So what's the vercist on AMD Zen?

Comment je t'imagine.
View attachment 26772


Je serais extrêmement surpris qu'on dise "RIP Intel" mais ça s'annonce pour être un excellent retour de AMD. Si ça peut driver les prix à la baisse tout le monde sera content.

Ta perception est carrément dans le champ gauche. Depuis quand poser 2questions sur un ton monotone est considéré comme fanboyism rage?

Si je devais post-er comment je t'imagine, ça serait aussi une mauvaise caricature. Mais à part de ça, est-ce que ça arrive d'être normal ou t'as toujours cette tendance à saigner du nez à chaque fois que je post? ;)
 
Ta perception est carrément dans le champ gauche. Depuis quand poser 2questions sur un ton monotone est considéré comme fanboyism rage?

Si je devais post-er comment je t'imagine, ça serait aussi une mauvaise caricature. Mais à part de ça, est-ce que ça arrive d'être normal ou t'as toujours cette tendance à saigner du nez à chaque fois que je post? ;)

Tu passes ton temps à jouer les pro AMD dans pratiquement tout tes post de cette section. Désolé si je t'ai blessé dans ce commentaire anodin. Mes plus sincère condoléance pour t'avoir fait écrire des méchancetés gratuites à mon sujet.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
 
Tu passes ton temps à jouer les pro AMD dans pratiquement tout tes post de cette section. Désolé si je t'ai blessé dans ce commentaire anodin. Mes plus sincère condoléance pour t'avoir fait écrire des méchancetés gratuites à mon sujet.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Je m'en attendais pas moins de ta part.

Je passe mon temps à jouer les pro-AMD? Yeah right. :) Il y a pas mal du pro-Intel mur-à-mur ici. LG s'est fait entrer dedans sans bon sang pour avoir mentionner que AMD n'est pas si mauvais. Member?

Par présence de personnes de mauvaise foi, je joue toujours l'avocat du Diable. Et si, à chaque fois, tu post ce genre de niaisserie à quiquoi pour entretenir du e-fame, eh bien je te plains. :)

T es malade. Le but c est d avoir 50/50 (ou 60/40) en market share.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Où est-ce que j'ai dit que je voulais un autre monopole? Ça fait 10ans qu'Intel est dans un état de monopole avec au moins 75% du marché. Les entreprises en position de marché à position dominante agissant comme Intel (ou même Nvidia) au cours des 10années va leur revenir dans la face. C'est à croire que le CEO d'Intel et ses vice-présidents n'ont jamais suivi de cours d'économie durant leur parcours universitaire. Leur mode de gestion est totalement suicidaire mais ils s'en foutent, ils ont des parachutes dorés.
 
Last edited:
À date Zen est prometteur. En bench synthétique et surtout en multicore ça score très bien, même mieux que les attentes de AMD eux même. ( ils avaient dit 40% IPC et disent avoir atteint 52% IPC )

C'est le gaming qu'il nous manque pour le moment mais les reviews ne tarderons pas à nous donner une réponse pour cette portion. S'ils sont équivalent à Intel et meilleur marché(prix) c'est clair que AMD risque de réussir à reprendre un très bon pourcentage du marché.

Moi le premier, si en gaming c'est nice je risque de swapper mon 5930k pour le fun de l'essayer.
 
À date Zen est prometteur. En bench synthétique et surtout en multicore ça score très bien, même mieux que les attentes de AMD eux même. ( ils avaient dit 40% IPC et disent avoir atteint 52% IPC )

C'est le gaming qu'il nous manque pour le moment mais les reviews ne tarderons pas à nous donner une réponse pour cette portion. S'ils sont équivalent à Intel et meilleur marché(prix) c'est clair que AMD risque de réussir à reprendre un très bon pourcentage du marché.

Moi le premier, si en gaming c'est nice je risque de swapper mon 5930k pour le fun de l'essayer.

Le 1700 risque d'être excellent au niveau performances/prix !
 
Yup. Sur le prix AMD est vraiment agressif. Ils savent que leur CPU accote ceux de Intel mais affiche la moitié du prix !

Envoyé de quelque part en utilisant quelque chose.
 
Yup. Sur le prix AMD est vraiment agressif. Ils savent que leur CPU accote ceux de Intel mais affiche la moitié du prix !

Envoyé de quelque part en utilisant quelque chose.

Crois-tu uniquement que cette position de prix chez AMD vise uniquement leur seul compétiteur Intel?

Ça va + loin que ça, c'est pour aussi augmenter les barrières à l'entrée. Jusqu'à récemment, Qualcomm commençait à laisser tenter par le marché du x86 à cause des prix prohibitifs d'Intel (barrières à l'entrée + baisses car les profits pouvaient couvrir les dépenses de R&D pour tous les joueurs présents sur le marché): Qualcomm y voyait une façon d'élargir sa gamme. Mais, maintenant c'est différent à cause de la position de Ryzen et ses prix. Qualcomm n'a plus du tout le même intérêt et n'a surement plus la même assurance de se lancer sur le marché du x86.
 
Qualcomm risque de venir jouer dans le x86 mais plus probablement dans le monde des serveurs. Je ne crois pas que AMD les arrêtera, c'est un gros marché qui est très lucratif et avec le tournant "nuagique" actuel ce n'est pas un marché qui va ralentir pour encore quelques années.
 
J'ai passé proche d'acheté du AMD quand c'était à 67cents mais je n'avais pas confiance. C'est rare que je regrette quelque chose mais cet investissement manqué je le regrette !

Asteur, la question c'est... To $NOK or not to $NOK, je callais un buy si ça passait 5$ pis la semaine passée, j'ai chicken-out.
 
Qualcomm risque de venir jouer dans le x86 mais plus probablement dans le monde des serveurs. Je ne crois pas que AMD les arrêtera, c'est un gros marché qui est très lucratif et avec le tournant "nuagique" actuel ce n'est pas un marché qui va ralentir pour encore quelques années.

Qui parle que AMD pourrait, à lui seul, arrêter Qualcomm de s'en aller dans les x86?

Supposons que Ryzen/Napples auraient très ordinaire et pas si compétitive comme plateforme. Intel aurait pu clouer le cercueil d'AMD en accordant une licence x86 à Qualcomm. Car, on s'entends-tu pour dire, lorsqu'il y a un nouveau arrivant dans le marché, ce nouveau arrivé prend davantage les parts du marché des underdogs que celui qui trône en première position. Les dirigeants d'Intel auraient été morts de rire.

Cette année, Qualcomm aurait davantage intérêt à regarder le combat entre AMD et Intel sur le banc et de s'ajuster que d'être le 3e belligérant.
 
Recap de reviews que j'ai fait en me levant ce matin.
http://overclockquebec.com/threads/9964-AMD-Ryzen-7-Reviews-Le-thread


En gros, en gaming pure et simple un 7700k demeure un meilleur choix. ( ou même un 7600k ) Le 1700 pourrait être considéré car il coûte pas mal moins chère.
gamersnexus said:
For gaming, it’s a hard pass. We absolutely do not recommend the 1800X for gaming-focused users or builds, given i5-level performance at two times the price. An R7 1700 might make more sense, and we’ll soon be testing that.


Si vous travaillez vraiment avec le CPU un 1800x devient un meilleur choix.
gamersnexus said:
But yes: The 1800X is an impressive competitor to the 6900K in production, and it’s significantly cheaper. We’d recommend the 1800X over the 6900K for folks who genuinely use software acceleration. It’s just not good for gaming, and GPUs kill both AMD and Intel CPUs in accelerated rendering.
 
Indeed, il review sweet fukc all, mais fait un excellent perroquet..

Love him or hate him, Linus Sebastian est quand même divertissant. Il a la shape et la personnalité d'un personnage de dessin animé et parle comme s'il avait une graine plantée dans le cul.
 
Love him or hate him, Linus Sebastian est quand même divertissant. Il a la shape et la personnalité d'un personnage de dessin animé et parle comme s'il avait une graine plantée dans le cul.

J'aime bien ses "tech under 100$" mais effectivement je l'ai vu faire des choses dans sa salle des serveurs qui m'ont fait glacer le sang. La fois ou il a tout mis down parce qu'il a pile sur une power bar par exemple.
 
Back
Top