How To Stop On Snow With ABS Brakes from team O'Neil rallye

This is a great video.

Shared to facebook. I think everybody should do the same, it could save a life.
 
Father was an engineer, and always told me to never lock up/spin/or slip tires in the winter (unless you're trying to have fun of course).

As long as the wheels are turning, the tires are developing kinetic friction (vs static friction when you lock up), so long as your tires are turning, the kinetic friction generated is an added control envelope that is lost once you start slipping or locking.

Good video and be safe out there.
 
Spatula, static friction is the one you want to keep. Kinetic friction is bad (when tires are slipping)... you mixed up the words but you get it!
 
très bon vidéo !

je trouve ca vraiment cave quand je vois ou entends quelqu'un qui dit ''si ton abs embarque, pèse fort et ferme sur la pédale''. Pire conseil que tu peux donner.
 
Les ABS c'est un seuil minimum de sécurité pour ne pas locker les brakes. Ce n'est pas nécéssairement le mielleur mais ca reste quand même mieux qu'une voiture sans ABS que tu risque de locker les roues et faire un tête à queue...
 
Les ABS c'est un seuil minimum de sécurité pour ne pas locker les brakes. Ce n'est pas nécéssairement le mielleur mais ca reste quand même mieux qu'une voiture sans ABS que tu risque de locker les roues et faire un tête à queue...

Les premieres voitures qui avaient du ABS l'avaient juste en arriere justement pour pas spiner. J'ai eu un Sidekick 92 et un 93 qui l'avaient juste en arriere.

Mon Sidekick actuel '98 en a pas et c'est bon de meme.
 
Sa fait quelque mois que mes brakes sur Mon Sierra ne vont pas bien. ABS embarque tout le temps, pedale de brake molle/spongieuse. Quand je ralentissait a un Stop l'ABS embarquait dans le cut-off, le truck glissait plus que d'autre chose. Cetait assez dangereux Merci.

Je me suis coucher en dessous et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de rouille sur Les capteurs/connexion sur les bearing de roue. Je les ai debrancher et..... Tadam sa brake mieux que jamais , la pedale a brake est redevenu dure et j'ai pas mal moins peur quand je dois freiner sec avec Mon trailer Pinner.


BTW , il faudrait quand meme que je change mes bearing de roues question de remettre l'ABS pour ne pas me faire ramasser par Les enqueteurs en cas d'accident !
 
Si tes abs embarque, c'est signe que tu pèse trop fort.
Meme en pesant doucement/normalement sa le faisait . Quand je ralentissait pour arreter a une Lumiere je devais relacher les freins 10-15 pieds avant la lumiere et ensuite appuyer un peu plus pour ne pas que l'ABS embarque.

Il semblerait que c'est un probleme commun sur ces truck la.

Quand la rouille se forme sur les capteurs l'ABS embarque tout le temps meme en appuyant legerement/moderement sur les freins.

2005.
148 000 km
Roule l'hiver seulement depuis 3 ans

4x4 ne fonctionne plus : probleme avec le transfer case

Air bag sensor qui ne fonctionne plus a cause de la corrosion dans le bumper avant

Bumper avant pourri dans un coin

Les 2 ailes en avant on connu de meilleur jours

Rocker droit commence a ressembler aux ailes avant.

Beaucoup trop de rouille en dessous pour un vehicule qui a ete serrer l'hiver dans un garage pour le 3/4 de son existence

Et J'en passe......

J'espere qu'ils se sont ameliorer parce que je m'enligne vers un 2500 , 2 portes, boite de 8 pieds et 6 litres . En fait le meme setup que le mien mais un 2017 au lieu de 2005.....
 
très bon vidéo !

je trouve ca vraiment cave quand je vois ou entends quelqu'un qui dit ''si ton abs embarque, pèse fort et ferme sur la pédale''. Pire conseil que tu peux donner.

Tout dépend de qui on coach, si c'est du coaching advanced que l'on donne à des passionnés et/ou des gens ayant de bonnes aptitudes et connaissance, on enseigne le freinage au seuil (comme dans le vidéo), qui est en effet plus efficace. Par contre, beaucoup de conducteurs sont incapables de juger les conditions de route et la pression nécessaire sur les freins, alors pour eux ce sera toujours la meilleure méthode de leur enseigner à enfoncer les freins le plus possible et se fier à l'ABS. Dans les formations de conduite préventive, on fait pratiquer les gens à freiner aussi fort que possible full ABS, et pour tout ceux qui démontre des aptitudes, on enseigne tout de suite le freinage au seuil.
 
Back
Top