Quels sont les équipements qui manquent dans votre auto?

Vtecjustkickedin

New member
Je parle ici de ce qui aurait du, logiquement, être d'origine ou au moins offert en option dans votre auto. Qqch que des voitures moins chères avaient mais qui était pas offert sur la vôtre par exemple.

Ma Astra à pas de jauge de température, c'est assez chiant parce que si elle surchauffe par exemple, je vais juste le savoir quand le voyant va s'allumer.
J'ai pas de bluetooth ni même de prise aux dedans même si c'était d'origine en Europe; GM a remplacé ça par OnStar à l'époque :dunno:

Vous, c'est quoi qui devrait être installé dans votre auto?
 
Dans mon Jeep (2014) y a pas de voyant pour te dire que t'as plus de windshield washer... Tu le sais quand t'en a plus. it's a Jeep thing!... i guess.
 
Sur notre Caravan (premium...) 2015

Blutooth devrait etre de base
Camera de recul
Un fucking cruise control qui varie pas de 115 a 123 quand il est setupé a 120.
Un radio qui sonne un peu plus


Sur mon Sprinter 2015
Un traction control qui se désactive un peu plus, celui la me permet de rien faire meme quand il est enlevé.
Un esti de différentiel auto-blocant sur un RWD a vocation commercial devrait etre obligatoire
 
Cruise control, auto phares, sièges chauffants, power door lock, 4wd

La Fit ex a sûrement tout ça mais rendu à 22k aussi bien prendre une Golf 5 portes qui a tout ça de série au même prix.
 
IMO, dans TOUS les véhicules routier "modernes", il devrait y avoir des détecteurs d'obscurité pour faire allumer les lumières de nuit automatiquement...BIIIIEEEEEEN avant les estis de gadgets Bluetooth et compagnie...
 
Dans mon Jeep (2014) y a pas de voyant pour te dire que t'as plus de windshield washer... Tu le sais quand t'en a plus. it's a Jeep thing!... i guess.

même chose sur notre lancer lol

de mon coté sur ma cruze, juste les bancs chauffants et une 3e pédale et ca serait ben beau.
 
J'ai mal checker avant d'acheter je pensais que le cruze etait standard sur la mazda 3 sport gx automatique 2014.............
Sinon jai bluetooth vitre porte électrique etc mais pas le cruze!!!!!! J'ai meme le push start esti


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
IMO, dans TOUS les véhicules routier "modernes", il devrait y avoir des détecteurs d'obscurité pour faire allumer les lumières de nuit automatiquement...BIIIIEEEEEEN avant les estis de gadgets Bluetooth et compagnie...

La quantité d'argent que ce bidule ma sauvé en lumière restée allumée... this shit is off the hook!

Quand j'ai acheté ma Genesis Coupe 2.0GT, j'étais certain qu'elle aurait le push-start avec la clef à distance... bien non. Je m'en suis rendu compte à la livraison.

#firstworlproblem
 
IMO, dans TOUS les véhicules routier "modernes", il devrait y avoir des détecteurs d'obscurité pour faire allumer les lumières de nuit automatiquement...BIIIIEEEEEEN avant les estis de gadgets Bluetooth et compagnie...

Je comprend pas pk personne a ca.

Dans ma vieille criss de MOntana 2005 j'ai ca

Lumiere automatique
ET
Protection de décharge de la batterie qui coupe le courant des lumieres oublié apres 15 min.

Le pire est que c'est juste de la prog.
 
sur la Subarouette j'ai tout ce qui etait disponible pour ce niveau de modele, la H6 version canadienne le deuxieme plus haut modele dans la ligne
sinon le modele superieur etait la H6 VDC avec la traction intelligente et le systeme de son McIntosh en plus
le systeme de son j'ai toutes les composantes pour en faire l'installation au moin

maintenant si je veux parler d'equipement que Subaru n'offrait pas le mirroir autodim et les lumieres automatiques sont 2 choses que j'avais sur ma town&country plus vieille
 
flesh_smurf.png
 
Maxima
4WD
Automatic wipers
Siege arrière repliable
Subwoofer

Camaro
Porte verre
Wipers
Defrost
Heater
Confort
 
Je comprend pas pk personne a ca.

Dans ma vieille criss de MOntana 2005 j'ai ca

Lumiere automatique
ET
Protection de décharge de la batterie qui coupe le courant des lumieres oublié apres 15 min.

Le pire est que c'est juste de la prog.
Gm à toujours mis ça dans la plupart de ses modèles. J'ai toujours eu du gm et j'ai toujours eu ce module la. Jmen passerais pas.

Dans le mien (trailblazer lt 2009) il manque une radio qui a de l'allure. J'ai un Bose charger 6 cds mais aucune possibilité de mettre un auxiliaire. Pas de clé USB non plus. Très dommage, jdois graver des CD pour pas ecouter la radio. Mais j'ai le bluetooth... !?!?
 
Last edited:
J'ai mal checker avant d'acheter je pensais que le cruze etait standard sur la mazda 3 sport gx automatique 2014.............
Sinon jai bluetooth vitre porte électrique etc mais pas le cruze!!!!!! J'ai meme le push start esti


Sent from my iPhone using Tapatalk




Toujours de même, il manque un ou deux essentiels sur le modèle de base, donc obligé de prendre le package à 3000$ plein de gogosses inutiles.



J'aime bien le configurateur Porsche, les options sont pas mal plus indépendantes à la carte. Le Nissan NV200 et le Dodge Ram Promaster aussi, ils ont une experience de magasinage similaire à Porsche donc très haut de gamme selon moi
 
J'ai tout les options possible dans mon 200S AWD sauf un stick :/

j'ai même les vitre électique ''safe'' si tu monte ta vitre et il y a un ''obstacle'' genre ton bras...ben la vitre a redessant!

Hônnetement il manque rien la dedans! Not bad!
 
A rightward pointed plow and diplomatic plates so that I can ram all these stupid left lane campers back to the middle lane where they belong.

More realistically a passive feature that I really think should be added by every manufacturer but never will because of corporate greed is a factory applied anti rust coating. Ideally it would be applied as the first layer on the metal body and major pieces (doors, hood, trunk lid...) before the paint is applied. It would probably mean a rust free car for 20+ years. But the would drive down sales as the Cara wouldn't need to be replaced after like 5-10 winters of salt.
 
Je peux pas croire qu'en 2016, ford offrait pas de phare LED/xénon sur la fusion full équip, alors que la Mondeo l'avait en europe et la MKS de lincoln aussi.
Et décu du fait que la sport break soit jamais arrivé ici, en version manuelle en plus... sinon, AWD+turbo, pas à me plaindre :p
S1-Essai-video-Ford-Mondeo-SW-bon-compromis-351799.jpg
 
J'ai tout les options possible dans mon 200S AWD sauf un stick :/

j'ai même les vitre électique ''safe'' si tu monte ta vitre et il y a un ''obstacle'' genre ton bras...ben la vitre a redessant!

Hônnetement il manque rien la dedans! Not bad!

Je ne savais pas pour le "safe". J'ai jamais essayé lol


De mon coté, j'aimerais avoir le cruise control adaptatif. Avec nos autoroutes à 2 voies, impossible de jamais faire CANCEL ou diminuer/remonter la vitesse sans arret. ( 2015 Chrysler 200S V6 AWD)
 
Back
Top