Custom build need heeelllppp

Si tu t'obstine a monter des rig AMD depuis, disons la dernière année, tu mérites de te retirer du monde du conseil sur les setup d'ordinateur. Sorry, it the plain reality.

Quel est le problème à monter des rigs AMD depuis la dernière année? On est tous libre de faire ce qu'on veut sans se faire dire "tu mérites de te retirer du monde du conseil sur les setup d'ordinateur. Sorry, it the plain reality."
 
Quel est le problème à monter des rigs AMD depuis la dernière année? On est tous libre de faire ce qu'on veut sans se faire dire "tu mérites de te retirer du monde du conseil sur les setup d'ordinateur. Sorry, it the plain reality."

Oui tu es libre de le faire mais c'est aussi un non-sens de le faire à moins d'avoir des besoin spécifique pour les quelques applications ou les FX sont gagnants.

Si les gens viennent ici pour des conseils il serait approprié qu'ils reçoivent des conseils qui ont du sens. Pour du gaming les FX ne font plus aucun sens depuis quelque temps, malheureusement.

J'y suis peut-être aller un peu fort mais en conseiller un est un mauvais conseil, point.
 
C'est vrai que Skylake ont change la donne.

J'ai eu du AMD dans le passe, j'en ai encore mais honnetement je suis en train de tout switcher pour du intel Skylake.
 
Skylake puis la les Kaby qui arrive avec un i3 K donc un i3 qui overclock !!! J'ai aussi hâte de voir ce que Zen va offrir quand les "vrai reviews" sortiront.
 
j'ai recu , ouvert , et instalé mon Corsair 100r hier.

Superbe Case . Fait solide. Très bien consu. Tu ne sera pas décu avec le 200R certain
 
Oui tu es libre de le faire mais c'est aussi un non-sens de le faire à moins d'avoir des besoin spécifique pour les quelques applications ou les FX sont gagnants.

Si les gens viennent ici pour des conseils il serait approprié qu'ils reçoivent des conseils qui ont du sens. Pour du gaming les FX ne font plus aucun sens depuis quelque temps, malheureusement.

J'y suis peut-être aller un peu fort mais en conseiller un est un mauvais conseil, point.

Fais-tu référence aux jeux DX11 qui, encore commencent à peine aujourd'hui à bénéficié des multicores avec DX12, dépendent surtout du raw power en single core?

Il y a une raison pour laquelle je n'encouragerais pas Intel: au cours des dernières années avec le process Tic-Tac. Ils ont "crossé" bien du monde avec leur changement d'architecture à courte fréquence.

Intel est une bien meilleure entreprise lorsque AMD va bien. Lorsque AMD va mal, Intel tient sa clientèle en otage en la siphonnant sans aucune valeur ajoutée. Vivement que AMD revient avec Ryzen aussi fort qu'il a déjà été avec le premier Athlon64.
 
Il y a une raison pour laquelle je n'encouragerais pas Intel: au cours des dernières années avec le process Tic-Tac. Ils ont "crossé" bien du monde avec leur changement d'architecture à courte fréquence.

Rien ne force quelqu'un a suivre les changement, parfois mineur, d'Intel d'une génération à l'autre. Il y a quand même un gain en IPC d'une gen a l'autre et en bout de ligne on peut parler de 20-30% entre un sandy et un skylake. Quelqu'un qui a un sandy/ivy est tout de même loin d'être dans le champ avez son setup. Tout comme quelqu'un qui a un FX depuis plusieurs années, à moins de vouloir changer il peut garder son FX jusqu'à la sortie de Zen ( je déteste le nom Ryzen ... ) puis voir s'il upgrade sur un Kaby ou sur Zen.

Mais quelqu'un qui doit acheter right now sans pouvoir attendre, le choix logique demeure un Intel G, i3, i5, i7, etc.

Vivement que AMD revient avec Ryzen aussi fort qu'il a déjà été avec le premier Athlon64.

Tous le monde le souhaite, même les Intel fanboy puisque sans AMD Intel peut faire ce qu'il veut avec le marché.


j'ai recu , ouvert , et instalé mon Corsair 100r hier.

Superbe Case . Fait solide. Très bien consu. Tu ne sera pas décu avec le 200R certain

J'ai monté quelques PC dans le 200R, c'est un beau boitier et il est facile à travailler.
 
Oui tu es libre de le faire mais c'est aussi un non-sens de le faire à moins d'avoir des besoin spécifique pour les quelques applications ou les FX sont gagnants.

Si les gens viennent ici pour des conseils il serait approprié qu'ils reçoivent des conseils qui ont du sens. Pour du gaming les FX ne font plus aucun sens depuis quelque temps, malheureusement.

J'y suis peut-être aller un peu fort mais en conseiller un est un mauvais conseil, point.

J'ai pogné un FX 8350 avec 16gb de ram et une M5A97 LE pour 60$, c'est tout dire lol. Pour le prix c'est excellent par contre !
 
J'ai pogné un FX 8350 avec 16gb de ram et une M5A97 LE pour 60$, c'est tout dire lol. Pour le prix c'est excellent par contre !

Pas chère, good deal. Mais watch out la M5A97 LE+FX 8350 car tu risques de brûler la board. Le FX tire trop de jus pour ce genre de board ( VRM pas assez costaud ).
 
Rien ne force quelqu'un a suivre les changement, parfois mineur, d'Intel d'une génération à l'autre. Il y a quand même un gain en IPC d'une gen a l'autre et en bout de ligne on peut parler de 20-30% entre un sandy et un skylake. Quelqu'un qui a un sandy/ivy est tout de même loin d'être dans le champ avez son setup. Tout comme quelqu'un qui a un FX depuis plusieurs années, à moins de vouloir changer il peut garder son FX jusqu'à la sortie de Zen ( je déteste le nom Ryzen ... ) puis voir s'il upgrade sur un Kaby ou sur Zen.

La dernière fois que j'ai acheté un CPU desktop, c'était un Core 2 Quad Q6600. Alors ça date de longtemps.

Mon laptop actuel, c'est un i5-3320m, payé 400$ en avril dernier. En comparant les i5 mobile, la différence en performance entre les 2e, 3e et 4e génération est si négligeable que la 4e génération est à peine justifiable. C'est la même chose entre les 5e et 6e génération, c'est si proche en terme de performance que la 6e génération est à peine justifiable.

Je m'achèterai probablement un nouveau desktop cette année: ça serait du. Mais je peux encore attendre 6mois. Avec les octocore/16threads, c'est en masse pour faire du multiseat à 2users.
 
Pas chère, good deal. Mais watch out la M5A97 LE+FX 8350 car tu risques de brûler la board. Le FX tire trop de jus pour ce genre de board ( VRM pas assez costaud ).

Power phase 4+2 et cpu underclocked, devrait être pas si pire ;)

EDIT : Finalement c'est la M5A97 R2.0, pas la LE. Elle a donc un heatsink sur les VRM.
 
C'est moins pire s'il y a un heatsinlk sur les VRMs mais bon, ça reste petit comme alimentation pour un FX 8xxx. ;)
 
Bon j'ai réfléchie et magasiner en long et en large, et quelqu'un ma propossé a derniere minute de regarder chez dell... a ma grande surprise, j'ai spotté un deal intérressant. I7 6700, gtx 1070 pour 1600 (2500 prix reg - 800$ rabais boxing week - 100$ coupon). J'aurais une bonne garantie, pas a faire mon build et attendre les pieces, shipping gratuit et windows 10. Il va juste me manqué un ptit SSD pour windows...

http://www.dell.com/ca/p/xps-8910-desktop/pd?oc=dxps8910_btsb_h344e&model_id=xps-8910-desktop


Vous en pensez quoi? Sa semble être assez future proof...
 
Dell et autres pre-made =
PSU "no-name".
Motherboard vraiment basic.
Boitier plus au moins bien ventilé.
GPU avec cooling basic.
+ Pas de SSD dans le build linké.
+ 1 seul dim 16GB dans le build linké donc ça roule en single channel DDR4. Pas optimal.

1700$ c'est encore chère pour ce que tu auras. En gros, c'est un gros LOL ce PC !
 
si tu veut pas le build toi même. Ncix offre des build pre made mais bien fait. Tu as toute la liste des piece pis ces pas du cheap comme dell etc.

La seul raison d'acheté des marque ces pcq tu veut un laptop. Sinon touche pas a sa
 
Il te faut sa: pour environ 1400$

i5 6600k
8 gig de ram ( en masse pour gamer, prend 16 si tu t'utilise des programmes professionnel)
Motherboard Z, (Gigabyte,MSI,ASUS)
Cooler master Hyper 212 EVO
PSU Corsair 650M ou EVGA
Case: Fractal Define ou Corsair 200
GPU: 1070GTX
Un SSD, si ta besoin de plus d'espace de stockage rajoute un disque dur Western Digital ou Seagate.

Thats it.
Si tu veux baisser ton budget pour environ 1000$-1100 change la carte pour pour une 1060 GTX 6 gig.

Si tu veux de quoi de moins cher mais qui reste bien, prend un i3 6100, enlève le cooler master hyper 212, et change ta motherboard pour un H110 si ta pas de besoin de pleins de ports et garde la 1060 gtx 6g. Tu va dropper a environ 800$ tout inclus.
 
Bon les commandes on été passé... j'y ai été overkill j'pense lol

-i5 6600k (deal a 279 sur amazon, fuck kaby lake)
-coolmaster 212 LED
-z270 msi tomahawk
-2x8gb corsair LPX a 3000mhz
-case Fractal Design R5 windowed
-GTX 1070 gigabyte G1 gaming
-psu SUPERNOVA G2 650W
-SSD ADATA SP550 240GB
-HDD bluecaviar 1TB
-clavier corsair STRAF mx cherry
-windows 10

avec windows et le clavier sa monte a 1988$ minus 30-40$ de coupon par la poste. Proche du double de mon budget initiale lol.

La seule chose qui va me manqué ça va être un bon moniteur. J'ai un vieux moniteur 20 pouce qui traine qui va faire la job entretemps, mais je m'enligne sur un 27p 1440p 144hz pour plus tard. Bien hate de monter ça!
 
Back
Top