So what's the vercist on AMD Zen?

J'ai vu une couple de reviews de Ryzen aujourd'hui et celui-ci est le meilleur. (Oui, meilleur celui de Steve de GamerNexus.)


PS: Il est membre de la pcmasterrace.
 
Dans le fond, Ryzen = rendering, working, professional uses, gaming = OK, nothing good nothing bad.

Intel still have the best single core performance. but doesnt justify the price.

AMD will sell ryzen like cookies with their price point.
 
Pour le gaming, ça dépend beaucoup de la résolution. En 1080p, Intel a l'avantage. En haut de ça, le bottleneck devient le GPU et le CPU a moins d'importance.
 
Sans joke faut vraiment etre cave pour acheter un 4 coeur d'intel presentement. :D
Ryzen-Rise-of-the-Tomb-Raider-1080p-Very-High-Preset.png


J'lai comme sauter la discussion, me semble que je l'avais vu. Je l'ai suprimer.
 
Sans joke faut vraiment etre cave pour acheter un 4 coeur d'intel presentement. :D
https://i2.wp.com/www.eteknix.com/w...of-the-Tomb-Raider-1080p-Very-High-Preset.png
https://www.youtube.com/watch?v=Njm0MBOwFTM

J'lai comme sauter la discussion, me semble que je l'avais vu. Je l'ai suprimer.

AMD RYZEN 7 1700 3.7ghz turbo : 438$
https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16819113428&cm_re=r7_1700-_-19-113-428-_-Product

Intel Core i5-7500 3.8 ghz turbo : 279$ ( tu parles de 4 coeurs, je te link un 4 coeurs )
https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16819117730


À 160$ de différence ça reste énorme pour quelqu'un qui n'a pas un budget "unlocked" ;). Quand les R5 sortirons et si les perfo sont bonne ont pourra dire que les i5/i7 de Intel sont moins intéressant. Overall et à prix similaire, pour le moment un 7700k demeure supérieur mais Ryzen risque de gagner un 5-10% de perfo avec quelques updates de bios/firmware/windows/drivers/etc.

Le 1700 est un bien meilleur choix price/perf que les 1700x/1800x. À 669$ le 1800x n'est pas un bon choix.


P.S. Je parle de gaming.
 
Last edited:
Bon, on s'est fait bazardé l'autre thread...
Comme je disais, on compare quand même 2 CPU avec 200$ de différence dans le chart de MrDeap.
Et j'ai lu l'article annexé à ca, et dans plusieurs cas, le 7700K finissaient en avant du Ryzen, même avec le boost.
Meilleur dans certain contexte, oui, 45% mieux ? (prix pour prix) va falloir me convaincre.
 
Avec in i5 t'es limiter a pas mal tout. Ton game choke meme aussitot tu crises un MP3 en background ou genre si t'as oublier de fermer une fenetre.

Ouais Ryzen 1700 est genre une petite affaire moins vite sur un game qui prend rien comparer a un 7700k, sauf que t'as en tabarnak du lousse disponible encore. C'est moins cher, mais dans un gamme superieur.
 
Avec in i5 t'es limiter a pas mal tout. Ton game choke meme aussitot tu crises un MP3 en background ou genre si t'as oublier de fermer une fenetre.

Ouais Ryzen 1700 est genre une petite affaire moins vite sur un game qui prend rien comparer a un 7700k, sauf que t'as en tabarnak du lousse disponible encore. C'est moins cher, mais dans un gamme superieur.

Si tu lag en partant un MP3 avec un i5 tu as autre chose qui cloche sur ton PC.
 
L'échelle de prix actuelle est encore en mode "early adapter" (autant pour AMD que pour Intel). Il devrait y avoir un ajustement de prix à la baisse pour l'entrée scolaire fin août pour une échelle de prix en mode "mainstream". Quoi c'est un bon timing pour les "early adapters" de se pogner un Ryzen 7 maintenant, le meilleur timing pour le "mainstream", c'est pas avant la fin de l'été.
 
amd-ryzen5-2.jpg


According to fresh information coming from various sources, AMD's Ryzen 5 series, six- and quad-core CPUs, should be available as of April 11th.

Just as was the case with AMD's Ryzen 7 series SKUs, all Ryzen 5 series SKUs, according to details provided by Videocardz.com, will have an unlocked multiplier, with X-series SKUs coming with XFR (eXtended Frequency Range) technology. The entire lineup will also feature SMT (simultaneous multi-threading), which means that you are looking at 12- and 8-thread SKUs.

The flagship offer is the Ryzen 5-1600X, a 6-core/12-thread SKU with 16MB of L3 cache, working at 3.6GHz base and 4.0GHz Turbo clock as well as the XFR technology, which should boost the overclocking capability depending on the CPU cooling. The same goes for the Ryzen 5 1600 SKU, which lacks XFR feature and works at slightly lower 3.2GHz base and 3.6GHz Turbo clocks.

The flagship 4-core/8-thread SKU is the Ryzen 5 1500X, featuring 8MB of L3 cache and working at 3.5GHz base and 3.7GHz Turbo clocks. This one also features the XFR technology and should provide decent competition to Intel's Core i3 and mainstream Core i5 CPUs. The Ryzen 5 1400, lacks XFR and works at 3.2GHz base and 3.4GHz Turbo clocks, and should be the workhorse of the current lineup and the cheapest option for those wanting to get on the Ryzen train, at least so far.

According to the leaked slide as well as information coming from Overclockers.co.uk, the Ryzen 5 lineup should be available as of April 11th, with MSRP set at US $249 for the Ryzen 5 1600X, US $219 for the Ryzen 5 1600, US $189 for the 1500X and US $169 for the Ryzen 5 1400.

Of course, there is also a Ryzen 3 lineup, which will be coming sometime in the second half of the year.
http://www.fudzilla.com/news/processors/43122-amd-ryzen-5-cpu-series-launching-on-april-11
 
Il y a des rumeurs qui pourraient se confirmer que la prochaine génération MS Surface Pro et la prochaine génération Apple Macbook Pro seraient équipés de processeurs AMD basés sur l'architecture Ryzen.
 
De nouveaux benchmarks des CPU Ryzen après la mise à jour du Windows Scheduler (et autres optimisations Windows) et du micro-code AGESA.

 
Le plus gros gain est grâce à la vitesse mémoire car la vitesse à laquelle les 2 CCX de 4 cores "se parle" est en lien avec la vitesse de la Ram.

P.S. Le windows scéduler n'est pas le problème.
In fact, though we are waiting for official comments we can attribute from AMD on the matter, I have been told from high knowledge individuals inside the company that even AMD does not believe the Windows 10 scheduler has anything at all to do with the problems they are investigating on gaming performance.
 
Sauf que plusieurs on reporter un gain assez important apres la mise a jour windows du 16 mars.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

X2

ça ressemble beaucoup à : il y a un problème avec le scheduler, mais on se ferme la yeule en public pour faire plaisir à microsoft

serait pas la première fois que ça arrive en IT
 
Il semblerait qu'il va y avoir un refresh de Ryzen en 12nm au début de 2018. J'espère que ça va leur permettre d'améliorer la performance gaming du cpu.
 
Back
Top