Custom build need heeelllppp

OP, juste par curiosité, c'est quoi les specs de ton actuel laptop?

ASUS 17 pouce
Intel Core i5 3230M / 2.6 GHz dual core
Mobile Intel HM76 Express
4g RAM
NVIDIA GeForce 610M / Intel HD Graphics 4000 - 1 Go DDR3 SDRAM
1 TO hard drive

vla 5 ans c'était un laptop correct, mais pas fait pour gamer.
 
Last edited:
ASUS 17 pouce
Intel Core i5 3230M / 2.6 GHz dual core
Mobile Intel HM76 Express
4g RAM
NVIDIA GeForce 610M / Intel HD Graphics 4000 - 1 Go DDR3 SDRAM
1 TO hard drive

vla 5 ans c'était un laptop correct, mais pas fait pour gamer.

Eh bien, je sais pas si ça te dit de patenter quelque chose: il est possible de connecter une carte vidéo discrète en utilisant le port ExpressCard. C'est le limité à 1X PCI-E mais avec une carte Nvidia, ça se fait bien à cause de leur fonctionnalité streaming on PCI-E. De cette façon tu as environ 95% de la puissance de la carte discrète. Pour relier la carte discrète au laptop par le bus ExpressCard, ça prend le périphérique d'acceuil EXP GDC Beast Laptop External (ou quelque chose similaire). Mets une 780ti ou une 960 et ça devrait être déjà mieux qu'avec ta carte vidéo on-board.
 
Jouer du 4k < 1000$ ca se fera pas tout de suite, le moniteur 4K le moins cher coute environ 400$+tx ce qui laisse < 600$ pour la balance du build.

i5 pour gamer c'est en masse par contre si tu fais du video editing le i7 est mieux.
SSD > 240Gb + HDD d'au moins 2Tb pour le stockage de tes videos, moi je mettrais 4Tb ou carrement j'acheterais un drive externe USB3.
J'achete presque tout mon stock chez Canada Computers, 3/4 du temps c'est direct en magasin au lieu d'online.

Check les speciaux du boxing day la semaine prochaine.

Sinon en ce moment:

Case bitfenix: 50$
Mobo Gigabyte: 120$
i5 3.2Ghz: 250$
16Gb de RAM DDR5 tu peux t'attendre a payer environ 120$
SSD de 240Gb c'est autour de 150$
HDD de 4Tb c'est environ 150$ aussi
GPU a ton gout mais tu comptes plus ou moins 280$ pour une carte "moyenne" que ce soit nVidia ou AMD
Il va manquer le Power Supply, environ 80$ pour quelque chose de bon

Total t'es deja a 1200$ environ avant taxes juste pour la tour.

Interesting.. how well does that mobo perform?

I'm also looking to build my own in the next few weeks. Last pic I built was an intel celeron lol good ol counter strike day

I'm completely lost with today's tech. looking to purchase the basics ( mobo , CPU , case , psu) on Boxing Day but dunno where to start. I don't play a lot of games but would like a pic that would run current games.
 
Ils ont tu debarre les multipliers pis ca fonctionne? Parce que la derniere fois j'ai overclocke c'etait le bus speed pis on montait pas de 1GHz willie nillie de meme.

Pis meme unlocked je suis pas certain que ton 3.5 a 4.5 c'est realiste dans la vie de tous les jours. Oui tu peux probablement rouler un benchmark une fois ou deux mais eventuellement ca va te chier dans les mains.

Je viens de checker pour mon CPU i7 6700k unlocked, honnetement ca vaut pas la peine de me forcer le cul pour aller chercher de la performance dont j'ai pas besoin.

http://www.digitaltrends.com/computing/overclocking-intel-core-i7-6700k/

Eux ca leur donne 4Ghz -> 4.5 stable.

Ca vaut tu vraiment la peine vs le risque, temps depense et erreurs de processing possibles?

Risque? Non, ça chie pas...
Temps? 5 minutes plus test en loop la nuit. (Avec les board Asus et le 5-way Optimisation, auto...)
Erreur de processing? Que de kessé?

Faut pas trop vivre dans le passé.

Tk, 4.9Ghz mon 4790k pis c'est top shape depuis 6+ mois, gaming intense 20h/sem et travail 7-8h/j.

Check, je viens de finir de gamer, la temp descend, elle va stabiliser à 26-27... Juste ma pompe (wc) et le top rad à 600rpm que j'entends quedal.


mdMjJH.png
 
J'regardais ça et puis je me demande si une gtx 1060 vaudrais pas plus la peine qu'une 1050 ti.... 150$ de plus mais dans les tests, la 1060 est crissement plus puissante overall. Plus que j'y pense et plus le fait d'avoir un pc VR ready et avoir un moniteur 1440p me donne un boner...
 
J'regardais ça et puis je me demande si une gtx 1060 vaudrais pas plus la peine qu'une 1050 ti.... 150$ de plus mais dans les tests, la 1060 est crissement plus puissante overall. Plus que j'y pense et plus le fait d'avoir un pc VR ready et avoir un moniteur 1440p me donne un boner...

1060 3gb ou 6gb ? Car ce n'est pas le même GPU.
 

C'est presque le double du prix, on ne parle pas du tout de la même catégorie de GPU. C'est facile de dire "tant qu'a y être on va mettre ça" mais si a chaque fois on dit ça on va tous finir avec des PC de ~2000+++$.

Ça dépend du budget de l'OP. S'il essaie de builder 700-800 la 1050ti fit bien dans ce budget. S'il peut tourner autour de 1000$ ou un peu plus c'est facile de rentrer une 1060 3gb ou 6gb.
 
c'est pas le double du prix entre une 3gb et une 6gb y'a meme pas 100$ de différence entre les 2 ...

je pense qui voulais dire avec une 1050ti

Sinon y'a quand meme 100$ de plus. Sa monte vite . 100$ par ici , 100$ par la.

C'est bon de ciblé tes besoin quand ta un budget.

Surtout ne pas cheaper sur des truc pour tenté de rentré autre chose dans ton budget. Un bon PC avec des piece de qualité sa change tout quand tu veut le gardé et pas reinvestir
 
si il veut gamer, cpu AMD + high end GPU >> cpu Intel + low end GPU

FX-8320E + 990fxa-ud3 = 320$

juste la il vient de sauver 80$ vs un setup intel et il ne verra jamais la difference dans quoi que ce soit
 
si il veut gamer, cpu AMD + high end GPU >> cpu Intel + low end GPU

FX-8320E + 990fxa-ud3 = 320$

juste la il vient de sauver 80$ vs un setup intel et il ne verra jamais la difference dans quoi que ce soit

sauf qui va faire 3 degrée de plus dans sa pièce ou il as sont ordi :p
 
si il veut gamer, cpu AMD + high end GPU >> cpu Intel + low end GPU

FX-8320E + 990fxa-ud3 = 320$

juste la il vient de sauver 80$ vs un setup intel et il ne verra jamais la difference dans quoi que ce soit

Dans plusieurs jeux même un i3 est équivalent ou même supérieur à un FX. On parle de CPU released en 2011.

http://www.techspot.com/review/1087-best-value-desktop-cpu/page4.html

Batman arkham : FX win ( mais a 4.6ghz, stock il est en fond de peloton )
Metro Redux : i3 win
Hitman absolution : i3 win
Civ beyond Earth : i3 win
Crysis 3 : i3 win
BF4 : i3 win
Thief : i3 win
GTA 5 : i3 win
Middle-earth Shadow of Mordor : i3 win
Total War Attila : i3 win

N.B. : Dans tous ces test le FX8320 est clocké a 4.6ghz.

Aujourd'hui ( et depuis au moins 1-2 ans ) il n'y a pratiquement aucune raison de builder en AMD. Zen devrait changer les choses, espérons le !
 
Je suis pas à la cenne pret, je veux juste pas y aller overkill donc j'ai dit un chiffre approximatif, mais si pour un peu plus, j'ai plus de "bang for the buck", ben je vais payer le prix qui faut. J'aime garder mes PC longtemps donc je veux pas être trop dépassé dans 4-5 ans..

Pour l'instant je pense a ce setup là, moin de 1500$ : https://ca.pcpartpicker.com/list/z4zJpb

J'aime l'idée de pouvoir rouler ça sur un moniteur 1440p! (4k maybe?)
 
en regardant ton benchmark je vois qu'il y a en moyenne 5 a 7 fps de difference entre un 8320 a 4.6 et le plus fort.

le 8320 fait 4.6 facilement avec un hyper 212 et les temps vont etre dans le coin de 50 degres pendant un gaming intense.

combien de fps de plus tu peux aller chercher avec 100$ de plus sur un GPU ? par chez nous, pas mal plus que 5...

la question n'est pas de savoir si intel ou amd est meilleur, tout le monde le sait que c'est intel. Mon point etait si il met 100$ de moins sur un setup amd vs intel, il va aller chercher beaucoup plus de fps pour le meme budget parce qu'il pourra prendre une meilleure carte graphique.
 
en regardant ton benchmark je vois qu'il y a en moyenne 5 a 7 fps de difference entre un 8320 a 4.6 et le plus fort.

le 8320 fait 4.6 facilement avec un hyper 212 et les temps vont etre dans le coin de 50 degres pendant un gaming intense.

combien de fps de plus tu peux aller chercher avec 100$ de plus sur un GPU ? par chez nous, pas mal plus que 5...

la question n'est pas de savoir si intel ou amd est meilleur, tout le monde le sait que c'est intel. Mon point etait si il met 100$ de moins sur un setup amd vs intel, il va aller chercher beaucoup plus de fps pour le meme budget parce qu'il pourra prendre une meilleure carte graphique.

Amd m'intéresse pas, et ya pas juste mes fps, je veux aussi faire du video éditing.
 
en regardant ton benchmark je vois qu'il y a en moyenne 5 a 7 fps de difference entre un 8320 a 4.6 et le plus fort.

le 8320 fait 4.6 facilement avec un hyper 212 et les temps vont etre dans le coin de 50 degres pendant un gaming intense.

combien de fps de plus tu peux aller chercher avec 100$ de plus sur un GPU ? par chez nous, pas mal plus que 5...

la question n'est pas de savoir si intel ou amd est meilleur, tout le monde le sait que c'est intel. Mon point etait si il met 100$ de moins sur un setup amd vs intel, il va aller chercher beaucoup plus de fps pour le meme budget parce qu'il pourra prendre une meilleure carte graphique.

Tu vas payer moins chère pour un i3-6100+board que ton setup avec un FX qui va en plus tirer/chauffer 2-3x plus.

GIGABYTE G1 Gaming GA-H170-Gaming 3 + Intel Core i3-6100 = 280$
Versus ce que tu propose
FX-8320E + 990fxa-ud3 = 320$ + hyper 212 = 360-370$

Et avec le i3 tu roule le intel stock cooling, pas de hyper 212 à acheter, donc 100$ de sauver chez Intel pour PLUS performant (gaming wise ) !


Si tu t'obstine a monter des rig AMD depuis, disons la dernière année, tu mérites de te retirer du monde du conseil sur les setup d'ordinateur. Sorry, it the plain reality.
 
Last edited:
Back
Top