Conseils qui tombent dans le néant.

Avant mon père faisait faire des build à 2-3k$ pour notre desktop, mais après 4-5 ans ça finit pareil par être périmé si tu upgrade rien. Selon moi un average user qui veut pas trop jouer est aussi bien avec des ordis à 1000$ plug and play, si tu veux jouer beaucoup attends toi pas à être correct pour 10 ans même si t'as payé 5k$ dans le temps. Très content de mon lenovo Y510p après 3 ans et demi cela dit, j'ai l'impression que les processeurs et la RAM progressent moins en fou que y'a 10 ans.
 
Avant mon père faisait faire des build à 2-3k$ pour notre desktop, mais après 4-5 ans ça finit pareil par être périmé si tu upgrade rien. Selon moi un average user qui veut pas trop jouer est aussi bien avec des ordis à 1000$ plug and play, si tu veux jouer beaucoup attends toi pas à être correct pour 10 ans même si t'as payé 5k$ dans le temps. Très content de mon lenovo Y510p après 3 ans et demi cela dit, j'ai l'impression que les processeurs et la RAM progressent moins en fou que y'a 10 ans.

Si tu part avec un build qui a de l'allure et que tu veux jouer à pas mal tous les jeux récent tu devrais t'en sortir pour ~1500$ ou ~2000$ si tu veux être "suacoche". Avec ce point de départ tu peux généralement changer que le GPU après 1-2 ans, le CPU devrait être encore OK si on est parti du budget si haut mentionner. Tu as donc encore un 1-2 ans avec ton nouveau GPU. *** À moins de vouloir rester au top, tu change alors de GPU à chaque génération. ***

Un PC qui dure 10 ans, surtout pour du gaming, c'est juste impossible. Point. 3-4-5 ans OK mais jamais 10.
 
loll, Ça dépend surtout de l'emplacement du micro, perso même sans filtre je serait OK car je ne parle pas direct dedans.


Mais bon, c'est pathétique de lire les questions/réponses de ce genre de groupe FB. Parfois je m'amuse un peu et j'en "casse" quelques'un qui font un peu trop de désinformation.

Pis le monde qui confondent le filtre a vent (le condom en mousse) et le pop filter.
 
j'ai areté de donné des conseil d'ordi a du monde qui connaissais pas sa il y as bien longtemps...
Sa donne rien. Il font toujours a leur tête pareil et écoute le ti vendeur du best buy

"stp peux tu checker mon ordi, il est vraiment lent je sais pas quoi faire"

*redonne l'ordi à la personne après un clean up*

"MON FACEBOOK SE CONNECTE PU AUTOMATIQUEMENT C'EST QUOI STE MARDE LA T'AS BRISÉ MON ORDI"

ouep.. j'ai arrêté les conseils et les demandes de support. tsé quand c'est amis/famille et que tu charges rien mais qu'ils trouvent quand même une façon de chialer.

This.

Obstine toi pas avec des gens comme ça... Donne leur ton opinion, soit clair. C'est tout.

Ensuite quand ils font à leur tête et que ca marche s'ils reviennent te voir tu réponds "je t'avais dit que tu devais faire ABC mais à la place t'as décidé de faire XYZ, désolé je peux rien pour toi". C'est pas ton problème, laisse faire ça et stress toi pas avec ça.

le problème avec ça c'est que les gens sont pas dans un mood pour entendre "jte l'avais dit" et s'en rappelle probablement même pas tellement ils étaient occupé à faire à leur tête

plus jeune c'était les ordis, maintenant c'est les autos. je vais entendre un ami ou un collègue parler d'un problème de char, je soulève un point ou une suggestion, et 1 semaine après "calice ça ma couté 600$ pour un senseur d'oxygène, j'aurais pu acheter l'outil et le faire moi-même!!" ben oui c'est ça jtai dit ya 4 jours avant t'ailles au garage, mais t'as pas écouté donc fuck you.
 
"stp peux tu checker mon ordi, il est vraiment lent je sais pas quoi faire"

*redonne l'ordi à la personne après un clean up*

"MON FACEBOOK SE CONNECTE PU AUTOMATIQUEMENT C'EST QUOI STE MARDE LA T'AS BRISÉ MON ORDI"

ouep.. j'ai arrêté les conseils et les demandes de support. tsé quand c'est amis/famille et que tu charges rien mais qu'ils trouvent quand même une façon de chialer.

ou genre ... regardé les ordis possible . Dire ok ces bon achète cette ordi la sa fit dans ton budget , ces ce que tu veut en terme de vitesse etc etc.

Fini avec un ordi a 300$ + 200$ de garantie a place de l'ordi a 800$ (pcq stai un osti de deal ya économise 300$)
Après ce plain que l'ordi est slow ... no shit ta acheté un ordi(laptop) avec un processeur plus lent que mon fucking téléphone tabarnak
 
ou genre ... regardé les ordis possible . Dire ok ces bon achète cette ordi la sa fit dans ton budget , ces ce que tu veut en terme de vitesse etc etc.

Fini avec un ordi a 300$ + 200$ de garantie a place de l'ordi a 800$ (pcq stai un osti de deal ya économise 300$)
Après ce plain que l'ordi est slow ... no shit ta acheté un ordi(laptop) avec un processeur plus lent que mon fucking téléphone tabarnak

Haha ça ressemble à ça. "j'ai payé 1000$ pour mon nouveau cell 8core 2,5ghz 6gb de ram, meanwhile je me suis acheté un laptop Intel Celeron 1,6Ghz"
 
Moi je vous le dis, tout le monde qui me gossent pour des conseils la seconde qu'ils disent que c'est JUSTE pour ceci ou JUSTE pour cela je les envoie chercher un laptop ou PC usage chez un recycleur a VSLaurent.

Les autres qui veulent jouer a des jeux etc. je les refere a Canada Computers ou Best Buy en leur disant qu'ils seraient mieux avec un Xbox ou PS4.
 
Bah j'pense que sa dépend... avec le stock dispo en 2016 on peu faire pour 1500$ un build overkill en 1080p... dans le temps les graphiques était crissement pas du même niveau, et rouler les jeux de l'heure en ultra demandait des rigs sur la coche, aujourdhui la qualité des graphiques est tellement au top que les gens vont plutôt chercher des moniteur 144hz, 1440p et 4k si ils veulent plus de qualité d'image. Quelqu'un qui veut rester en 1080p 60hz va être bon pour un criss de boute j'pense. Le dévelopement future va plutot servir ceux ayant des écran UHD...
 
je roule Witcher 3 a ultra (1080p) sans problème avec un i7 2600 (vieux en criss) + une gtx 1050ti sc ... Rien de débile

Donc oui maintenant ces possible de faire un bon rig pas cher pour du 1080p
 
Back
Top