***Saison de snowmobile 2016-2017!!***

My Bad big time!! En effet c'est 399

Et oui je sais que prêt à rouler n'égale pas le dry weight, mais bon, c'est de même pour toute les machines
 
C'est quand même 14% de plus :p

la différence entre peser 200lbs et 228lb, ca parait hehe

Mais je sais que le feeling vient plus du niveau config des suspension, empattement, balance avant arrière, etc
 
C'est ma vieille brette, mais j'ai de la difficulté à m'en départir, de 1: ca vaut plus rien ou presque, de 2: j'ai pas encore "trippé" sur une machine en particulier.

Et tout est tellement dans la tête, je me rendais vraiment plus loin dans le hors-piste que mon chum avec son FreeRide800.



donc combien tu vend ça ? , je me cherche quelques chose de léger , pas cher , pour le hors-piste !
 
Je suis pas encore prêt à m'en départir, je suis dans les rénos par dessus la tête en ce moment donc pas les moyens de me racheter un autre. Donc je le garde et le garderai surement entre très longtemps et il finira à mon gars dans qq années.
 
so with this beautiful snow fall when will the trails be available to ride? I'm picking up my sled tomorrow! will they be ready by like this weekend?
 
Fait 4 jours de side by side dans neige dans les derniers 7 jours entre Chertsey, St-Donat et St-Come. Croisé pas mal de skidoo.
 
Moi je viens de voir que la passe de trail a encore augmenté ?! Fuck that shit je caliss tout ca a vendre avant que ca me coute 400$ pour rider 3-4 semaines...
 
yea, the trail pass fee's are just RIDONCULOUS! even if I go 2x a week it still wouldn't be worth it... I remember way back when the fees were only $65... like WTF? its all volunteers FFS, so the only conclusion is, it's all for gas and equip. and I was reading they take some of that money ($250,000) to give prizes of upto $25,000 for the volunteers through out the season... and snowmobile trail wardens get free snowmobiles that artic cat donates each year or every other year I think...
 
yea, the trail pass fee's are just RIDONCULOUS! even if I go 2x a week it still wouldn't be worth it... I remember way back when the fees were only $65... like WTF? its all volunteers FFS, so the only conclusion is, it's all for gas and equip. and I was reading they take some of that money ($250,000) to give prizes of upto $25,000 for the volunteers through out the season... and snowmobile trail wardens get free snowmobiles that artic cat donates each year or every other year I think...

Répartition du coût des droits d’accès :

Sur un droit d'accès annuel 2016-2017 vendu en prévente, la distribution de votre investissement de 315 $ se fait ainsi:

42,60 $ Coût de l'assurance responsabilité civile de 1 million $ du motoneigiste
21,40 $ Coût de l'assurance responsabilité civile de 2 million $ du club
32,70 $ Taxes fédérale et provinciale
162,30 $ Portion remise au club
56,00 $ Portion remise à la FCMQ

56 $ (17,8%) est remis à la FCMQ par droit d’accès annuel vendu, et il est ventilé comme suit :

1,50 $ est transféré au magazine Motoneige Québec à titre de contribution aux frais de poste;
1,00 $ est utilisé pour la promotion et communication;
10,00 $ est versé dans un fonds pour l’amélioration du réseau de sentiers;
4,00 $ est versé au Fonds Neige, pour les clubs dont la saison est plus longue que la moyenne;
1,00 $ est versé au programme Action bénévole;
15,00 $ est versé dans un fonds pour le renouvellement du matériel d’entretien des sentiers;
5,00$ est versé dans un fonds de service aux clubs (agents de liaison)
Le solde (18,50 $) est utilisé pour le financement des opérations courantes de la Fédération.

source: http://fcmq.qc.ca/fr/droits-acces/informations/
 
Bon ben voici le mien...

15697831_10153975362580738_3629907411670981108_n.jpg


J'en ai fait au lac st jean dans 2 pieds de poudreuse en fds c'était mongol. Hier je l'ai ressortie a Asbestos dans 1 pieds de poudreuse....



BTW Fala cette semaine es tu tjs partant pour Notre dame des Bois? La météo annonce pas de pluie demain juste de la neige la bas.



Pour la trail y'en a d'ouverte mais je penses pas prendre ma passe pcq c'est plate en criss faire de la trail surtout avec un Summit...
 
Du monde en estrie demain?

J'irais dans la boundary a Notre Dame Des bois. Ils ont pas recu de pluie, que de la neige a date donc il doivent etre a 2-3-4 pieds de neige selon l'endroit.
 
en tk, moi ça pas été long , 30$ de 91 , 2 jours plus tard le polaris 163'' y'a eu un trouble qui a sorti

y fait du feu , y part #1 , 2-3 minutes plus tard , les lumières commences a baisser , perd le cluster , y stall , si tu donne du gaz y fait comme des misfires

semblerait que ce soit le stator, mais peut-etre le regulator de voltage , quelqu'un a déjà eu un trouble similaire ?
 
en tk, moi ça pas été long , 30$ de 91 , 2 jours plus tard le polaris 163'' y'a eu un trouble qui a sorti

y fait du feu , y part #1 , 2-3 minutes plus tard , les lumières commences a baisser , perd le cluster , y stall , si tu donne du gaz y fait comme des misfires

semblerait que ce soit le stator, mais peut-etre le regulator de voltage , quelqu'un a déjà eu un trouble similaire ?
Met ton multimètre sur la battrie et check le voltage quand il fonctione voir si il charge . sinon deplug le regulateur et check si le stator fourni du voltage ac. Autre test met tes cable a booster sur une bonne battrie et check si il cherche toujour a mourire.
 
Back
Top