Bon, je pense que je vais me séparer...

2 = 1 non merci, sans façons.

Je suis avec ma blonde parce qu'on a envie d'être ensemble, pas parce qu'on a besoin d'être ensemble.

Pas de compte conjoint, chacun ses affaires, pas de taponnage, pas d'enfants.

On a 3-4 passions en commun, le reste n'intéresse pas vraiment l'autre et c'est parfait comme ça. Si du jour au lendemain je veux un motocross elle va arriver de la job et il va y avoir un motocross dans le driveway. Si du jour au lendemain elle veut s'acheter pour 3000$ de art supplies, je vais arriver de la job et il va y avoir pour 3000$ de art supplies dans l'atelier. Je n'ai aucun droit de lui dire non, et l'inverse est aussi vrai. Je commencerai pas à demander des permissions pour flamber mon argent et si jamais elle me demande la permission pour flamber le sien je vais lui répondre de faire une femme d'elle et de faire ce qu'elle veut. Ça aide qu'on soit tout les deux très raisonnables, j'ai pas le temps ni le goût de surveiller ma blonde pour pas qu'elle load ses cartes en innocente et qu'elle se mette dans marde après. C'est pas moi qui va la sortir du trou.

On est ensemble parce qu'on fitte ensemble, pas parce qu'on a besoin d'être ensemble. Ça fait 5 ans on s'en va sur 6. J'ai pas besoin d'une connexion continuelle, et ça garanti qu'on va au moins avoir de quoi à se dire à la fin de la journée/semaine/weekend quand on se retrouve.

La fille a beau être une 10/10, si je suis le centre de son univers elle va prendre le bord. Si t'avais pas de vie avant de me rencontrer c'est pas ma job de t'en trouver une, commence par savoir t'es qui, tu saura avec qui tu veux être après.

THIS!!!!

Un couple = une seule identité? WTF non.

Pour moi un couple c'est 3 identités. Moi, elle, le couple. J'ai le droit (le besoin) d'avoir mes passions, mes trips, mes intérêts, mes amis, etc et elle c'est pareil. On est en couple alors oui c'est sur qu'on fait beaucoup de choses ensembles (duh!) et on passe énormément de temps ensemble, mais de là à se mettre de côté soi-même en tant qu'individu non jamais.
 
Un couple c'est 2 personnes. WTF être "une entité", c'est une secte ton couple ?

ok mais metton ta des dépenses à deux du genre la maison. Pis que madame load ses cartes et qu'elle est pu capable de payer ?

Problème financier = 50 % des divorces

Virement automatique dans un compte conjoint pour les paiements commun puis tu/elle vies avec ce qu'il te/lui reste. ( ou même virement des paies complète dans un compte X puis chacun se redonne X/Y montant dans son compte par la suite )

De cette façon les paiements se font et vous pouvez quand même vivre avec votre money chacun de votre côté. Si tu ou elle se met dans la marde ça va reste son ou ton problème.
 
9 an et demi de vie commune
Mariage cette été
1 garçon de 10mois
Le couple se porte très bien


J'ai toutefois peur qu'un jour, elle décide qu'elle veut aller voir ailleurs. (Papillons and shit). Le divorce me ferait perdre la garde de mon fils une semaine sur deux et je crois que ça me rendrait malade. Je suis en enfant de parents divorcés et j'ai pris la décision de vivre avec mon père dès l'age de 9 ans. Je n'avais aucun problème avec ma mère, mais mes sœurs restaient avec elle et je ne voulais pas abandonner mon père ou le voir une semaine sur deux.... C'est probablement pourquoi je n'accepterais pas ça.
 
Last edited:
Trop de monde ne maitrisent pas ce concept, sadly.

C'est le secret.

3 Compte de banque : Moi, elle, maison.
3 entité : Moi, elle, famille

Du temps de libre toutes les fin de semaine et soir de chaque coté.

Faut dialoguer, c'est jamais facile, surtout avec les kidz et ma tête de cochon.
 
Pour OP, je pense que ça va être un retour à zéro qui va peut-être lui permettre de remettre les choses en perspective sur les relations amoureuses.

Peut-être qu'un compte conjoint c'est génial pour ben du monde, nous on en a jamais eu besoin, alors fuck it.

Des papillons j'en avais quand on a commencé à se dater, courir après ça pendant des années après c'est un phénomène typiquement féminin. Pogne toi un gars que tu trouve hot, casse-le en deux et après cherche les tes criss de papillons. Dit lui que les bikes sport c'est trop dangereux pour lui et que tu refuse qu'il s'en achète un, regarde-le plier devant toi et demandes-toi après comment ça ce gars là t'as déjà donné des papillons en premier lieu. Quand tu l'a rencontré il était plus badass, il t'aurait envoyer chier et s'en aurait acheté un bike sport et t'aurais dit de débarrasser si t'était pas contente. Mais après 10 ans si il réponds pas à tes textes dans la prochaine demi-heure tu va y dire en tabarnak et il va être ben désolé. Tu t'attends à avoir des papillons d'un gars de même? Que tu a toi-même façonné durant 10 ans? Bitch please, you dug that grave yourself.

Après 10 ans quand t'en a des papillons deux fois par année c'est beau.

Quand j'attends ma blonde dans un resto ou ailleurs et que je la vois arriver et me chercher je me dis criss qu'est belle ma blonde mais j'ai pas de papillons comme les 3-4 premières fois que j'ai vu ses boules. Veut pas dire que je la prend pour acquise.

L'histoire de OP me touche parce que ça me fait réaliser que ça pourrait aussi m'arriver, mais on est deux gars différents. J'espère que tout va bien aller pour ses kids, mais des histoires de même c'est trop commun. Il va finalement s'acheter une moto sport et j'espère la vendra pas si sa prochaine blonde aime pas ça non plus.
 
Le monde est rendu ultra superficiel (meme si il dise le contraire) et avec l'apport des réseau sociaux, la vue d'un ''monde meilleur'' est omniprésente et les gens ne se contentent plus de ce qu'ils ont mais pensent tjs a ce qu'il pourrait avoir. La fille va veiller une fois en ville, se fait cruiser par un Brad Pitt millionaire et la quand elle reviens a la maison et voit son bedonnant d'électricien de chum elle remet tout sa vie en question...

Vraiment bien dit je pense la même chose !!!

C'est vraiment pas drole !!! La mienne à faite la même chose il y a 3-4 mois du jours au lendemain... bang ma m'en aller, 5 ans ensemble un ptit bébé de 10 mois !!! Pourtant moi je trouvais sa allais bien. Je fouillais dans ses affaires et ses amies lui disais ya rien la c'est cool ce séparer, tous le monde ce sépare !!! Des trucs du genre, voyons !!! Elle avais d'lair a se magasiner un autre bite aussi mais supposément rien passé. Fouille dans son cellulaire tu vas voir tu suite.

Moi j'ai toute fais pour quon reste ensemble parce que dans ma tête je ne veux pas faire vivre sa a mon fils. En date sa vas bien et elle est sous surveillance pour les bites LOL
 
THIS!!!!

Un couple = une seule identité? WTF non.

Pour moi un couple c'est 3 identités. Moi, elle, le couple. J'ai le droit (le besoin) d'avoir mes passions, mes trips, mes intérêts, mes amis, etc et elle c'est pareil. On est en couple alors oui c'est sur qu'on fait beaucoup de choses ensembles (duh!) et on passe énormément de temps ensemble, mais de là à se mettre de côté soi-même en tant qu'individu non jamais.

ben voilà.

Par contre, le seul point où je suis pas 100% d'accord (ce que ThePapi a mentionné), c'est au niveau financier. Les problème financiers d'un peuvent vite venir affecter l'autre et pour des projets communs ca prends un engagement du couple en entier. Si on veut une maison, c'est juste normal que les 2 économisent, pas qu'un flaube toute parce que "yolo c'est mon argent" pendant que l'autre trim fort à économiser.

Mais je suis d'accord, souvent avec les 2 personnes raisonnables, c'est même pas une question qui se pose.
 
THIS!!!!

Un couple = une seule identité? WTF non.

Pour moi un couple c'est 3 identités. Moi, elle, le couple. J'ai le droit (le besoin) d'avoir mes passions, mes trips, mes intérêts, mes amis, etc et elle c'est pareil. On est en couple alors oui c'est sur qu'on fait beaucoup de choses ensembles (duh!) et on passe énormément de temps ensemble, mais de là à se mettre de côté soi-même en tant qu'individu non jamais.
OP la seule chose qu'il s'est privé c'est peut-être la moto et c'est la seule fois qu'elle lui a dit non pour quelque chose, on le sait pas. Sa blonde était peut-être ben raisonnable quand même et on est juste triggered as fuck en tant que collectif de plottes à gaz derrière nos claviers.

Mais on ne voit pas les relations de couple de la même manière c'est clair.
 
ca me fait du bien de vous lire, et ca va me faire du bien de vous parler de mon cas récent

moi 37 ans et elle 36, 2 ti gars de 10 et 7 ans, elle ma laissé en septembre suite a 13 ans ensemble, elle venait de perdre beaucoup de poids, plus de confiance et vous voyez tout le reste.... (au moins j'ai pas eu le temps d'y payer un kit de boule, donc son prochain chum va sen occuper :))

on est en bon terme j’ai accepté sa décision, malgré que moi et sa famille personne ne l’approuve vraiment (de vouloir faire sa vie de jeunesse), mais on peux rien faire

on cohabite ensemble jusqu'a la fin de l’année scolaire pour ne pas fucker les gars a l’école, et ils sen sortent très très bien on peux se féliciter sur ce coup la

la on vend la maison et on repart chacun de notre coté, je travaille beaucoup et gagne un bon salaire, je vais m’en sortir, elle travaille 3 jours semaines, je ne sais pas comment elle va faire, mais un moment donné jvais arrêter de tout faire pour elle


le seul hic, mon challenger 70, il est payé, je veux tout faire pour le garder, mais si je le vendais j’aurais un bon cash pour me racheter un duplex-triplex, mais je retombe ou j'étais vla 3 ans..... a suivre
 
Si tu l'a payé 15K dans le temps et qu'ils se vendent maintenant 25-30-40 je te comprends de te poser la question.
 
ca me fait du bien de vous lire, et ca va me faire du bien de vous parler de mon cas récent

moi 37 ans et elle 36, 2 ti gars de 10 et 7 ans, elle ma laissé en septembre suite a 13 ans ensemble, elle venait de perdre beaucoup de poids, plus de confiance et vous voyez tout le reste.... (au moins j'ai pas eu le temps d'y payer un kit de boule, donc son prochain chum va sen occuper :))

on est en bon terme j’ai accepté sa décision, malgré que moi et sa famille personne ne l’approuve vraiment (de vouloir faire sa vie de jeunesse), mais on peux rien faire

on cohabite ensemble jusqu'a la fin de l’année scolaire pour ne pas fucker les gars a l’école, et ils sen sortent très très bien on peux se féliciter sur ce coup la

la on vend la maison et on repart chacun de notre coté, je travaille beaucoup et gagne un bon salaire, je vais m’en sortir, elle travaille 3 jours semaines, je ne sais pas comment elle va faire, mais un moment donné jvais arrêter de tout faire pour elle


le seul hic, mon challenger 70, il est payé, je veux tout faire pour le garder, mais si je le vendais j’aurais un bon cash pour me racheter un duplex-triplex, mais je retombe ou j'étais vla 3 ans..... a suivre

Malheureusement pour toi, en travaillant 3 jours semaine, elle va te laver.
 
C'est le secret.

3 Compte de banque : Moi, elle, maison.
4 entité : Moi, elle, famille, camaro

Du temps de libre toutes les fin de semaine et soir de chaque coté.

Faut dialoguer, c'est jamais facile, surtout avec les kidz et ma tête de cochon.

fixed
 
Malheureusement pour toi, en travaillant 3 jours semaine, elle va te laver.

Yep...

J'ai un chum à qui c'est arrivé. La madame à pris une job a temps partiel après la séparation pcq son nouveau chum faisait pas mal de cash donc il pouvait subvenir à ses besoins et elle prenait une grosse pension. Elle siphonnait le cash des 2 bords lol
 
Après ça, ça plaide l'égalité des meurs et sexes et ça s'offusque quand les hommes mettent le pied à terre et points sur table
 
pour ça j’ai un back up, a date on s’est entendu a l’amiable sur un montant raisonnable, mais si jamais elle veux plus, moi je retourne dans l'usine (présentement je suis chauffeur de van 60h semaine), donc en retournant dans l'usine je tombe a 40h, mais garde partagé donc mini pension a payer
le challenger je lai payé 35, jai un acheteur a 40, mais j'ai travailler assez dur pour l'avoir, je veux vraiment pas m’en débarrasser pour acheter un bloc car vla 3 ans j'avais 2 bloc et jpassait mon temps a travailler, le challenger cetait pour profiter un peu de la vie car ça passe vite :)
 
Note to self:
Continue to Fuk Bitches, then dispose of

Not sure how I would handle a separation with kids and property involved and her siphoning money while getting rammed somewhere else, scary shit.
 
Back
Top