Est-ce que la loi sur les pneus d'hiver a abrutit les gens?

Tu réalise que c'était la normes il y a seulement quelques années et ca fonctionnait tres bien? C'est pas parceque gouvernemaman a passé une loi en ce sens que ca rend les pneu 4 saisons instantanément inefficace a présent. Le monde on fini d'usé leurs pneu 4 saisons et c'est bien correct comme ca. J'aime mieux voir ca que de voir des milliers de pneu 4 saisons neuf aux poubelles. L'environnement, y a tu pensé?

''Ca prend une loi pour n'importe quoi'' wow, c'est exactement a cause des gens qui pense comme toi qu'on est rendu une société de maternelle comme aujourd'hui.

S'il n'y avait pas une loi pour n'importe quoi, p-e que le monde recommencerais a utiliser leurs tête et installerait leurs 4 saison/hivers en novembre a place du 15 dec.

Je ne me sens pas offusqué, insulté ni opprimé de ces lois parce que pour moi c'est naturel de rouler en pneus d'hiver... L'hiver. Pour les autres vraiment, je sais pas quoi te dire. Je pense que tu mènes trop une belle vie pour commencer à pomper sur les lois qui sont effectivement ridicules. Reviens en, sérieusement.

Pour ton autre argument d'usure des pneus, trouve autre chose SVP. Tu ne changes pas plus souvent de pneus, ils durent juste plus longtemps. En passant, des pneus ça se recycle très bien, en autant que tu les godamn pas dans le canal.
 
Semi Thread hijack.

Il y avait tu une sorte de pneu de pickup ou suv, qui était accepté comme pneu d'hiver et été par la SAAQ?
 
Semi Thread hijack.

Il y avait tu une sorte de pneu de pickup ou suv, qui était accepté comme pneu d'hiver et été par la SAAQ?

Oui, au début tout les pneus LT étaient acceptés l'hiver ,mais maintenant ça prend des LT homologué ,mais il en a des 4 saisons.
 
Oui, au début tout les pneus LT étaient acceptés l'hiver ,mais maintenant ça prend des LT homologué ,mais il en a des 4 saisons.

ouias et honnêtement ça vaut pas dla marde sur la glace des LT avec le logo montage de neige comparé a de vrai pneu d'hiver, bonus s'il son clouté
 
ou sont les "ya le doua" quand ca s'applique vraiment?

Moi perso j'ai mit mes pneus vendredi dernier, le 2 decembre.
Contente de voir que ca butthurt du monde lol
Ah et pour tourner le fer dans la plaie, je les ai fait poser au canadian tire!
 
Donc des lt 4saison jsuis bon pour l'hiver?

Non pas nécessairement

https://www.transports.gouv.qc.ca/f...-hivernales/Pages/Pneu-hiver-pictogramme.aspx
Depuis le 15 décembre 2014, l 'inscription « LT » ne suffit plus pour que le pneu soit considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale. Les pneus de dimension « LT » sur les véhicules de promenade doivent porter le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé ou être munis de crampons.

Si tas des crampons ou bien le pictogramme t'est correct
Pictogramme%20pneu%20d%27hiver.jpg


Sinon c'est pas correct pour l'hiver.
 
En 4 saisons si tu fais attention tu vas survivre. Parcontre si tu arrive en 4 saison dans une cote enneigé, tu as beau faire attention, si sa mord pas, sa mord pas....


Pour les freins ABS, ils auraient du inventé un systeme qui fait en sorte que les roues soit en mesure de barrer quand le steering est droit et que l'abs embarque quand le conducteur tourne le volant.
 
J'attends que la température soit constamment en bas de 10c

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Semi Thread hijack.

Il y avait tu une sorte de pneu de pickup ou suv, qui était accepté comme pneu d'hiver et été par la SAAQ?

je suis sur le bf goodrich KO2 pour l'hiver, ça fait 2 ans que je roule sur ces pneus à l'année longue parcequ'ils sont homologués pour l'hiver. les wrangler duratracs aussi sont homologués

avec une conduite adaptée ya aucune problème, juste la glace mais jpa mal sur que même le meilleur pneu d'hiver glisserait quand même un moindrement

tire-all-terrain-t-a-ko2-hero.png
 
allez faire un tour dans l'ouest quand y neige vous allez voir cest quoi une gang de mongole.

on est pas pire pentoute au quebec. Au moins on a des charrues qui déneige.
 
Ma mère ne sait pas localiser le filtre à air sous le capot mais elle comprend qu'un pneu d'hiver travaille 4x mieux qu'un pneu 4 saisons dans la neige. Vraiment c'est une question de physique et non de mécanique automobile. 4 pneus d'hiver correct c'est le prix de ta franchise et ça fait durer tes pneus d'été plus longtemps. Mais c'est pas donné à tout le monde de réfléchir au lieux de penser juste à la dépense.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Dude, laches le morceau la. Cette madame la tu la croisera jamais. Ya bien pire, pensea toutes les calisses de paumés de St michel et ceux de ton coin proche des tracks de chemin de fer. Tsé ceux qui boucent 1.4 km because shocks a 60$ finis. 60$ pis 1h de job.....Tsé les crisses de *****s trop cons pour ouvrir internet et checker comment ca se change.....
 
je suis sur le bf goodrich KO2 pour l'hiver, ça fait 2 ans que je roule sur ces pneus à l'année longue parcequ'ils sont homologués pour l'hiver. les wrangler duratracs aussi sont homologués

avec une conduite adaptée ya aucune problème, juste la glace mais jpa mal sur que même le meilleur pneu d'hiver glisserait quand même un moindrement

http://www.bfgoodrichtires.ca/media...ics/Digital/tire-all-terrain-t-a-ko2-hero.png

Rienc le feeling de ces pucks de hockey la seraient assez pour me motiver a acheter des Hakkas usagés a 6-32 pour remplacer ces pneus la qui valent rien l'hiver.
 
Last edited:
Dude, laches le morceau la. Cette madame la tu la croisera jamais. Ya bien pire, pensea toutes les calisses de paumés de St michel et ceux de ton coin proche des tracks de chemin de fer. Tsé ceux qui boucent 1.4 km because shocks a 60$ finis. 60$ pis 1h de job.....Tsé les crisses de *****s trop cons pour ouvrir internet et checker comment ca se change.....


J'aime mieux pas que le monde se mette à diy des jobs de shocks et de freins finis grace a internet personnellement...
 
je suis sur le bf goodrich KO2 pour l'hiver, ça fait 2 ans que je roule sur ces pneus à l'année longue parcequ'ils sont homologués pour l'hiver. les wrangler duratracs aussi sont homologués


Y'a aussi les Kumho AT51(P) et wrangler silent armor (LT) que j'ai qui sont homologués. L'an dernier j'étais sur des K/O2, sans problêmes.

Il y a de plus en plus d'alternatives, ce qui est bien.

C'est toute une question d'adapté sa conduite aux conditions.
 
Back
Top