Problème Routeur Asus RT-N66U neuf!

Kamikazz

New member
Bonjour à vous,

J'ai acheté un routeur Asus RT-n66u via Amazon. Je suis normalement très à l'aise en informatique mais j'avoue ne pas comprendre quel est mon problème...

J'ai acheté ce routeur pour remplacer mon vieux D-Link qui commence à planter régulièrement... Le D-Link était flashé avec DD-WRT, j'avais réussi à l'étirer deux ans mais là il a mérité sa retraite...

Mon D-Link était toujours fonctionnel avec Internet et branché sur mon MediaCenter (Roule sous Debian).

Je branche simplement le routeur Asus directement via le port LAN (sans internet) dans mon ordinateur portable (Asus K53). Mon ordinateur fonction sous Debian, mon ordinateur ne réagit pas au branchement... Il me dit qu'il est connecté à rien... hum...

Je redémarre mon ordinateur et tente ma chance sous Windows Seven. Même symptôme, l'ordinateur me dit qu'il est connecté à rien... Essaie également avec mon MediaCenter (qui fonctionnait très bien avec le D-Link également) même problème. J'essaie les 4 différents ports LAN sur le routeur et aucun changement.

Je remarque que les lumières des ports LAN 1 et 2 sont allumées... même si rien est branché! Double Hum...

Mon ordinateur portable ASUS n'arrive pas à mon connecté au nouveau routeur via le Wifi. Il ne le voit pas (alors qu'il n'y a pas de problème avec le réseau du DLink).

J'ai tenté alors de me connecté WIFI avec mon iPhone et lui le voit sous le nom de ASUS_5G. Je commence alors de le configurer et ça va bien. Je m'assure que l'option pour que les connections Lan sont actives. Ils le sont...

Change le nom du réseau (avec un nom différent du Routeur D-Link), met un mot de passe avec Clé WPA2.

Je branche alors le modem internet dans le nouveau routeur Asus avec un reboot des deux... et rien! Le nouveau routeur me signale qu'il est branché à rien. Il ne détecte pas de connexion internet...

En conclusion:
-Le routeur ne semble pas accepter aucune connexion filaire. (Sous Win7 ou Debian et sur deux ordinateurs différents)
-Accepte également pas le branchement du modem internet.
-Les lumières LED des ports 1 et 2 restent allumé même si rien est branché.
-Mon iPhone 6 arrive à se brancher WIFI au routeur. Il est pas vu par mon laptop Asus K53.
-Entre chaque changement de branchement, j'ai toujours fait un redémarrage sur les périphériques ou ordinateur
-Si je remet mon ancien D-Link pour tester les fils et tout est fonctionnel. Les deux ordinateurs se connectent automatiquement et ont accès à Internet...
-J'ai forcé aussi un Factory Reset et tenté à nouveau et aucun changement. Je rencontre les mêmes problèmes.

Est-ce qu'il y a une personne qui a déjà vécu ce problème? Prochaine étape est un retour/remboursement avec Amazon mais fait chier que directement sorti de la boîte et ça marche pas!



Des idées?
 
Je t'aurais suggere de le flasher avec ASUS WRT-Merlin mais comme il est neuf il devrait fonctionner out of the box, anyway pour le flasher c'est mieux de le faire par une connexion filee mais tu peux le faire (probablement) par USB.

Sous ADMINISTRATION assure toi qu'il n'est pas en mode "repeater" mais bien en "Wireless Router."

Aussi check que le fichier /jffs/scripts/ a pas un script qui roule au startup et qui est corrupt et qui met tes eth0/4 a down (le port WAN est considere comme un eth aussi je crois, ca fait un bout de temps que le mien est configure - j'ai un AC-66U.)

Sinon toujours dans la section ADMINISTRATION/SYSTEM allume le SSH, connect par SSH (CLI) et mets les commandes linux standard pour mettre a on les ports ethernet.

De memoire ca ressemble a genre eth0 up ou quelque chose du genre, ce devrait etre plus ou moins les memes que pour le Debian.
 
Une recherche rapide m'indique que les scripts JFFS sont désactivés sur une installation OEM.

C'est seulement avec WRT-Merlin que cette fonction est possible.
 
J'ai finalement pris le temps de travailler sur le routeur hier.

J'ai pas réussi à faire grand chose de plus. Après plusieurs reboots, il est carrément mort...

Donc, remit le tout dans la boîte et contacté Amazon!
Il m'en renvoie un autre pour demain!
 
J'ai finalement pris le temps de travailler sur le routeur hier.

J'ai pas réussi à faire grand chose de plus. Après plusieurs reboots, il est carrément mort...

Donc, remit le tout dans la boîte et contacté Amazon!
Il m'en renvoie un autre pour demain!

Amazon sont assez bons pour la garantie, retours et remboursements. Le plus poche c'est d'etre obliges d'aller au bureau de poste pour leur renvoyer les items mais ils t'envoient meme une etiquette pre-payee.

C'est win-win Amazon.
 
Ça fait très bien mon affaire avec Poste-Canada, il est sur la rue d'à coté alors... donc c'est pas un gros détour! :)

Effectivement, tu imprimes la feuille prépayée et hop! Tu leur reshippes sans plus!

Merci tout de même d'avoir essayé!
 
Back
Top