Meilleur technique pour réparer une scratch sur un bumper?

[ShInGo]

Legacy Member
Je me suis fait rentrer dedans dans le traffic a genre 5 kmh.

Selon vous quel est la meilleur technique pour réparer. Je veux que ce soit parreil comme lorsque l'auto sortait du showroom et que ça dure aussi longtemps que si il n'y avait pas eu d'impact.

J'imagine qu'il faut repeinturer? On peu conserver le pare-chocs?

a58c0192dc02f63d2bc74e42ec4c3869.jpg
2c4583b816f269d5e262dc294ee49f34.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
D'après moi tu peux conserver le pare choc, si tu veux une job top notch, tu devra blender les panaux adjacents, surtout avec du métallique, dès que la concentration de métal flake est pas là même, ça parait tout suite
 
J'attendrais au printemps avant de réparer ton pare-chocs

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
D'après moi tu peux conserver le pare choc, si tu veux une job top notch, tu devra blender les panaux adjacents, surtout avec du métallique, dès que la concentration de métal flake est pas là même, ça parait tout suite
Donc si je fais sa, ca va être impossible de voir que c'est repeinturer ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Pourquo twon?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Parceque les risque que tu te refasse rentre dedans sont plus présent en hiver. Ça frais chier de réparer/payé ton bumper pi deux semaine plus tard quelqu'un te l'éclate.

sent from your mom's bed.
 
Sauf que là c'est avec les assurances, je ne pense pas que je peux leur dire d'attendre au printemps. Ca faisait 16ans que ca ne m'était pas arrivé.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Sauf que là c'est avec les assurances, je ne pense pas que je peux leur dire d'attendre au printemps. Ca faisait 16ans que ca ne m'était pas arrivé.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

J'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Tu fais faire ton estimé pour ta réparation la, et tu fais faire les travaux plus tard.

Entk, pas sur que perso je voudrais une réclamation a mon dossier pour ça. Je m'informerais combien ça couterais comptant.
 
J'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Tu fais faire ton estimé pour ta réparation la, et tu fais faire les travaux plus tard.

Entk, pas sur que perso je voudrais une réclamation a mon dossier pour ça. Je m'informerais combien ça couterais comptant.
J'ai vérifier avec mes assurances ils m'ont garantit qu'un accident non responsable à absolument aucun impact de quelque façon que ce soit avec mon assureur.

C'est sur que si c'est 800$-1000$ je ne payerai pas de ma poche. En fait je ne metterai pas un sous de ma poche. Soit l'épais qui ma rentré dedans paye ou l'assureur.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Donc si je fais sa, ca va être impossible de voir que c'est repeinturer ?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas carrossier, je peux rien te garantir. Mais c'est la meilleure façon de faire. :)
 
Pas besoin de blender les quarter pour un bumper...surtout que c est juste sur la partie arrière du bumper et pas les côté. Honnêtement je vois pas une réparation plus facile à faire que ça...c'est juste des scratch... N importe qui va te faire ça pour 300-500$.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
J'ai vérifier avec mes assurances ils m'ont garantit qu'un accident non responsable à absolument aucun impact de quelque façon que ce soit avec mon assureur.

C'est sur que si c'est 800$-1000$ je ne payerai pas de ma poche. En fait je ne metterai pas un sous de ma poche. Soit l'épais qui ma rentré dedans paye ou l'assureur.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Tu as probablement droit a 2 reclamation '' gratuite '', mais oui il va y avoir une tache a ton dossier.

Ces TON assureur qui va payer ou la personne qui ta rentrer dedans qui va payer de sa poche sans passer par l'assurance.

Mais comme d'autre on dit, attend la fin de l'hiver, sa fait juste débuter
 
Un compound va enlever toutes ces scratches là...

je pensait la même chose.

OP, quand tu passes ton ongle sur l'endroit endommagé c'est comment? tu sent tu un gros gap ou c'est juste de surface?

c'est peut être juste le clear qui est affecté et ça c'est pas rendu à la peinture.

si j'étais toi j'essayerais ce que le gars fait dans le vidéo avant tout, et si ça te convient pas au final vas-y avec ta réclamation.

 
X2 pour le polissage, si tu as en tete de repeinturer, tu peux te permettre de buffer a la limite de defoncer. Tu perd rien a essayer
 
À la mitaine, ça risque d'être pénible et de laisser des traces (hazing). Le best c'est à la machine.
 
wet-sand + compound va enlever ca facilement.

+1 et
fini avec un polish.

Ca me semble légé pour atténué. Ca ne sera pas 100%, mais un reagard vite et ca ne paraitera pu.


Les assurences ont surement changé, parceque mon oncle s'est fait défoncé son pickup STATIONNÉ 3 fois en 1.5 ans et il n'était pu assurable.
- une déneigeuse
- une personne saoule
- un hit and run.

Il était pas dedans le pickup, stationnée dans la rue la nuit, donc non responsable.
 
Tu as probablement droit a 2 reclamation '' gratuite '', mais oui il va y avoir une tache a ton dossier.

Ces TON assureur qui va payer ou la personne qui ta rentrer dedans qui va payer de sa poche sans passer par l'assurance.

Mais comme d'autre on dit, attend la fin de l'hiver, sa fait juste débuter

C'est fucked up les assurances. Pourquoi ce n'est pas les assurances du conducteur fautif qui payent pour les réparations? Avec aucune mention au dossier du conducteur qui n'a rien fait de mal. Bullshit.
 
C'est fucked up les assurances. Pourquoi ce n'est pas les assurances du conducteur fautif qui payent pour les réparations? Avec aucune mention au dossier du conducteur qui n'a rien fait de mal. Bullshit.

Convention d'indemnisation directe
Check le site du gaa c'est bien expliqué


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top