Pas moyen de payer ses plaques en ligne cette année - Numéro d'avis manquant ???

bedjer

Active member
Fait 14 ans que je plaque mes chars.
Première fois que je vois ça.

Aucun numéro d'avis sur mon avis de paiement !
Je cherche de la documentation à ce sujet ; rien.

Impossible de payer en ligne.
Quand bien même que j'irais au guichet ils sauront pas comment "mapper" le paiement avec mes autos.
Pogné pour aller faire la file et payer 10.05$ de pénalité pour paiement dans un point de service ou passer ma journée au téléphone ?


Pourtant... Les instructions n'ont pas changé.
https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/payer-renouvellement/
>> Ayez en main votre numéro d'avis de paiement de 16 chiffres. Ce numéro se trouve au recto de la partie 1 de votre avis de paiement.


Probablement un glitch informatique lors de l'impression. Suis-je le seul à avoir de la misère à payer mes plaques cette année ?

Paiement%20Plaques%20-%20Num%C3%A9ro%20Avis%20Manquant.png
 
en plus t'es fourré , parce que c'est fermée du 23 au 27 et du 30 au 3 janvier , donc le 28 et 29 , ça va être le bordel ! plein de monde , t'es mieux d'arriver la bas vers 4:10 pm, juste avant la fermeture , la les ''super'' fonctionnaire commence a s'activer dans leur tâche
 
Y chargent tu vraiment un taux d'interet aux gens qui payent ca en paiements mensuels?

Si oui c'est des crisses de voleurs, faire de l'argent sur le dos du monde qui clairement en ont deja pas assez.
 
si c par ta banque app sur ton cell ou ordi sa remember ton ancien paiment code, c le meme , fait juste entrer le montant pi go
 
si c par ta banque app sur ton cell ou ordi sa remember ton ancien paiment code, c le meme , fait juste entrer le montant pi go

pas nécessairement, je ne sais plus si c'était pour mon permis ou les plaques mais un avait changé cette année pour moi, et de mon côté, toujours le même char et permis.
 
Y chargent tu vraiment un taux d'interet aux gens qui payent ca en paiements mensuels?

Si oui c'est des crisses de voleurs, faire de l'argent sur le dos du monde qui clairement en ont deja pas assez.

Well...

Des frais d'interets sont factures pour le paiement en 6 ou en 12 prelevements. selon le taux d'interet en vigueur a Revenu Quebec.
(...)
Des frais administratifs de 35 $ sont alors perqus par la Societe pour chaque prelevement qu'elle n'a pas pu effectuer.
(...)
Paiements dans les points de service - Frais supplémentaires par vehicule : 3.35$ par véhicule
 
si c par ta banque app sur ton cell ou ordi sa remember ton ancien paiment code, c le meme , fait juste entrer le montant pi go

Desjardins dit que c'est vraiment un numéro VARIABLE pour la SAAQ.
Mais je check mes anciens papiers 2015-2016 et oui c'était le même numéro pour les 2 années précédentes.
Mais vais-je prendre le risque ? Ishhhhhhhhhh Pas sûr.

Rendu là je vais sûrement payer par la poste.
Sauve file d'attente.
Je leur pitche un chèque, et je mets en attachement leur papier tout croche. Y'auront pas le choix de s'arranger avec.
Faut juste que j'appelle l'arrière-grand-mère à mon gars pour lui demander comment ça marche exactement payer une facture par la poste.
Pi mettre un tracking number sur la lettre pour prouver qu'ils ont reçu. On sait jamais avec le gouvernement.
 
Il y a quelques semaines j'ai fait mon paiement en ligne avec le numéro de l'avis qui avait 16 chiffres. Sur le site de ma banque il y avait seulement 15 chiffres. J'ai donc décidé de retiré le dernier. Surprise une semaine plus tard je reçois un chèque avec le montant que j'avais payé. Ils ont refusé le paiement. J'appelle au service à la clientèle et ils me disent que la plupart des banques ne se sont pas ajusté à leur numéro d'avis qui a maintenant 16 chiffres alors tous les paiements sont retournés. Sauf apparemment avec Desjardins.

Je suis sur qu'ils ont eu tellement de problèmes avec ça qu'ils ont décidé de retirer tous les paiements par Internet. Quelle bande de cons. J'ai du aller faire la ligne pendant 45 minutes au comptoir de la SAAQ et payer leur frais supplémentaire pour transaction au comptoir.
 
Il y a quelques semaines j'ai fait mon paiement en ligne avec le numéro de l'avis qui avait 16 chiffres. Sur le site de ma banque il y avait seulement 15 chiffres. J'ai donc décidé de retiré le dernier. Surprise une semaine plus tard je reçois un chèque avec le montant que j'avais payé. Ils ont refusé le paiement. J'appelle au service à la clientèle et ils me disent que la plupart des banques ne se sont pas ajusté à leur numéro d'avis qui a maintenant 16 chiffres alors tous les paiements sont retournés. Sauf apparemment avec Desjardins.

Je suis sur qu'ils ont eu tellement de problèmes avec ça qu'ils ont décidé de retirer tous les paiements par Internet. Quelle bande de cons. J'ai du aller faire la ligne pendant 45 minutes au comptoir de la SAAQ et payer leur frais supplémentaire pour transaction au comptoir.

Hein ??
Voici ce qu'ils en disent à ce sujet

https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/payer-renouvellement/
Avant de commencer

Ayez en main votre numéro d'avis de paiement de 16 chiffres. Ce numéro se trouve au recto de la partie 1 de votre avis de paiement.

À noter que certaines institutions financières ne permettent pas d'inscrire 16 chiffres. Dans ce cas, inscrivez les 15 premiers chiffres


>>Surprise une semaine plus tard je reçois un chèque avec le montant que j'avais payé. Ils ont refusé le paiement.
S'ils réenvoient mon argent comme tu dis si ne # passe pas, ça vaut p-ê la peine d'essayer avec le # d'avis de l'an passé. Rien à perdre.
 
Y chargent tu vraiment un taux d'interet aux gens qui payent ca en paiements mensuels?

Si oui c'est des crisses de voleurs, faire de l'argent sur le dos du monde qui clairement en ont deja pas assez.

Eh boy... prend une entente de paiement pour un ticket que tu as pas les moyens de payer, tes plaques, ton permis: si tu es pas asser riche pour payer, sa va te couter plus cher a cause des intérets. Un personne qui a de l'argent n'aura jamais à payer des frais pour un paiement qui passe pas alors que quelqu'un qui a pas asser d'argent dans son compte pour faire le paiement va avoir besoin de plus d'argent encore pour payer les frais. Quelqu'un qui a pas l'argent pour s'acheter un char neuf à 0.9% d'intérets pis qui a pas un bon crédit va peut etre devoir emprunter à 10-15% et j'ai meme deja vu des 3e chances au crédit à 25% d'intérets. Bref c'est pas d'hier que c'est de meme!
 
Eh boy... prend une entente de paiement pour un ticket que tu as pas les moyens de payer, tes plaques, ton permis: si tu es pas asser riche pour payer, sa va te couter plus cher a cause des intérets. Un personne qui a de l'argent n'aura jamais à payer des frais pour un paiement qui passe pas alors que quelqu'un qui a pas asser d'argent dans son compte pour faire le paiement va avoir besoin de plus d'argent encore pour payer les frais. Quelqu'un qui a pas l'argent pour s'acheter un char neuf à 0.9% d'intérets pis qui a pas un bon crédit va peut etre devoir emprunter à 10-15% et j'ai meme deja vu des 3e chances au crédit à 25% d'intérets. Bref c'est pas d'hier que c'est de meme!
On parle bien d'une agence gouvernementale ici. Pas de crédit chez Le King Du Char Usagé à Valleyfield. Je trouve ça du vol légal de la part D'UNE AGENCE GOUVERNEMENTALE.



Sent from my Pixel using Tapatalk
 
I pay by pre authorized transactions for my license and regis

the 12$ of interest I paid on the 450$ of license regis for last year means I'm broke as fuck to your standards ? lol

I don't have time to waste on either going to the saaq or stupid shit like this very thread... now he has to go wait in line like a tool and waste his time for what ? I sent a void check 5 years ago and have never looked back

ya ya online payment, once a year... bla bla bla... I know I can do that...

I get my papers... I sign the regis and slap it in my wallet... thats it thats all... dont need to break my head with online payments or going there

I've been doing that now 5 years and every time I change cars I tell them to keep the same plate number at the dealer so I don't need to do fuck all or pay them for regis when changing either

I have to keep track of my KMs for work/lease/repairs/bills bla bla bla all that BS for tax purposes... honestly... the withdrawals are just easier (plus i declare regis/license as an expense anyways, so the 12$ is blended in)

honestly for the amount of time and hassle i've saved over the last 5 years... just to save 60$ over that time... its well worth it

his 767$ he has to now pay would have 21$ of interest over the entire year.... not exactly the end of the world
 
On parle bien d'une agence gouvernementale ici. Pas de crédit chez Le King Du Char Usagé à Valleyfield. Je trouve ça du vol légal de la part D'UNE AGENCE GOUVERNEMENTALE.



Sent from my Pixel using Tapatalk

Ya du overhead administratif pour des paiements sans fonds chez le gouvernement aussi...
 
I pay by pre authorized transactions for my license and regis

the 12$ of interest I paid on the 450$ of license regis for last year means I'm broke as fuck to your standards ? lol

I don't have time to waste on either going to the saaq or stupid shit like this very thread... now he has to go wait in line like a tool and waste his time for what ? I sent a void check 5 years ago and have never looked back

ya ya online payment, once a year... bla bla bla... I know I can do that...

I get my papers... I sign the regis and slap it in my wallet... thats it thats all... dont need to break my head with online payments or going there

I've been doing that now 5 years and every time I change cars I tell them to keep the same plate number at the dealer so I don't need to do fuck all or pay them for regis when changing either

I have to keep track of my KMs for work/lease/repairs/bills bla bla bla all that BS for tax purposes... honestly... the withdrawals are just easier (plus i declare regis/license as an expense anyways, so the 12$ is blended in)

honestly for the amount of time and hassle i've saved over the last 5 years... just to save 60$ over that time... its well worth it

his 767$ he has to now pay would have 21$ of interest over the entire year.... not exactly the end of the world

Ya du overhead administratif pour des paiements sans fonds chez le gouvernement aussi...

Vos arguments sont errones sauf dans le cas des tickets/amendes. La je comprends qu'un conducteur qui se fait pogner a faire un TGEV et qui pogne une amende de 1500$ a peut-etre pas le 1500$ tout de suite dans les 10 jours.

Mais pour les permis de conduire et enregistrement je regrette - c'est un fucking scam. D'ailleurs je suis TRES surpris qu'il n'y ait pas eu un avocat quelque part (ou un journaliste comme Paul Arcand) qui ait demande qu'on rende des comptes aux contribuables.

On paye un "bien" (un abonnement) qui est un PRIVILEGE.

On le paie en avance (les enregistrements sont payes pour l'annee qui vient, meme chose pour le permis de conduire) donc il n'y a AUCUNE raison de charger des interets sur un bien qu'on n'a pas encore en notre possession.

Ridicule.

Allez juste voir chez Hydro Quebec, ils ont des plans budgetaires ou l'on paye ce que HQ projette qu'on va consommer durant l'annee a venir (comme Petro-Canada, Ultramar, Shell et cie pour le mazout) et on vous charge pas d'interet parce qu'on a pas le droit, la seule raison qu'ils vont vous charger des interets c'est si vous payez en retard ou pas du tout.

Les compagnies d'assurances non plus si on paye son assurance avec des paiements mensuels nous chargent pas d'interet. Savez vous pourquoi? Y'ont pas le droit - c'est un "abonnement" a une assurance donc ils peuvent pas charger un interet dessus.

Imagine toi si Videotron, Bell, Rogers, Telus, FIDO et cie commencaient a nous charger des interets sur nos forfaits mensuels parce qu'on paye pas le cout total par annee des le premier mois.

Ca n'a aucun bon sens.
 
C'est pas un bien mensuel qu'ils te "vendent"....Videotron, Bell, etc c'est un bien mensuel, alors c'est normal qu'il n'y a pas d'interet. Mais paye un mois en retard, tu verras qu'il y en aura.

C'est la meme chose avec les plaques. C'est un prix pour l'annee...si t'a besoin d'aide pour payer mensuellement au lieu d'une shot pas de trouble ils te le feront, mais ca va couter un extra pcq tu dois etre mis dans le systeme de paiements au mois.

Je vois toujours pas l'arnaque.
 
LG

have you ever done any finance classes... not the basic ones...

(I'm not questioning your level of intelligence btw, I know you're a smart guy)

Bell/Rogers/Telus (I'm making this as basic as possible) or ANY company (probably the one you work for as well), calculate the average cost of capital/profit/method of payment they receive their $/days receivable

So if you think big businesses set prices and then lose a 2% on credit card out of their pockets, you're wrong.....if you think businesses accept checks and don't calculate the cost of giving a net30/45/60 on their prices, you're wrong

These are ALL calculated with previous years stats, with the upwards/downward trend of each payment method/delays and so on and so forth

the SAAQ can charge 6% interest yearly because they do NOT want everyone to pay using pre-authorized payment and CANNOT charge that to everyone else who won't be using that method because it would be showing in their pricing structure (and would make you 100x angrier)

you think its a scam.... coolio.... but 12$ a year for pre authorized debit from my account... sign me up...and thats exactly it.... I SIGNED UP TO IT... I ACCEPTED THE TERMS AND CONDITIONS OF PAYING 6% YEARLY FOR THAT SERVICE.... if they start giving that to everyone for 0% interest, everyone will jump on that service and after the first year you'll see in the news the finance minister saying the rates for plates and license will slightly go up to compensate the cost of financing everyone

anyways I think just this reply cost me more than the 12$ I pay yearly in interest... back to work...
 
Bon du nouveau...
C'est un problème qui affecte bien des gens.
La SAAQ est au courant.

514 873-7620
Ils peuvent donner le bon numéro d'avis pour paiement en ligne.
Dans mon cas, même numéro que les années passées, sauf le dernier chiffre qui a changé.

Ils vont renvoyer un 2e avis de paiement à tous ceux qui ont eu le problème, avec une note explicative qui devrait expliquer ce qui s'est passé.
Important de garder seulement les entregistrements (papier bleu) provenant du 2e avis ; et non celui attaché avec l'avis qui a le numéro manquant.

Je peux donc payer en ligne maintenant.
 
C'est pas un bien mensuel qu'ils te "vendent"....Videotron, Bell, etc c'est un bien mensuel, alors c'est normal qu'il n'y a pas d'interet. Mais paye un mois en retard, tu verras qu'il y en aura.

C'est la meme chose avec les plaques. C'est un prix pour l'annee...si t'a besoin d'aide pour payer mensuellement au lieu d'une shot pas de trouble ils te le feront, mais ca va couter un extra pcq tu dois etre mis dans le systeme de paiements au mois.

Je vois toujours pas l'arnaque.

Je regrette, videotron, bell etc c'est des contrats bi-annuels ou annuels. On parle pas de payer en retard non plus, la SAAQ nous charge l'interet avant le temps. Un taux d'interet par definition c'est le montant qu'on paye au creancier pour le risque qu'il prend a financer un enprunteur.

Pour financer de quoi il faut qu'on l'ait. Sinon on appelle ca une mise de cote et c'est ILLEGAL de charger quoi que ce soit pour une mise de cote.

Imagine si tu vas au Hart pour faire mettre de cote ton set de vaisselle et qu'ils te disent "Ok mais ca va te couter 6% de plus que si tu le payes et emportes." Je pense tu arreterais de magasiner chez Hart.

:)

LG

have you ever done any finance classes... not the basic ones...

(I'm not questioning your level of intelligence btw, I know you're a smart guy)

Bell/Rogers/Telus (I'm making this as basic as possible) or ANY company (probably the one you work for as well), calculate the average cost of capital/profit/method of payment they receive their $/days receivable

So if you think big businesses set prices and then lose a 2% on credit card out of their pockets, you're wrong.....if you think businesses accept checks and don't calculate the cost of giving a net30/45/60 on their prices, you're wrong

These are ALL calculated with previous years stats, with the upwards/downward trend of each payment method/delays and so on and so forth

the SAAQ can charge 6% interest yearly because they do NOT want everyone to pay using pre-authorized payment and CANNOT charge that to everyone else who won't be using that method because it would be showing in their pricing structure (and would make you 100x angrier)

you think its a scam.... coolio.... but 12$ a year for pre authorized debit from my account... sign me up...and thats exactly it.... I SIGNED UP TO IT... I ACCEPTED THE TERMS AND CONDITIONS OF PAYING 6% YEARLY FOR THAT SERVICE.... if they start giving that to everyone for 0% interest, everyone will jump on that service and after the first year you'll see in the news the finance minister saying the rates for plates and license will slightly go up to compensate the cost of financing everyone

anyways I think just this reply cost me more than the 12$ I pay yearly in interest... back to work...

I agree about the credit card fees. I agree 100000000%, but the SAAQ does not give you credit. You are simply paying as you go monthly. I still think it's not unreasonable to expect to pay for something as we use it, not "for the future."

I understand if you decide to buy furniture from The Brick and they say fine, use our Brick credit card and you can pay the 2000$ over 24 equal payments + x.x% interest. This is the normal - LEGAL - way of doing things. Has been since the 1950s when diners' club came up with the idea of future earnings and financing.

Especially if you consider that when they reimburse you - like when I put my Sidekick in storage - they don't reimburse you the "pro-rata" rate but they reimburse you only the registration fees which only count for < 40% of the total cost to the consumer.

BTW: Stating that you've accepted the terms does not make them legal. There are many scams where people have accepted terms but then once they realize they've been swindled they go see a court and the contract is cancelled because the terms are illegal or abusive.

Just because we accept this behaviour from the SAAQ does not make it legal.
 
Back
Top