Partir de Montreal.

J'habite à TR. Si les maisons sont pas cher demande toi pourquoi. Le gros problème a TR c'est pas les emplois tu peux en trouver une job. Si ta moindrement un diplôme tu n'aura pas 10 jobs et beaucoup de possibilité d'avancement. Dans mon domaine, j'ai peut-être 15 jobs possibles avec peu d'avancement. À Montréal j’aurais le choix de 600 jobs selon indeed.

Je gagnerais 30 k de plus facile à MTL et c'est le cas dans la plupart des domaines. Attend toi à avoir une drop de salaire. Mais bon j'imagine que cela s’équivaut avec les prix des maisons et pas de traffic.

La ville est en grosse expansion prévu jusqu'en 2020, construction résidentielle, construction d'un gros centre d'achat (Distric 55, Google it) d'un nouveau colisé et d’hôtel.

Drummondville est plus diversifié économiquement parlant. Plusieurs personnes de TR vont travailler tous les jours à Drummondville.
 
Dans ce cas, Trois-Rivières est définitivement un bon choix.

J'y suis justement allé en fds et partout les enfants jouaient dehors dans la neige, il y avait pleins d'enfants au parc près de chez mes parents. Ce qu'on ne voit pas à Montréal.

Si tu veux savoir ou sont les bons quartiers pour les familles tu me le diras!

On le sait tous ce qui arrive avec les enfants qui jouent sans surveillance dans les parcs à T-R.
 
Valleyfield cest nice jai habiter la 3 ans. Leau est bonne, il deblaye bien lhiver, le lac est cool. Ca coute pas cher y vivre itoo. Mais cest valleyfield... lol

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
By the way, pour prix des maisons Drummondville/Victoriaville beaucoup de maison de moins de 10 ans et même neuve à moins de 200k (3chambres, 2 SDB, +desfois garage)

À TR l'immobilier est plus vieux. 4000 maisons récentes entre 1996 et 2008 on eu de la pyrrhotite et beaucoup ne sont pas réparé encore (google it)
 
By the way, pour prix des maisons Drummondville/Victoriaville beaucoup de maison de moins de 10 ans et même neuve à moins de 200k (3chambres, 2 SDB, +desfois garage)

À TR l'immobilier est plus vieux. 4000 maisons récentes entre 1996 et 2008 on eu de la pyrrhotite et beaucoup ne sont pas réparé encore (google it)

Faut vraiment porter attention pour les maisons avec pyrrhotite, le prix semble intéressant pis finalement marqué tout petit en bas "pyrrhotite".
Je sais pas ce que les vendeurs pensent lol, une maison de 180 000 à vendre pour 75 000, c'est clair qu'il y a quelquechose qui cloche!

Pour le reste, j'ai habité dans quelques régions sauf Montréal et Trois-Rivières est quand même dans mes coups de coeurs, si tu aimes un
peu te promener le weekend, c'est situé près de toutes les autres régions, visuellement selon moi c'est pas aussi pauvre que certains peuvent
prétendre.

Comme Jérémi dit, laisse juste pas tes enfants dehors dans les parcs lol
 
Valleyfield cest nice jai habiter la 3 ans. Leau est bonne, il deblaye bien lhiver, le lac est cool. Ca coute pas cher y vivre itoo. Mais cest valleyfield... lol

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Ma femme vient d être transférée à Valleyfield. Elle aime bien,sauf que le monde a l air weird qu elle m à dit lol
 
J'habite à TR. Si les maisons sont pas cher demande toi pourquoi. Le gros problème a TR c'est pas les emplois tu peux en trouver une job. Si ta moindrement un diplôme tu n'aura pas 10 jobs et beaucoup de possibilité d'avancement. Dans mon domaine, j'ai peut-être 15 jobs possibles avec peu d'avancement. À Montréal j’aurais le choix de 600 jobs selon indeed.



Je gagnerais 30 k de plus facile à MTL et c'est le cas dans la plupart des domaines. Attend toi à avoir une drop de salaire. Mais bon j'imagine que cela s’équivaut avec les prix des maisons et pas de traffic.



La ville est en grosse expansion prévu jusqu'en 2020, construction résidentielle, construction d'un gros centre d'achat (Distric 55, Google it) d'un nouveau colisé et d’hôtel.



Drummondville est plus diversifié économiquement parlant. Plusieurs personnes de TR vont travailler tous les jours à Drummondville.


OP sera payé en dollars montréalais donc il sera baller à 3R.
 
Trois-Rivieres c'est rendu tres grand... ca inclus, cap-de-la-madeleine, st-louis-de-france , ste-marthe du cap, pointe du lac. Donc que dire que TR sa pu, c'est un peu vrai si tu es au centro sur Gene H kruger mais la wayagamack est pas mal moins active que dans le temps. Mais en banlieu il fait bon vivre.

Comme tu as déja une job a mtl t'aura pas a en chercher ici, ya eu beaucoup de perte d'emploi dans les année 90 avec la disparution des shop de papiers, mais en se moment avec le projet du district 55, et meme les développement au Cap, jai jamais vu autant d'action dans la ville depuis 20ans. Ca pousse beaucoup.

Maison neuve: La pyrrhotite a faite mal a l'économie, si tu cherche dans le neuf au moins tout les courtier on suivi une formation obligatoire pour t'informer sur la pyrrhotite.T'as le choix en masse en ce moment il y a 20 maison pour 1 acheteur. La plus part se vende sous l'évaluation municipal. Vraiment différent du marché de MTL ou tout est overpriced.

Centreville: ya 2 resto pour 1 habitant. Presque toute TR est tapissé de piste cyclable. Du parking, ten veux tu en vla, l'été c'est plein de festival, GP3R tu y a probalement jamais été, mais je parie que tu deviendrai accroc.

Perso je reste a St-Louis-de-France. je travail sur la rive sud chaque matin. (Bécancour) Ca me prend un gros 20 minute de traveling pour être assi a mon bureau.
La qualité de vie que j'ai en se moment je l'échangerais contre rien au monde. Vendredi je dois me rendre a Laval, je vais décollé a 6h45 et 8h30 je devrais etre rendu.

Je te souhaite une aussi bonne qualité de vie que la mienne!
 
Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes goûts, mais personnellement j'adore ma région (mauricie/centre-du-quebec). Quand j'ai envie de faire changement je fais un peu de route pour aller vers Montreal, Quebec, les Laurentides, whatever, mais j'suis toujours content de revenir par chez nous. C'est tranquille pis facile à vivre...

SimZx3KGT: Te tappes tu la 30 à tous les matins ?
 
J'avoue que je regarderais plus le nord genre les laurentides ou sherbrooke plutot que d'aller a 3r mais to each is own.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je ferais n'importe quoi (presque) pour crisser mon camp de Montréal... et j'y travail juste 4 jour/sem... Le traffic, pus capable !


Criss... OP.. quess tu fais encore a MTL !
 
Pourquoi Trois-Rivières?

Si j'avais la même possibilité, je choisierai Sutton ou Eastmans pour les sports de montagnes.

Ouais aussi la tranquilité pèse dans la balance. L'idée de plus être pogner dans le traffic nous attirent beaucoup. Aussi ca serais plus relaxe pour élever mes kids.

Je vois du 3 chambres avec des garages, des sous sols fini, des piscines, des cuisines neuves en bas de 200k. C'est juste débile.

x2 ca serai quelle que part a mi-chemin de montréal et sherbrooke.

T'as des "montagnes" proche. les étas-unis c'est à coter.

Si t'as vraiment besoins d'aller en ville tu peux aller à Montréal ou Sherbrooke.

+ tu t'éloigne du monde de la rive-nord.

J'suis à Orford, sortie 118 sur la 10, donc 1 hr pile j'suis sur le pont Champlain. J'ai payé 180 000$, maison rénovée en entier réno-climat (même standard que novo-climat), garage double séparé de la maison 26x28 si j'me souviens bien. J'ai 115 000 pieds carré de terrain avec une petite foret, un ruisseau, pis mon plus proche voisin est à 100m, sinon jai juste des terres à bois alentour. Je pars en ski-doo de mon terrain. Payé 180 000$ en 2013. La maison est trop petite pour avoir plus qu'un enfant, mais c'est juste pour te donner une idée de grandeur. À 225 000 ici t'a ta maison de rêve et ton petit coin de paradis. 5 min du mont orford, 15 min du memprémagog et j'ai au moins 4 lac navigables à 5 minutes de la maison. Tout pleins de sentiers de motoneige, 4 roue, pedestres. J'suis à 20 min du centre ville de Sherbrooke, y'a de très bons restos, 2 vrais gros cinémas, tout pleins d'activités et de festivals autant l'hiver que l'été dans région.

Le sentiment de vivre dans un endroit où les gens s'achètent des chalet c'est vraiment epic. Eux ne se permettent la vie idéal que 2 courtes journées par semaine, avec le stress et le traffic du vendredi soir et du dimanche aprèm au retour, toi tu y vie à l'année longue.

J'suis parti de Mtl à 17ans et demi. Le lendemain de mon bal de finissant j'suis parti et j'ai jamais regardé en arrière... J'étais inscrit à Gracet pour le cégep j'ai cancellé ça parce que j'tait pu capable de la bullshit de mtl pis j'me suis inscrit au cégep ici. Finalement j'me suis fait une blonde j'me suis parti une business et j'suis jamais reparti. On est trop bien ici. Chaque fois que je retourne à mtl j'feel pas bien et chaque fois que je reviens ici j'retombe en amour avec la place. J'pourrais jamais imaginer élever un enfant à mtl. C'est sur qu'il y a du tout croche et du mauvais monde partout, mais je regarde les enfants dans régions ici vs les enfants à mtl, disons que plus tard je préfère vraiment que mes kids soient élevés avec ceux d'ici que ceux de mtl.

Si t'a des questions sur la région ça va me faire plaisir d'y répondre!

Edit: J'oubliais que mon 2e voisin à gauche c'est une piste de drag et une piste de motocross!! Léger détail très intéressant...

http://www.steliemotorsports.com
 
Last edited:
Trois-Rivieres c'est rendu tres grand... ca inclus, cap-de-la-madeleine, st-louis-de-france , ste-marthe du cap, pointe du lac. Donc que dire que TR sa pu, c'est un peu vrai si tu es au centro sur Gene H kruger mais la wayagamack est pas mal moins active que dans le temps. Mais en banlieu il fait bon vivre.

Comme tu as déja une job a mtl t'aura pas a en chercher ici, ya eu beaucoup de perte d'emploi dans les année 90 avec la disparution des shop de papiers, mais en se moment avec le projet du district 55, et meme les développement au Cap, jai jamais vu autant d'action dans la ville depuis 20ans. Ca pousse beaucoup.

Maison neuve: La pyrrhotite a faite mal a l'économie, si tu cherche dans le neuf au moins tout les courtier on suivi une formation obligatoire pour t'informer sur la pyrrhotite.T'as le choix en masse en ce moment il y a 20 maison pour 1 acheteur. La plus part se vende sous l'évaluation municipal. Vraiment différent du marché de MTL ou tout est overpriced.

Centreville: ya 2 resto pour 1 habitant. Presque toute TR est tapissé de piste cyclable. Du parking, ten veux tu en vla, l'été c'est plein de festival, GP3R tu y a probalement jamais été, mais je parie que tu deviendrai accroc.
a
Perso je reste a St-Louis-de-France. je travail sur la rive sud chaque matin. (Bécancour) Ca me prend un gros 20 minute de traveling pour être assi a mon bureau.
La qualité de vie que j'ai en se moment je l'échangerais contre rien au monde. Vendredi je dois me rendre a Laval, je vais décollé a 6h45 et 8h30 je devrais etre rendu.

Je te souhaite une aussi bonne qualité de vie que la mienne!

C'est un super bon résumé! Pour ce qui est de l'eau, à Trois-Rivières même c'est vrai que c'est dégueux, je bois seulement de l'eau en bouteille. Avant l'eau était excellent dans les autres anciennes municipalités comme cap-de-la-madeleine mais maintenant c'est pareil partout. Pour l'odeur, c'est surtout dans certaines parties de la Zone A que ça sent moins bon, en dehors de ça tu sentira jamais rien.

https://stationnementdenuit.ca/troisrivieres/Carte-fr-5
 
Une chose que je déteste à l'idée de vivre en direction de TR ou même Québec, c'est à quel point tu t'éloignes des ÉU et de l'Ontario. Ça coupe les options de sorties impromptues pas mal.
 
Tk le thread est rempli de réponse de Montréalais snob frusté ça pas de bon sens.
On dirait que si t'habite pas à montréal, t'es un esti de cave, mais dans le fond OP a une chance en or de s’installer où y veut pcq ça job est se fait à distance.
 
Je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes goûts, mais personnellement j'adore ma région (mauricie/centre-du-quebec). Quand j'ai envie de faire changement je fais un peu de route pour aller vers Montreal, Quebec, les Laurentides, whatever, mais j'suis toujours content de revenir par chez nous. C'est tranquille pis facile à vivre...

SimZx3KGT: Te tappes tu la 30 à tous les matins ?

Nah jtravail au pied du pont laviolette
 
J'suis à Orford, sortie 118 sur la 10, donc 1 hr pile j'suis sur le pont Champlain. J'ai payé 180 000$, maison rénovée en entier réno-climat (même standard que novo-climat), garage double séparé de la maison 26x28 si j'me souviens bien. J'ai 115 000 pieds carré de terrain avec une petite foret, un ruisseau, pis mon plus proche voisin est à 100m, sinon jai juste des terres à bois alentour. Je pars en ski-doo de mon terrain. Payé 180 000$ en 2013. La maison est trop petite pour avoir plus qu'un enfant, mais c'est juste pour te donner une idée de grandeur. À 225 000 ici t'a ta maison de rêve et ton petit coin de paradis. 5 min du mont orford, 15 min du memprémagog et j'ai au moins 4 lac navigables à 5 minutes de la maison. Tout pleins de sentiers de motoneige, 4 roue, pedestres. J'suis à 20 min du centre ville de Sherbrooke, y'a de très bons restos, 2 vrais gros cinémas, tout pleins d'activités et de festivals autant l'hiver que l'été dans région.

Edit: J'oubliais que mon 2e voisin à gauche c'est une piste de drag et une piste de motocross!! Léger détail très intéressant...

http://www.steliemotorsports.com

Je connais le coin. Mes parents ont eu une résidence secondaire près du Lac à la Truie. Achetée pour 75K$ en 1988 et vendu en 2002 pour 125K$. C'est encore "abordable", si on compare les prix actuel en périphérie de Montréal, mais c'est pu aussi abordable que ça a déjà été.
 
Back
Top