delit de fuite et assurance

car design

New member
Bonjour, je cherche de l'info au sujet d'un delit de fuite. Un voisin du bloc appartement m'a reculé dedans. Je m'en suis rendu quelques heures apres quand je suis sorti. On voit clairement les traces de pneus de son véhicule dans la neige se rendent jusqu'à ma voiture. De plus son focus blanc a laissé de la peinture sur mon auto. Son pare-choc est endommagé a la meme hauteur que le mien et sur le bon cote un plus vu l'impact.

J'ai fais rediger un rapport police. Le policier m'a dit qu'il faudrait in temoin car il n'y a pas assez de preuve. Lerapport a quand même été redigé.

Je me demande donc si il y a des recourts legal avec photos a l'appuis contre ce voisin?

De plus, pour les assurances, est-ce que ca compte pour un accident non responsable? Ou est-ce que ca compte comme un reclamation?

merci pour vos informations utiles!
 
Pour un delit de fuite tu dois avoir la protection B2
La franchise colision s'applique
Il n'y a pas de responsabilité dans un délit de fuite
Ton assureur n'accusera pas ton voisin, si les policiers ne le font pas c'est terminé pour cette option
Certains assureurs renonce a la franchise en cas de delit de fuite
A voir avec le tiens
Pour ce qui est des recours avec ton voisin c'est en cours, aller prouver qu'il a frapper ta voiture
A ce moment sa deviens un accident non responsable et c'est ton assureur qui paie mais sans franchise car ton accident tombe en convention

Si tu n'a pas le chapitre B sur ta voiture aka juste d'un bord
Tu ne sera pas couvert par ton assurance pour un delit de fuite
La saaq a un fond d'indemnisation tout les infos sont sur leur site internet



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour un delit de fuite tu dois avoir la protection B2
La franchise colision s'applique
Il n'y a pas de responsabilité dans un délit de fuite
Ton assureur n'accusera pas ton voisin, si les policiers ne le font pas c'est terminé pour cette option
Certains assureurs renonce a la franchise en cas de delit de fuite
A voir avec le tiens
Pour ce qui est des recours avec ton voisin c'est en cours, aller prouver qu'il a frapper ta voiture
A ce moment sa deviens un accident non responsable et c'est ton assureur qui paie mais sans franchise car ton accident tombe en convention

Si tu n'a pas le chapitre B sur ta voiture aka juste d'un bord
Tu ne sera pas couvert par ton assurance pour un delit de fuite
La saaq a un fond d'indemnisation tout les infos sont sur leur site internet



Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci de votre reponse.

J'ai la protection B2. Je voudrais savoir par contre, si il n'y a pas de responsabilité pour un delit, cela veut dire que ca ne compte pas pour une reclamation? En fait que si j'ai un accident non resposable par exemple, ma prime n'augmentera pas?
 
Merci de votre reponse.

J'ai la protection B2. Je voudrais savoir par contre, si il n'y a pas de responsabilité pour un delit, cela veut dire que ca ne compte pas pour une reclamation? En fait que si j'ai un accident non resposable par exemple, ma prime n'augmentera pas?

Chaque assureur a sa facon de souscrire
En général c'est comptabilisés comme une collision non responsable. Donc pas d'impact sur la prime
Mais sa reste à valider avec ton assureur


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est une réclamation alors ca risque fort d'apparaitre dans le fichier central des sinistres automobiles

Mais comme RX-heaven la dits l'impact sur la prime dépend de plusieurs facteurs..

Une réclamation n'as pas trop d'incidence mais meme non responsable si tu en a 2,3 ca finie par avoir une incidence plus significative
 
Back
Top