15$ / h à Mont-Joli

inb4 les syndicat qui fond au shit ! y'avais personne la bas.


dans 1 ans le syndicat rentre la. Y'a une grève 6 mois , les salaire augmente a 25$ de l'heure et 1 ans plus tard la shop ferme.

Vive le quebec !
 
1)
header_accueil_shalle.jpg


OK est correct la mais tu vois que c'est deja une matante en formation.

La nouvelle a été bien accueillie par les travailleurs. «Avec le coût de la vie aujourd’hui, ceux qui n’ont que le salaire minimum tirent le diable par la queue! Avec 15$/heure, ça te permet d’avoir une retraite plus en moyen.», affirme la journalière Denise Dubois.

Une journaliere qui parle de retraite plus en moyens c'est comme commander un gros Coke diet avec un trio double big-mac et une grosse poutine.
 
wow a 1:00 y ont un dude qui prend les planches de bois un par un pour le mettre sur le tapis au lieu d'automatiser ca....
Aussi insignifiant que la bonne femme qui te dit bonjour chez walmart!
 
La compagnie qui offre un voyage dans le sud
La compagnie qui monte le salairel ''minimum'' a 15$.


Hey gang, je vais me faire une pub gratuite et écrire a TVA que ma compagnie a mit le salaire minimum a 17$

Je vais dire que meme 15$ c'est pas assez et que les entreprises doivent etre proactif.
 
La compagnie qui offre un voyage dans le sud
La compagnie qui monte le salairel ''minimum'' a 15$.


Hey gang, je vais me faire une pub gratuite et écrire a TVA que ma compagnie a mit le salaire minimum a 17$

Je vais dire que meme 15$ c'est pas assez et que les entreprises doivent etre proactif.

Win-Win, yé où le problème?
 
belle pub pour la compagnie. mais c'est pas une augmentation incroyable des dépense pour la compagnie de passé du salaire minimum a 15$...d'habitude dans les usines, les gens son déjà payé 13-14$ de l,heure
 
Oui 15$/h c ben beau mais y marche a contrats donc y peuvent etre 2 mois en chomage 4-5 semaine a travailler ... Je sais un de mes chum travaillais la pis yetais toujours au chomage ...
 
wow a 1:00 y ont un dude qui prend les planches de bois un par un pour le mettre sur le tapis au lieu d'automatiser ca....
Aussi insignifiant que la bonne femme qui te dit bonjour chez walmart!




wake up, des jobs comme ça y'en a une tonne.... J'connais du monde qui ont fait 40 ans de service sur le même caliss de poste de travail en chaine de production. L'automatisation coûte très chère et beaucoup de compagnie doivent rentabiliser les investissements dans de court délais sinon c'est un no-go.
 
Ils parlent encore de sa?

C'est quoi cette fixation d’augmenter le salaire minimum a 15$ de l'heure. Ils l'ont sorti d'ou ce chiffre la?

Messemble que c'est clair qu'une tel augmentation a aucun sens.

Ça serait bien beau pour les gens qui travaillent au salaire minimum, mais l'impact que sa aurait sur les petites et moyennes entreprises, sans parler de l'augmentation des coûts un peu partout.

Et il vont faire quoi avec les gens comme bobby que sa fait déjà 8 ans qui travaille dans shop et qui gagne 15$ de l'heure a cause de son expérience. Il vont augmenter tout le monde?

Les petites entreprises seraient obligées de couper du personnel, le monde se ramasserait sur le chomage. le coup des articles augmenteraient.

Tu veut gagner plus que le salaire minimum? Bin va étudier ou va te trouver une job plus payante. Ca serre a rien d'augmenter le salaire de base, toute le reste va suivre.
 
c'est n'importe quoi , en 2000 j'avais une job d'usine répétitive, ennuyante , dépressive similaire a ça , tous le monde avait 10,45$ de l'heure + le temps et demi a partir de 40 heures , le salaire minium était de 6,90$


eux il parle de 15$ en 2017 et présentement le salaire minimum est de 10,75 . C'était plus payant le 10,45$ en 2000 , que le 15$ en 2017 ! mais les gens fixe sur le 15$/h hehe
 
Nous autres les compagnons plombiers sont payés au salaire minimum de 35,65$ / h. On est don bin gentils nous autres.


sérieux criss de CCQ en marde
 
c'est n'importe quoi , en 2000 j'avais une job d'usine répétitive, ennuyante , dépressive similaire a ça , tous le monde avait 10,45$ de l'heure + le temps et demi a partir de 40 heures , le salaire minium était de 6,90$


eux il parle de 15$ en 2017 et présentement le salaire minimum est de 10,75 . C'était plus payant le 10,45$ en 2000 , que le 15$ en 2017 ! mais les gens fixe sur le 15$/h hehe
L'inflation est un concept qui semble difficile à comprendre. Les baby boomers parlent constamment du temps où le pain se vendait 20 cents.
 
Back
Top