commencer un certificat en admin.) et elle fait un salaire plus gros que ce qu'on fesait à 2 avant. Mais sinon, ça sort de nul part qu'elle veut qu'on se laisse... J'ai fait un post y'a comme 1 mois pour avoir des prix pour des fenêtres pour le solarium qu'on est entrain de faire sur notre maison... C'est à se demander si elle est pas en depression...

Pour les jouets et le condos, on a une maison et un triplex, ils ont une valeur de plus de 3/4 millions ensemble et on doit plus d'un demi million... Donc, je devrais partir avec ma voiture qui est clair et au moins 100000$ parce qu'on a aucune dettes à part l'hypothèque.. Pour la porsche, c'était dans mes plans de vie, je m'étais déjà ouvert un compte épargne pour acheter ça. Je ferais juste l'acheter plus tôt. Acheter une 911, si elle est bien entretenue et que je l'entretien bien, c'est comme acheter une peinture, ça dévalue pas. Tk, une 996 vaudra jamais moins que les 15-20000$ que je payerai pour l'acquérir... Je suis peut-être juste entrain de rêver...

Plusieurs ont dit qu'il faut que je pense à moi pour ne pas sombre dans la dépression. Bin serieux, je suis surpris du manque d'émotion que j'ai dans toute cette situation. La seule chose qui me rend triste, vraiment triste, c'est pour mes filles, mais sinon, plus ça va, plus je me rend compte que si je ne les avait pas, je partirais avec plaisir... Elle a comme brisé la confiance que j'avais dans notre couple... Je sais pas si je veux travailler sur notre couple ou non... Mais j'ai peur de juste être en réaction et que dans 4-6 mois je regrette de ne pas mettre plus battu...

Par contre, ce qui me surprend, c'est que ma blonde a parlé à ses amis dans les derniers temps et elles lui ont dit que ça fait plusieurs fois qu'elle leur dit ça (que ça va mal entre elle et moi) et il semblerait que personne, même pas sa mere, lui aurait dit de penser aux filles et au couple... Elle s'est fait dire de faire ce quelle pense et de penser à elle... C'est sûr que des conseil comme ça, c'est impressionnant que ce soit juste 1 famille sur 2 ou 2 familles sur 3 qui se sépare... Et, by the way, vous avez bien lu, il semblerait qu'elle en aurait déjà parle à ses amies... C'est juste plate qu'elle ait pas pense en parler au plus concerné, moi!
 
^^ on dirait que ces jours-ci, les gens preconisent tout le temps l'alternative "sans-douleur" court-terme et egoiste...
 
Ah, petit conseil supplémentaire...

OUI, tu t'en fais pour tes filles et tu voudras faire ce qui est bon pour elles, mais souviens toi toujours d'un truc... En avion, il y a une consigne TRÈS importante qui peut signifier la différence entre la vie et la mort... "Secure your own mask first". Tu devras rapidement t'occuper de toi même et trouver ton rythme avant de penser à faire le bien autout de toi. Une personne malheureuse peut difficilement répandre la joie autour d'elle.

Et j'ajouterais que les enfants sont souvent le mirroir de leur parent, émotionnellement. Ce que je veux dire, c'est que si tu feel pas, même si tu fais semblant que tout va bien, ils sont pas cave, ils vont le sentir, et subconsciemment ça va les affecter et eux aussi vont se mettre à mal feeler.

J'ai vu pas mal de parents se laisser dépérir en faisant tout pour essayer que leurs enfants soient heureux, sans succès. Les enfants vont être heureux si les parents sont heureux. Donc ne te sent pas coupable de penser à toi et de travailler sur toi.

Edit:

OP, sorry mais ça sent vraiment le nouveau pénis dans les parages...

Edit 2:

OP sur les 10 ans de couple, est-ce que la dynamique de pouvoir a changée dans votre couple? Exemple, quand vous vous êtes rencontrés vous tu faisais plus d'argent qu'elle ou c'était genre égal? (Parce que maintenant tu l'as dit toi même c'est elle qui fait le plus d'argent). Ou encore, est-ce que avant t'étais genre ultra indépendant et tu faisais ce que tu voulais quand tu voulais et que maintenant t'es ''Mr. Yesman''?

Bref, dans tous les aspects de la vie qui ont rapport avec dynamique de ''pouvoir'' genre: sex, argent, statut social. J'ai vraiment le feeling que quelque chose là dedans a changé et que c'est la source du problème. Si t'es passé du jeune loup alpha fougueux au père de famille aux bas bruns qui ''demande à sa femme'' avant de faire quoi que ce soit ou d'accepter quoi que ce soit (genre faire ton permis de moto, ou encore signer un contrat de déneigement), cherche pas plus loin. Elle va aller rechercher quelqu'un d'indépendant et qui la domine au lit et qui la fait sentir qu'elle n'est pas la boss dans la maison. Surtout quand tu mentionne son absence de père, ça sonne daddy issues en mautadit.
 
Last edited:
American beauty... regarde ca ;)

Pour vrai, tu sembles être rationnel et down to earth. Vois ça comme une opportunité de faire ce que tu aimes et de probablement de rencontrer quelqu'un qui va t'accepter comme tu es sans vouloir te changer.
 
Dsl mais jvais être un peu roff. 2 choses qui me chicotte:

1- Veut tu bien me dire pourquoi madame décidait a TA place de si tu pouvait faire de la moto ou non? Je sais très bien que tu n'est pas le seul dans cette situation mais chaque foit que je rencontre quelqu'un comme ca je reste ébahi. C'est ta blonde/femme, pas ta mère...

2- Pourquoi tu n'a pas continuer a entretenir tes amitiés ou du moins un ami au minimum? Les amis c'est super important dans la vie parceque on sait jamais ce qui peut arriver avec son couple, et de toute facon, c'est tout simplement pas sain de n'avoir aucun amis en dehors du couple. Encore une foit, tu n'est pas le seul comme ca, on a tous un ami qu'on a perdu dans les brumes la minute qu'il a été en couple.
 
1. Don't go nuclear
2. Prepare for the worst
3. It's in your longterm interest to have a civil relationship with her if you do break up.

She's in a for a shocker dating as a single mom with 2 kids in your 30's, unless she's already seeing some other dude.
 
1. Don't go nuclear
2. Prepare for the worst
3. It's in your longterm interest to have a civil relationship with her if you do break up.

She's in a for a shocker dating as a single mom with 2 kids in your 30's, unless she's already seeing some other dude.

No 3 can't be more true surtout avec les kids!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
No 3 can't be more true surtout avec les kids!


Sent from my iPhone using Tapatalk

I've seen some awful divorces where each parent is trash talking the other when it's their turn to have custody. The lies that are told are shocking, inevitably the kids end up hating one of the 2 parents if not both. On the flip side I've seen people really put in the work, to the point where they live nearby on purpose so it's not too much of a change of pace for the kids when they go from one house to the other and they even have family dinners with the new spouses frequently.

The sooner she can move on, the less time she'll spend resenting you, even if you've done nothing wrong. It's likely that in her mind she'll think of all these years as wasted time and blame you for it (especially since she apparently has been saying she's unhappy for a while to her friends and family).
 
1) T'en fais pas pour tes filles, elles vont grandir normalement et vont profiter de deux parents heureux chacun de leur bord qu'avec un couple malheureux.
2) Rien ne sert à expliquer que c'est leur mère et que toi tu t'es ba battu, les raisons VOUS APPARTIENNENT. En autant qu'elles sont concernées, vous devez tous les deux rester des modèles pour eux et leur faire comprendre que pour le bien de TOUS, (Elles et vous), vous avez pris la difficile décision d'adulte de vivre votre vie séparés.

C'est deux points important à retenir.

Bonne chance, battez-vous pas, n'oublie pas qu'elle sera la mère de tes fille à vie.


This, les enfants en voudront pas vraiment à leurs parents de se séparer et comprendront que c'était pour le mieux, du moment que op prend pas une attitude de marde défaitiste face a la situation et bitche pas son ex.
 
Tnx OP pour la douche froide de dure réalité que ma blonde depuis 11 ans pourrait me chier ca dans pelle demain matin sans que jmen attende :p Surtout que minus les kids je pourrais pratiquement faire le meme post que toi

PS: stay strong brother
 
osti je viens d'allumer, moi aussi ça fait 11 ans, check bien ça elle va me domper dans moins de 2 ans elle va être au top de l'échelle salariale enseignante ...
 
I've seen some awful divorces where each parent is trash talking the other when it's their turn to have custody. The lies that are told are shocking, inevitably the kids end up hating one of the 2 parents if not both. On the flip side I've seen people really put in the work, to the point where they live nearby on purpose so it's not too much of a change of pace for the kids when they go from one house to the other and they even have family dinners with the new spouses frequently.

The sooner she can move on, the less time she'll spend resenting you, even if you've done nothing wrong. It's likely that in her mind she'll think of all these years as wasted time and blame you for it (especially since she apparently has been saying she's unhappy for a while to her friends and family).


My parents broke up 10 years ago, my mom lives in France now and my dad got invited at my mother's side Christmas party!
 
J'suis un enfant de divorcé et j'ai eu la chance extrême que mes parents ne nous mêlent jamais à leur problème. J'ai vécu la garde partagé, mes parents étant en guerre ouverte l'un contre l'autre, mais jamais il en a été question (de la guerre) devant nous. Ils nous ont tenu à l'écart de leur problème et je les remerci énormément aujourd'hui.

Prend soin de toi OP. Même si t'as l'air en paix avec tout ça, donne toi quand même le droit d'Avoir des sentiments. C'est normal d'avoir des doutes après 10 ans. Mais pour tes filles, si tu peux éviter d'avoir des trou de 3-4 mois entre 2 visites, tsé, que vos seuls sujet de discutions avec le temps ça devient la météo, ou le gagnant de La Voix. Faut que tu reste groundé avec elles. Skype pourrait être votre amis, faut garder un contact serré.

Courage
 
Criss de thread qui me confirme que jveut pas denfant meme a 33ans. Jveut pas faire vivre ca a personne.
 
I feel for your kids :(, mine are 3 and 6 and if their mother decided to split it would destroy them, they know something is up and it will affect them. Sad :\.
 
Back
Top