Apres il va brailler que son auto prend de l'huile...

Moi je sort mon véhicule du garage et après 10min de trajet je part le chauffage au minimum sinon c'est trop chaud pour rien.

Mais oui en effet, c'est toujours mieux d'attendre que l'huile monte à la tête avant de partir dans les grand froid..


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
The more your internals rub against each other while tolerances aren't optimal, the more wear...damage even...you're doing to your engine.

If you let you car idle for 10 minutes in -25*C, it won't even be close to fully operating temperature, and you'd have been doing 800 rpm x 10 minutes @ poor tolerances. In addition, you're not burning fuel optimally, so more carbon deposits are to be expected, and with that, more oil contamination.

On the other hand, if you V6 PANNE MOÉ ÇA, then your oil is too thick to properly lubricate all your valvetrain, pins, bearings and rings. And for that 30-40 seconds that you're panning your V6, you're putting your engine through a lot of stress with poor tolerances. So you're damaging it too.

Drive off too soon = damage.
Drive off too late = damage.

So what do you do? Let your car idle for 30 seconds @ -5*C, or 2-3 minutes @ -25*C, until your idle starts dropping, and drive slowly @ low load with low-ish shift points (but not too low, or else more load/rev) and let your engine warm up quick enough.

That's it. No miracle solution.
 
Je bouffe dans mon char...mes toasts seront pas frette certain!! J'le start un bon 10min d'avance. En plus mon driveway est en pente pis j'ai pas de handbrake, soo... j'plante le char dans le banc de neige sul bord du garage haha

Mais le soir quand je décolle dla job, j'le laisse réchauffé 20 sec environ. Ca compense non? :)
 
Petite histoire quand meme drole... J'ai deja vu un gars starter son Daewoo Lanos à genre -25 -30, des qu'il lache le starteur et que le moteur vire, y sacre sa dans le cutt off au moins un bon 30 secondes, y baisse sa fenetre pis y me lache: ''J'ai frette, y va réchauffer plus vite de meme!!'' hahaha, le char s'en allait à la scrap 2 semaines plus tard! :rolleyes:
 
Parlant de fenêtre ! J'aime bien avoir mon windshield et wiper bien chaud quand je décolle.
Pour la différence entre 3min. ou 10/15min. au idle il y a quoi 50cennes 75 ? pour avoir une véhicule crispy et toasty.
 
Petite histoire quand meme drole... J'ai deja vu un gars starter son Daewoo Lanos à genre -25 -30, des qu'il lache le starteur et que le moteur vire, y sacre sa dans le cutt off au moins un bon 30 secondes, y baisse sa fenetre pis y me lache: ''J'ai frette, y va réchauffer plus vite de meme!!'' hahaha, le char s'en allait à la scrap 2 semaines plus tard! :rolleyes:

Best way pour saisir un moteur !
 
Mes voisin epais ont laissé leur char rouler pendant des heures pour faire fondre la glace a grandeur dimanche passé
 
moi j'attends un 45s-1m .... pese le bouton ECO PRO pour garder les regimes plus bas et commence a rouler lentement (deja que eco pro est asser lent haha)
 
moi j'attends un 45s-1m .... pese le bouton ECO PRO pour garder les regimes plus bas et commence a rouler lentement (deja que eco pro est asser lent haha)

j'avais une M235i durant un w-e cette été et j'ai essayé le eco-pro. Slower mode ever lol
 
Petite histoire quand meme drole... J'ai deja vu un gars starter son Daewoo Lanos à genre -25 -30, des qu'il lache le starteur et que le moteur vire, y sacre sa dans le cutt off au moins un bon 30 secondes, y baisse sa fenetre pis y me lache: ''J'ai frette, y va réchauffer plus vite de meme!!'' hahaha, le char s'en allait à la scrap 2 semaines plus tard! :rolleyes:

Je fesait ca avec mon beater civic 86 avant de partir du stationnement incitatif pour dégivré les vitre. LOL!!! tout un hiver de temps et j'ai eu le char 2 hivers.. le moteur allait #1 pareil ;)
 
pour ceux qui veulent pas se gelé le cul:

un timer ~30min avant de partir, une chaufrette de camping 1500w a 20$ et le tour est jouer!
Tout l'intérieur du char est chaud et les vitre sont dégivré/facile a déglacé si y a eu du verglas.
 
modern engines are designed to only idle for 1-2 mins and it warms up the best when being driven slowly. A lot of your loss of efficiency also comes from a cold transmission oil that's been idling and being warmed up by driving. Look at the EPA engine warm up test profile, they go into driving after ~30s.
 
Bottom line I think is that too many people don't read their owners manuals or use common sense.

When I used to take the train there was a lady that every single evening summer and winter would hop out of the train, into her Mazda3, start it up and take off like a bat out of hell - probably to pick up her kids at the nursery or kindergarden daycare - it was a new Mazda 3 and I saw her engine blow right there in the parking lot, started blowing steam out the back end, burning prestone.

I knew it was gonna happen...

I hate when people break things by not using them properly.
 
The more your internals rub against each other while tolerances aren't optimal, the more wear...damage even...you're doing to your engine.

If you let you car idle for 10 minutes in -25*C, it won't even be close to fully operating temperature, and you'd have been doing 800 rpm x 10 minutes @ poor tolerances. In addition, you're not burning fuel optimally, so more carbon deposits are to be expected, and with that, more oil contamination.

On the other hand, if you V6 PANNE MOÉ ÇA, then your oil is too thick to properly lubricate all your valvetrain, pins, bearings and rings. And for that 30-40 seconds that you're panning your V6, you're putting your engine through a lot of stress with poor tolerances. So you're damaging it too.

Drive off too soon = damage.
Drive off too late = damage.

So what do you do? Let your car idle for 30 seconds @ -5*C, or 2-3 minutes @ -25*C, until your idle starts dropping, and drive slowly @ low load with low-ish shift points (but not too low, or else more load/rev) and let your engine warm up quick enough.

That's it. No miracle solution.

et voila:bigup:
 
So le demarreur a distance ce n'est pas bon ?!?

Moi je le laisse virer le temps que sa me tente.....

Des fois 2 minutes / 5 minutes / 10....15....20 ou comme dimanche passer quand on de serait crut a une periode d'ere glaciere 45 min.


PS : J'ai deja laisser le moteur de Mon pick-up tourner de 7:30 am jusqua 3:00 PM. Je suis partit en vitesse avec un truck pour aller sortir une pelle qui etait pris dans la boue.

Quand je suis revenu de faire autre chose entre temps j'ai embarquer dans mon pick-up pour aller piner Mon trailer et ........ Esti sa faisait plus de 7 heures qu'il virait a l'idle dans la cours !!!
 
moi je laisse mon auto débaquer de sont fast idle et de ce placer et ensuite je décolle molo jusuqa ce que la température sois atteinte.

yes, quelqu'un qui comprend !

moi ca me fait capoter ceux qui laisse rouler ça 5-10 minutes pour leur petit confort perso, alors que le catalyseur ne criss rien pcq il ne chauffe pas.
Pis ils se prennent pour des ingénieurs en conception de moteur en disant que ca va le briser.
Avec une face d'hypocrésie pcq ils changent leur voiture au 3-4 ans.
Le body va lacher ben avant le moteur au Quebec, et ce, meme si tu ne laisse pas tourner le moteur longtemps avant de partir.

J'ai des démarreurs sur mes 2 voitures, et jamais je l'utilise, même avec un kid de quelques semaines.

Moi je sort mon véhicule du garage et après 10min de trajet je part le chauffage au minimum sinon c'est trop chaud pour rien.

Mais oui en effet, c'est toujours mieux d'attendre que l'huile monte à la tête avant de partir dans les grand froid..


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu sais que l'huile monte en quelques secondes, pratiquement instant.
Sinon les toutes la mécanique autour des cam serait srap en quelques semaines/mois.
 
Back
Top