gtx1080 + 3 écrans = lag?

photoshopaddict

New member
J'ai un bug qui me casse la tête avec mon nouveau setup, quand je game en full screen sur les 3 écrans ça me donne 10-15 fps même avec les settings les plus bas mais quand je suis windowed et que je span sur les trois écrans ça roule 60fps + à ultra.

J'ai essayé de rouler différentes config de nvidia surround activé ou non, différente résolution, setting de graphic... rien n'y fais ça lag tous le temps, peu importe le jeu.

Je suspecte que c'est la différence de résolution native des écrans et les branchements mais avant d'aller acheter des nouveaux câbles ou adaptateur hdmi->displayport je sais pas si quelqu'un aurait une solution?

Les specs :

Écrans :
Gauche: 1080p / 60Hz / HDMI
Centre : 1440p natif / 60Hz / displayport (mais roule en 1080p avec nvidia surround, pour gaming seulement)
Droite : 1080p / 60Hz / DVI

Ça donne une résolution de 5760 x 1080 lorsque j'active le surround. Les deux écrans 1080p n'ont pas de displayport donc pas moyen de tout brancher sur les displayport de la carte. Il me reste a essayer de changer quel écran est branché ou. Les drivers sont à jour.

Fun fact, j'ai essayé le même setup avec un écran 1680x1050 à la place de celui de droite et ça roule smooth 60fps en nvidia surround (5040 x 1050)
 
skyrim SE le jeu ?

jai des jeux avec ma 1080 comme skyrim que sa roule vrmt pas bin en fullscreen
 
Je ne mis connais pas trop mais ca pourrait être parce que tu as des résolutions différentes?

Edit: Ca pourrait aussi être une question de drivers. Quand le nouveau Tom Rider est sortie ca roulait à 5-6fps sur mon setup même avec les graphiques au minimum.

J'ai déinstallé et réinstallé les drivers une dizaine de fois. (parce que je semblais être le seul avec ce problème selon les forums... donc aucune solution)

Finalement, la 10e fois.... tout fonctionnait A1. lol
 
Moi j'ai 2 écrans 32" et j'avais toujours un lag bizard dans mes jeux. Je me suis rendu compte que l'écran avant plusieurs setting genre movie, gaming, standard et etc. Si je me rappel bien j'ai du foutre les 2 moniteurs en mode standard et le lag a disparue. P'tre que tu as le même problème. Si c'est possible de le faire sur tes écrans.
 
Moi j'ai 2 écrans 32" et j'avais toujours un lag bizard dans mes jeux. Je me suis rendu compte que l'écran avant plusieurs setting genre movie, gaming, standard et etc. Si je me rappel bien j'ai du foutre les 2 moniteurs en mode standard et le lag a disparue. P'tre que tu as le même problème. Si c'est possible de le faire sur tes écrans.

Les deux écrans 1080p sont sur le même mode puisque c'est le même modèle d'écran. Le 1440p je suis pas sur que je peux changer le mode mais je vais essayer. Les deux 1080p sont 1ms et le 1440p 6ms, je doute que ça ait un lien avec ça.

Je ne mis connais pas trop mais ca pourrait être parce que tu as des résolutions différentes?

Edit: Ca pourrait aussi être une question de drivers. Quand le nouveau Tom Rider est sortie ca roulait à 5-6fps sur mon setup même avec les graphiques au minimum.

J'ai déinstallé et réinstallé les drivers une dizaine de fois. (parce que je semblais être le seul avec ce problème selon les forums... donc aucune solution)

Finalement, la 10e fois.... tout fonctionnait A1. lol

Les trois écrans sont en 1080p quand je roule nvidia surround, donc le 1440p natif downscale à 1080p, c'est pas super beau mais c'est jouable. Le problème vient peut-être de la. Je vais tout de même essayer de désinstaller-installer 10 fois les drivers :laugh:
 
Les deux écrans 1080p sont sur le même mode puisque c'est le même modèle d'écran. Le 1440p je suis pas sur que je peux changer le mode mais je vais essayer. Les deux 1080p sont 1ms et le 1440p 6ms, je doute que ça ait un lien avec ça.

Moi j'avais un écran en mode standard et l'autre en mode gaming. J'avais un lag sur les 2 écrans. J'avais du lag juste en ouvrant google chrome .. je capotais un peu dans les jeux c'étais pas jouable.
 
Ton ecran a qui est pas 1080 dois fait bottle neck tes 2 autres ecran essaie juste tes 2 écran 1080 tu va eliminer une option du probleme

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Non.

nVidia surround c'est poche comparativement au Eyefinity de AMD.

Reference?

J'avais une ATI Radeon 6950/70 2Gb en mode Eyefinity sur 3 ecrans 1080 avant et ca roulait convenablement avec pas mal n'importe quel jeu j'avais - de L4D2 a Sims, Battlefield 4, and so on.

J'ai achete une GeForce Dual 1060 3Gb et avec leur mode Surround poche de nVidia ca laggait.

Le rig avec la 1060 fonctionne mieux avec UN ecran 4K qu'avec le mode "surround."

C'est mon plus gros regret du nouveau rig la carte video. J'aurais du acheter une AMD a place d'une nVidia.
 
Back
Top