Condo à Québec : Besoin de conseils

Citroen

Legacy Member
Nouveau dans la ville de Quebec et je me cherche un condo et j'ai aucune espece d'idee ou acheter. Voici mes criteres :

- Max 275 000$
- 20.min max du vieux-Qc en auto.
- Verdure/ arbres au tour
- aire ouverte
- 2 chambres.

Avez vous des idees de quartier qui ont de l'allure ou un agent a referer ?

Merci
 
Lebourgneuf c'est un spot tres bien situé. Près des autoroutes/galeries de la capitale/ centre ville environ 20 min
Je te PM pour un agent
 
Lebourgneuf c'est pas mal des retraités non?

275 000$ si tu cherche un peu tu peux avoir directement dans Montcalm, mais tu ne doit pas t'attendre a des constructions récentes.
 
Lebourgneuf c'est pas mal des retraités non?

275 000$ si tu cherche un peu tu peux avoir directement dans Montcalm, mais tu ne doit pas t'attendre a des constructions récentes.

Sinon, il y a aussi à Beauport, si tu regarde près du fleuve c'est un accès direct au vieux.

Edit: oups! je me suis auto quoté...
 
À Beauport je pourrais te vendre le miens peut être. Coller sur le vieux QC 7-8min jamais de trafic 1700pica garage individuel, 2 etages construction 2010
 
Lebourgneuf c'est pas mal des retraités non?

275 000$ si tu cherche un peu tu peux avoir directement dans Montcalm, mais tu ne doit pas t'attendre a des constructions récentes.

J'habite direct dans Montcalm et c'est le plus beau cartier de la ville! Super tranquille, tout a proximité, a 2 minutes de grande-allée et des plaines, pleins d'arbres mature.. etc.

Il y a un gros projet proche de chez moi, Projet M, je pense que tu pourrais avoir dequoi dans ton budget.

http://www.journaldequebec.com/2016/08/27/un-projet-de-condos-de-12m-dans-montcalm

Sinon moi j'aime ben gros Beauport-Boischatel... acces direct a l'autoroute dufferin, près du parc de la chute montmorency, pres de l'ile d'orlean, a 10 minutes du centre ville, accès au fleuve..baie de beauport.. etc.
 
Si tu cherches pres du centre ville porte une attention particuliere aux parkings sinon tu vas avoir du trouble si tu dois trouver un deuxieme espace.
 
St-Nicolas sans hésiter, c'est là que j'habite et le transport vers la ville se fait relativement bien. Comme ça a été dit plus haut, il y a une tonne de construction neuve/en cours sur le bord des ponts
 
Bonne chance dans tes recherches.

Une chose importante, négocie fort et offre bas, y'a une CHIÉE de condos neufs à Québec, ils savent pu quoi faire avec.
 
Aller rester sa rive sud quand tu travail sur la rive nord c'est la pire idée ?

This. en plus avec 275 000, il peut se payer un condo pas mal ou il veux sur la rive-nord.

Jamais compris le trip d'aller sur la rive-sud si ton travail et une partie de ton mode de vie est sa rive-nord. Probablement les mêmes personnes qui veulent a tout prix un 3e lien.
 
Aller rester sa rive sud quand tu travail sur la rive nord c'est la pire idée ?

Ca dépend d'ou tu pars. Saint-Nicolas quand tu passes par le Pont de Québec = 7 min le matin.
Aller travailler sa me prend 15 min sur l'heure de pointe bumper/bumper sur la 116 pour aller dans le coeur de ste-foy.

Si c'est pour aller dans le centre-ville je dirais Bois-Châtel/Bpt en longeant le fleuve. Il a plein de condo pas-chère et 0 traffic. Je suis du même avis que Matthhhhh

Saint-Nic c'est vraiment une belle ville, j'ai jamais vu un B.S là bas et c'est un secteur de choix pour les jeunes professionnels qui veulent fonder une famille. Tu as tout à proximité et le problème de traffic est comparable à celui de Ste-foy. (Marie-Victorin et la 116 sont les hot spot sur l'heure de pointe pour l'accès au Pont de Québec)

St-Etienne, St-Apo, St-Jean, Lévis, Charny etc... c'est complètement le bordel sur la 20 il a un énorme problème de congestion. Si c'était le problème de la rive nord il serait déjà en construction ce tabarnak de pont là! N'achète pas là!!!


Beauport c'est une grosse ville plate.
Charlesbourg, Loretteville c'est laite pis c'est sans identité.
Lebourgneuf cartier neuf seulement c'est un beau coin et il a des belles opportunités d'achat pour le longterme dans le condo. Les maisons sont overprice pour rien. Sinon sa ressemble à Brossard le developpement si tu cherches un comparable.
Saint-Aug/Cap Rouge Bel endroit mais le traffic rend le secteur vraiment moins intéressant. Par contre c'est un bon investissement et c'est très propre. (A part que les taxes de la ville de St-Aug qui explosent)
Ancienne-Lorette c'est une ville de ti-coune buveux de bière que je mets dans le même pattern que Loretteville et Charlesbourg.
Val-Bélair c'est probablement le dernier endroit que tu veux rester dans ta vie tu mets tous les défauts de toute les villes et tu fais une ville avec ca.


À 275k je déménagerais à Sillery. C'est le cartier le plus près du centre-ville et qui ressemble à une ville de fonctionnaire, professeur universitaire plein de $$ ou Cap-Rouge et je partirais à 6h30 AM pour aller worker.

Le cartier Mont-Calm c'est le Plateau de Montréal. Perso, sa me rejoint moins, mais à mon bureau beaucoup de jeunes professionnels restent là et sont bien fier de dire qu'ils y restent. Sa coûte très cher aussi mais c'est l'endroit ou tu te sens pas pauvre quand tu veux resté dans le centre-ville et que tu prends l'autobus.


Je crois que sa résume bien la pensé de tout le monde de Québec. Avec ton budget, tu as accès à tout dans le condo, haut de gamme rafiné dans les tours à condo de Cap-Rouge ou Ste-foy jusqu'au condo rustique refait dans le cartier Montcalm ou dans le centre-ville de québec!

Ps: Pogne toi un courtier!!!!!!!!!!!!!!
 
Je connais pas bien Québec désolé je peux pas t'aider

giphy.gif
 
Si ya temps de Conda à vendre que ça et que OP sait pas combien de temps il va rester là, acheter est peut-être pas la meilleur idée.
 
je sais pas c'est rendu combien les condos ? jamais magasiner cela mais 275k, c'est cher payé, non ?

275k c'est cher payé pour un condo qui vaut 200k, mais c'est pas cher payé pour un condo qui vaut 750k...

giphy.gif
 
jregardais ca les maisons/condo à vendre pour le fun pis y'a aucun moyen d'avoir autre chose que bungalow des années 70 ou bien condo 2011 dans un esti de gros block de 13 étages au allure de HLM.

c'est vraiment laid l'architecture partout dans région metropolitaine en dessous de 500K.
 
Back
Top