Conseils qui tombent dans le néant.

Quick599

Well-known member
Maudit que c'est frustrant quand on donne de conseils à quelqu'un et qu'il ne t'écoute pas.

Mon collègue a un vieux Dell XPS acheté il y a 10ans avec un Pentium Extreme 3.2 GHz dual core (4 treads). (Payé $4000)

Je lui ai vendu une de mes GTX680 en lui disant que je doutais énormément que ca allait faire une grosse différence pour rouler Flight Simulator X.

Il est passé de 10-12fps à 20fps. Il est pas content parce que la carte vidéo que je lui ai vendu à pas transformé son dinosaure en Super Ordinateur.

Il veut que je reprenne ma GTX680 et il veut allé s'acheter une GTX1070.

Je lui ai dit que je pourrais lui monter un excellent ordinateur avec la GTX680 qu'il a déjà pour environs $500 et qu'il roulerait FSX les doigts dans le nez.

Mais, il ne m'écoute pas. :cry::cry::cry:
 
C'est quand même insultant qu'il te demande un remboursement mais bon... les collègues...
 
Laisse le s'acheter une carte plus chère qui changera encore rien et rit de lui plus tard?

This.

Obstine toi pas avec des gens comme ça... Donne leur ton opinion, soit clair. C'est tout.

Ensuite quand ils font à leur tête et que ca marche s'ils reviennent te voir tu réponds "je t'avais dit que tu devais faire ABC mais à la place t'as décidé de faire XYZ, désolé je peux rien pour toi". C'est pas ton problème, laisse faire ça et stress toi pas avec ça.
 
reprend la carte et regarde le se planter ?
Quand il va venir te dire modit jai passé de 20fps a 24fps asti jme suis faite fourer criss y une stockton slap ?
 
Maudit que c'est frustrant quand on donne de conseils à quelqu'un et qu'il ne t'écoute pas.

Mon collègue a un vieux Dell XPS acheté il y a 10ans avec un Pentium Extreme 3.2 GHz dual core (4 treads). (Payé $4000)

Je lui ai vendu une de mes GTX680 en lui disant que je doutais énormément que ca allait faire une grosse différence pour rouler Flight Simulator X.

Il est passé de 10-12fps à 20fps. Il est pas content parce que la carte vidéo que je lui ai vendu à pas transformé son dinosaure en Super Ordinateur.

Il veut que je reprenne ma GTX680 et il veut allé s'acheter une GTX1070.

Je lui ai dit que je pourrais lui monter un excellent ordinateur avec la GTX680 qu'il a déjà pour environs $500 et qu'il roulerait FSX les doigts dans le nez.

Mais, il ne m'écoute pas. :cry::cry::cry:

La GTX1070 v pas changer grand chose, le bottle neck rendu la c'est pas le GPU
 
Juste le CPU c'est un problème...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

Je vais être honnête avec toi, dans un cas comme ça (s'il veut s'en débarrasser), je vais le lowballer à mort.

Mais une GTX 680 à 160$, personnellement, je trouve ça overpriced. Ça m'a tenté d'acheter une RX 460 4GB à 144$ au boxing day mais j'ai laissé tomber parce que j'ai d'autres priorités. Et, à comparaison égale, je préfère une RX 460 4GB bien avant une GTX 680.
 
Lire ca me fait penser a ma chum qui roulais une grand am 01 qui s'ententait de la faire vivre parce que c'etait son père qui lui avait léguer à sa mort et que c'était un souvenir pour elle. Bref elle a fini par acheter une fiat 500 convertible sur 84mois avec un salaire annuel de 19400$ *td*

edit: dans le temps je lui conseillais de se débarasser de son cancer... puis d'acheter une corolla ou une civic used de 6-7-8 ans puis elle fini avec sont fiat 500...
 
Last edited:
j'ai areté de donné des conseil d'ordi a du monde qui connaissais pas sa il y as bien longtemps...
Sa donne rien. Il font toujours a leur tête pareil et écoute le ti vendeur du best buy
 
j'ai areté de donné des conseil d'ordi a du monde qui connaissais pas sa il y as bien longtemps...
Sa donne rien. Il font toujours a leur tête pareil et écoute le ti vendeur du best buy

This ^

Si quelqu'un connait ca je vais lui offrir de builder un PC mais si je vois que c'est un mononcle qui veut avoir une machine pour gamer recente et qui a pas de budget je l'envoie chez Best Buy ou il devient leur probleme.

Un ami vient de s'acheter un all in one core i3 HP de chez Costco pour 700$ et il comprend pas pourquoi Planet Coaster roule pas en mode "high"

Je lui dit: quesse tu veux faire avec ca? C'est une Intel HD dedans...

Il me repond: Oui mais c'etait pas cher pis le PC est beau, y'est tout blanc.
 
j'ai areté de donné des conseil d'ordi a du monde qui connaissais pas sa il y as bien longtemps...
Sa donne rien. Il font toujours a leur tête pareil et écoute le ti vendeur du best buy

Ça a été le contraire avec mon père. Il a écouté les conseils une vendeuse de Future Shop pour acheter un ordinateur de bureau à environ 1500$ pour le revendre 3ans plus tard à 450$ (et on parle d'un Pentium 75 en 1995). Il n'en revenait pas de la dépréciation. Et il n'a plus jamais acheté d'ordinateurs. Il s'est dit jamais il se ferait encore crosser.
 
Tsé, live sur FB ...
dVZJVRg.jpg
 
loll, Ça dépend surtout de l'emplacement du micro, perso même sans filtre je serait OK car je ne parle pas direct dedans.


Mais bon, c'est pathétique de lire les questions/réponses de ce genre de groupe FB. Parfois je m'amuse un peu et j'en "casse" quelques'un qui font un peu trop de désinformation.
 
Back
Top