Ajouter des breakers sur mon panneau, comment calculer?

meanteg

Legacy Member
Histoire courte, mon chauffe-eau au gas naturel est en fin de vie, et les coûts sont ridicules: 1200$ au lieu d'environ 400$ pour une tank électrique.

Donc je veux changer pour une tank électrique.

Comment est-ce que je fais pour savoir si mon panneau peut prendre les breakers de plus? Je sais que physiquement il reste de la place, mais en amperage, je voudrais me le faire confirmer. Merci d'avance.

63579046441ed5660568d5b91e094f20.jpg


614a28a2b50e7657198428a979e12ee3.jpg
 
Le breaker tout seul en bas, est-ce que c'est le main? Aussi si j'additionne tous les breakers ça donne 165 ampères. c'est tu comme ça qu'il faut faire?
 
Si tu veux un bon électricien qui charge pas la peau du cul fait moi signe, j'ai un chum électricien qui habite sur la couronne nord qui peut te faire ça.
 
weird que ta un main de 125 pis total 165

c'est p-e normal aussi, chu pas estrichien
 
weird que ta un main de 125 pis total 165

c'est p-e normal aussi, chu pas estrichien


Normalement ca vient avec un 100a ce panneau là...

Les breakers c'est le load maximum de chaque circuit individuellement, mais tu te serviras jamais des tout tes circuits en même temps à pleine capacité.
 
ça comme pas d'allure que t'aille une main de 125 amp, c'est très vielle maison ?

Maison de ville 2005

Pas d'allure comme dans trop ou pas assez?

J'imagine qu'ils ont tenu compte du fait qu'il n'y avait pas de chauffe-eau électrique. Aussi la cuisine était pré-filéé pour un poele gas ou électrique, j'ai choisi électrique.
 
Normalement ca vient avec un 100a ce panneau là...

Les breakers c'est le load maximum de chaque circuit individuellement, mais tu te serviras jamais des tout tes circuits en même temps à pleine capacité.

Ça regarde tu bien ou mal pour mon projet?
 
Je ne crois pas que ça soit un problème, mais va quand même chercher l'avis de quelqu'un qui fait ça comme métier :p
 
T'as dla place en masse. Un chauffe-eau c'est juste 30A.

weird que ta un main de 125 pis total 165

c'est p-e normal aussi, chu pas estrichien

C'est normal, comme Kranked dit, c'est l'amperage maximale de chaque circuit. Y'a aucun circuit qui est utilisé a 100% pi c'est impossible que t'utilises tout les circuits a 100% en meme temps.

Chez mes parents y'a 1000A de breaker pour un main de 200A.
 
Informe toi pour louer un chauffe-eau au gaz naturel, ca devrait te couter <15$/mois, ca va etre garanti avec l'entretien inclus et ca te coute rien en modifications electriques.

Reference: J'ai un chauffe eau au Mazout depuis 18 ans, le premier venait avec la maison et y'etait en fin de vie, on l'a change pour un loue qu'on remplace aux 10 ans ou plus souvent depuis. On vient de le remplacer au printemps et le nouveau est un petit 30 gallons mais il est mega-efficace, 3 douches un apres l'autre pis on manque pas d'eau. Je remplis le bain tourbillon double sans problemes.
 
Je ne crois pas que ça soit un problème, mais va quand même chercher l'avis de quelqu'un qui fait ça comme métier :p

Oui c'est sûr que je vais demander la confirmation d'un électricien avant de faire un move. Probablement ton ami.


T'as dla place en masse. Un chauffe-eau c'est juste 30A.

Thanks!

Informe toi pour louer un chauffe-eau au gaz naturel, ca devrait te couter <15$/mois, ca va etre garanti avec l'entretien inclus et ca te coute rien en modifications electriques.

15$ / mois c'est 1800$ par 10 ans, c'est beaucoup trop cher.

Je veux mettre un chauffe-eau électrique installé pour le 1/3 de ce prix-la.
 
Pour que ton main clip faut que tu utilise toute en meme temps c'est pratiquement impossible, as tu un spa pis des affaires qui tire ben du jus ? On parle de 30 ampere la....
 
Normalement tu doit calculer tes charges de bases qui est un kw en fonction de la superficie de ton habitation (selon le code électrique). Logiquement, ça m'étonnerais que tu dépasse 6kw. À cela s'additionne la cuisinière (6kw) et ton chauffage (7.2kw). J'ai considéré ton chauffage en prenant la charge maximale de tes 2 disjoncteurs de 20A.

Le reste sont des charges calculées à 25%. Donc sécheuse (4kw), chauffe-eau 60gal? (4.5kw), a/c (1.2kw), m/c (1.2kw), laveuse (1kw), réfri (0.8kw). Donc 3.2kw.

Charge de base (6kw) + cuisinière (6kw) + chauffage (7.2kw) + autres (3.2kw) = 22.4kw / 93.4A à 125% (protection disjoncteur) = 116.75A.

Puisque ton disjoncteur principal est de 125A, ça passe.
 
Back
Top