Volkswagen Canada reaches deal to compensate customers affected by emissions scandal

Mais ils donnent la valeur du vehicule a partir du blackbook en date du 18 sept 2015, je trouve sa pas vraiment logique! Depuis 18sept 2015 ta eu le temp de faire du km en tipape! Mes parents ont 10200km sur leur golf tdi 2011
 
C'est toute marqué sur le site que je link depuis tantot:

If you purchased your vehicle after September 18, 2015 and are the current owner, you may be eligible to choose:

Il faut être proprio AVANT septembre 2015, pas après.

Si j'étais propriétaire de tdi, je prendrais le buyback + cash.

Sinon t'es obligé d'attendre la "réparation". On a aucune idée ça va être quoi, ni les effets sur l'économie d'essence et la performance. Peu importe, c'est presque sûr que ça va tirer moins, et boire plus, et que tu va vouloir le flasher avec un tune Malone. Et là tu va polluer, et tuer des bébés phoques, des asthmatiques et des ours polaire.

Prend le buyback + cash puis achete quelque chose qui a du bon sens...
 
Mais ils donnent la valeur du vehicule a partir du blackbook en date du 18 sept 2015, je trouve sa pas vraiment logique! Depuis 18sept 2015 ta eu le temp de faire du km en tipape! Mes parents ont 10200km sur leur golf tdi 2011

Tant mieux pour les propriétaires.
 
Valeur 2015 et kilometrage actuel... je suis sur qu'au printemps je vais au dessus de 200k km.

C'est ce que je trouve illogique !
 
La table c'est pour ceux qui ont acheté après le 18 septembre 2015? Ou c'est pour ceux qui ont acheté avant que le scandale éclate et qui décide tout de même de garder leur voiture?

Si tas acheté après le 18 septembre 2015, tu reçois rien...
 
Si tas acheté après le 18 septembre 2015, tu reçois rien...
Faux, selon le site tu as droit a ces montants si en date du 18 septembre 2015 ta voiture n'était pas sous crédit avec VW finance.

2c9bf04e085e34624e2b7b465ee4b741.jpg


Et ce moment si le véhicule était a crédit chez vw finance en date du 18 septembre 2015.

32b401a57401050161c930259ebada3c.jpg


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
La table c'est pour ceux qui ont acheté après le 18 septembre 2015? Ou c'est pour ceux qui ont acheté avant que le scandale éclate et qui décide tout de même de garder leur voiture?

avant 2015... je suis proprio du véhicule depuis 2012
 
Moi qui commençait sérieusement à penser de changer de char, je vais attendre 3 mois de plus ça l'air :p Je suis plutôt heureux aujourd'hui haha.

Ma golf tdi 2010 devrait avoir moins de 135k km d'ici là, je me demande combien ils me donneront en rachat.
 
Moi qui commençait sérieusement à penser de changer de char, je vais attendre 3 mois de plus ça l'air :p Je suis plutôt heureux aujourd'hui haha.

Ma golf tdi 2010 devrait avoir moins de 135k km d'ici là, je me demande combien ils me donneront en rachat.

pas mal exactement 12600

+5k minimum evidemment ;) tu vas t'en sortir pour un peu plus de 17000! c mongol pareil :D

c'est exactement ce que ma golf tdi avait quand je l'ai acheté et c la value minimum que la saaq avait, je l'ai acheté environ le 2 septembre, vrm JUSTE avant le scandale
 
Ce que j'ai lu sur d'autre forums c'est qu'une des autres options c'était une échange au dealer.
Si tu donne ton auto en échange contre un char neuf, il te prennent ton char en échange au prix du jour, ils te donnent un réajustement pour amener ça à prix que c'était en Septembre 2018, ils te donnent ton 5K à 8K$ en plus et t'enlèvent les taxes sur le nouveau véhicule.

Si c'est vrai je vais peut-être considéré la nouvelle golf R...
 
Ce que j'ai lu sur d'autre forums c'est qu'une des autres options c'était une échange au dealer.
Si tu donne ton auto en échange contre un char neuf, il te prennent ton char en échange au prix du jour, ils te donnent un réajustement pour amener ça à prix que c'était en Septembre 2018, ils te donnent ton 5K à 8K$ en plus et t'enlèvent les taxes sur le nouveau véhicule.

Si c'est vrai je vais peut-être considéré la nouvelle golf R...

si c'est ca je vais considérer la jetta 1.4t! à moins qu'elle se fasse dans la golf!
 
La euh quand je suis un vw sur la route, je devrai faire quoi? Me parker et attendre qu'il passe? Arreter la ventilation du char pour pas me tuer? Arreter de respirer?

PErsonne semble etre capable de me donner de reponse clair quand j'appelle chez VW Canada.
 
j'ai trouver ca sur TDI club, je connais pas la source

Vehicle Value.
A vehicle’s Vehicle Value for a Buyback or Trade-In will be determined from the CBB Wholesale Category applicable to a vehicle based on its current mileage (“Current Mileage”) no more than twenty (20) days before it is surrendered to a Volkswagen or Audi dealer (the “Surrender Proxy Date”), provided that, when the vehicle is actually surrendered, its mileage is within the Allowance from the Current Mileage set forth in Schedule “B”.
For those vehicles whose Current Mileage places them in the highest mileage CBB Wholesale Category, their Vehicle Value will be further determined by establishing by calculation their mileage as of September 18, 2015.
First, an average number of daily kilometres (km) driven during the period from the
vehicle’s Original In Service Date to the Surrender Proxy Date (the “Average DailyKM Rate”) will be determined using the following formula:

current mileage/days from in service date to surrender date

For example, an Eligible Owner chooses the Buyback and makes an appointment to
surrender a vehicle on June 9, 2017. To prepare for the Buyback, the vehicle’s Current Mileage is reported 20 days before the scheduled appointment, on May 20, 2017, as 160,900 km. Based on the Current Mileage, the vehicle falls into the highest mileage CBB Wholesale Category. The vehicle was first sold in Canada as a new vehicle on February 1, 2010. The number of days between February 1, 2010 and the Surrender Proxy Date of May 20, 2017 is 2,665 days. Based on this example, the Average Daily KM Rate, rounded to the nearest whole number, is:

169,900km/2665days = 60km/day

The Average Daily KM Rate is used to establish the vehicle’s mileage as of September 18, 2015 (the “September 2015 Mileage”) using the following formula:

Current mileage - (daily km rate x number for days between Sept. 18, 2015 & return date)

Using the same example, the number of days between September 18, 2015 and the May 20, 2017 Surrender Proxy Date is 610 days. As a result, the September 2015 Mileage is:160,900km - (60km/day x 610days) = 124,300km
 
Juste comme sa,

Dépendament quel "titre" va avoir le montant alloué, celui-ci va etre IMPOSABLE! Vous pouvez pas etre d'accord mais c'est sa... un montant forfaitaire est imposable et doit etre inclus a votre rapport d'impot. Mais comme je dit toout dépend du titre que le montant va avoir

Je sort pas sa d'un chapeau ma femme est fiscaliste.

Dont hate the messenger
 
C'est drole... il y a moins de monde qui sont malheureux de chauffer un TDI!

tu dis? meilleur achat à vie!:D je vais me faire du $ avec au lieu de perdre lol surtout que les nouveau 2.0T sont incroyable! meme pas besoin de pluguer l'hiver et ca part au quart de tour!
 
Back
Top